|  |  |
 | | | | Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Atila · 21 juin 2016 à 20:42 20 messages · 4 participants · 690 affichages | | | | 21 juin 2016 à 20:42 Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 1 de 20 · 690 affichages · Partager J'ai déjà quelques idées mais je suis sûre que vous en avez d'autres... 
- Ecouter votre playlist favorite bien installé(e) au fond de votre canapé. (Inconvénient : faut un matériel vraiment puissant pour couvrir tous les bruits parasites extérieurs...  )
- Investir dans la Rolls Royce des boules quies. (Inconvénient : retard important au travail le lendemain faute d'avoir pu entendre le réveil sonner...  )
- Fuir le centre ville pour la soirée et la nuit. (Inconvénient : c'est coûteux et faut pas se louper dans le choix de l'hôtel. En accumulant le manque de bol, on peut finalement se retrouver dans un lieu pire que celui quitté...  )
- Déménager en pleine brousse. (Inconvénient : vivre en pleine brousse les 364 autres jours de l'année et toujours la possibilité de voir s'installer une rave party géante dans le champ voisin...  )
- Aller au cinéma (Inconvénient : les cinémas ferment beaucoup plus tôt que ne se couchent les fêtards...  )
- Voter à droite. Bon faut pas exagérer... 
Prendre son mal en patience et exécuter une danse de la pluie, sait-on jamais... 
(Pour les non français, la fête de la musique est une fête promue par Jack Lang dès 1982 censée permettre aux anonymes de partager leur amour de la musique. Au fil des ans, c'est surtout devenu une fête commerciale avec scènes payées par les municipalités pour assurer un gros son.) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 7:51 · Modifié le 22 juin 2016 à 8:23 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 2 de 20 · 635 affichages · Partager Pour l'an prochain, j envisage l option 3.
Essayer de dormir en compagnie de Patrick Sébastien et ses serviettes à 120 décibels et 01 00 du matin, c'est pas humain !
(Evitez Clermont le 21. Il y a certainement des villes et villages qui organisent des manifestations sympas mais pas ici...) | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 13:26 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 3 de 20 · 613 affichages · Partager Pour les non français, la fête de la musique est une fête promue par Jack Lang dès 1982
Plusieurs pays dans le monde ont maintenant eux aussi leur fête de la musique célébrée le 21 mai ( Allemagne, Colombie, Canada, New York...)
Sinon, pour échapper à l'enfer acoustique j'ai préféré m'y plonger carrément en choisissant un concert dont les enceintes couvraient largement le bruit des autres intervenants  Cook Robin, spectacle gratuit à Béziers... Et sais-tu ce qui m'a le plus gênée ? Ce sont les bras constamment levés devant moi avec ces p de tel portables pour faire une photo de l'artiste ! Photos ratées bien sûr qui vont inonder dès aujourd'hui les réseaux sociaux (j'y étais, j'y étais et pas toi  ) J'ai trouvé ça insupportable ! Ils passaient plus de temps à shooter qu'à regarder et écouter. Devant moi, un jeune couple a fait au moins 3000 selfies ! Je me voyais dans l'appareil puisque j'étais derrière eux. Je me suis arrangée pour faire une tête d'abrutie, il ne s'en sont pas rendu compte, je leur ai pourri leurs autoportraits | | | À: Kate · 22 juin 2016 à 13:39 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 4 de 20 · 609 affichages · Partager Clermont préfère la quantité à la qualité.. Et les animations musicales finissaient bien avant le bruit... | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 13:46 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 5 de 20 · 606 affichages · Partager Et quand tu as une bière dans un gobelet à la main et que tu titubes de l autre, tu ne prends pas de selfie. | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 19:01 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 6 de 20 · 590 affichages · Partager Salut, Une autre solution pour éviter la fête de la musique en France : écrire un post "ronchon" qui sert à rien et pas très ouvert d'esprit, alors que ca ne dure qu' 1 jour par an (et que je trouve que c'est une très belle fête et idée). Bref, l'addiction au net peut être pour certaine personne un bon remède ;) | | | À: Martinglere · 22 juin 2016 à 19:04 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 7 de 20 · 588 affichages · Partager et que je trouve que c'est une très belle fête et idée
Puisque vous aimez Patrick Sébastien, voilà...
(Faut pas oublier de mettre le son de l'ordi à fond sinon l'ambiance n'y est pas !  ) | | | À: Kate · 22 juin 2016 à 19:15 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 8 de 20 · 581 affichages · Partager Devant moi, un jeune couple a fait au moins 3000 selfies ! Je me voyais dans l'appareil puisque j'étais derrière eux. Je me suis arrangée pour faire une tête d'abrutie, il ne s'en sont pas rendu compte, je leur ai pourri leurs autoportraits 
Si ce comportement narcisso-photographique d'adolescent pré-pubère se limitait exclusivement à la fête de la musique, et à un seul jour de perte totale de conscience par an, ce ne serait finalement pas trop grave... Mais on voit aussi les mêmes en voyage, et de plus en plus !  J'étais à San Francisco la semaine dernière, et j'ai à nouveau constaté avec effroi que le (ou la) "touristo-perchiste à selfies" n'est toujours pas une espèce animale en voie de disparition... Heureusement interdit dans les musées, ce qui évite les dégradations accidentelles sur les murs et sur les toiles de maîtres !
Effet pervers du réchauffement de la planète ou des particules fines du diesel sur le développement naturel du cerveau ? Voilà un sujet de thèse de doctorat universitaire à développer 
Pour revenir à la fête de la musique : Entendu ce matin sur une radio périphérique : Bernard Lavilliers : " La musique est un cri qui vient de l'intérieur"Jack Lang : "La musique est un bruit qui vient de l'extérieur"  
Je me suis arrangée pour faire une tête d'abrutie
On espère que c'était juste un rôle de composition    (ça c'est méchant et gratuit, et je retire donc tout ce que je viens d'écrire !  ) | | | À: Martinglere · 22 juin 2016 à 19:18 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 9 de 20 · 575 affichages · Partager Plus sérieusement, l'idée de départ n'était pas mauvaise mais le concept a souvent évolué en une occasion pour les jeunes de fêter la fin de leur bac ou de leur année universitaire.
Je me souviens qu'à ses débuts, la fête de la musique, c'était des personnes qui s'installaient dans les rues de ci de là avec leur instrument, leur groupe ou leur seule voix. Il n'y avait pas de sonorisation type boîte de nuit à Ibiza et ça durait plutôt de midi à minuit que de 20 heures à 06 heures du matin.
Bref, c'était familial et convivial.
pas très ouvert d'esprit, alors que ca ne dure qu' 1 jour par an
Personnellement, ça ne durera plus un jour par an puisque j'irais ailleurs. Dans un lieu de silence ou de musique non agressive pour l'oreille (Je parle du niveau sonore). Je trouve regrettable que ma situation financière me permette de fuir alors que d'autres sont obligés de subir.
Une autre inégalité. 
Enfin, cela ne me gêne pas d'être qualifiée de vieille c.... J'assume totalement. | | | À: Christiang · 22 juin 2016 à 19:22 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 10 de 20 · 570 affichages · Partager Bon, déjà je me disais que tu allais peut-être rappliquer depuis que tu reçois des alertes chaque fois que le mot "selfie' est prononcé. Arrête de te faire mal !
On espère que c'était juste un rôle de composition
Oui, et parait que je le fais bien: langue à demi sortie et mollement pendante, yeux mi-clos et sourcils relevés. Essaye (en selfie) et tu verras, c'est facile | | | À: Kate · 22 juin 2016 à 19:23 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 11 de 20 · 568 affichages · Partager langue à demi sortie et mollement pendante, yeux mi-clos et sourcil relevés
Droopy ? | | | À: Christiang · 22 juin 2016 à 19:25 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 12 de 20 · 563 affichages · Partager I'm so happy ! | | | À: Kate · 22 juin 2016 à 19:33 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 13 de 20 · 558 affichages · Partager Bon, déjà je me disais que tu allais peut-être rappliquer depuis que tu reçois des alertes chaque fois que le mot "selfie' est prononcé.
Ah ? 
Je croyais que c'était la performance des serviettes qui avait attiré ici CG ! 
Oui, et parait que je le fais bien: langue à demi sortie et mollement pendante, yeux mi-clos et sourcils relevés.
M'en va taper concert béziers 21 juin 2016 dans la recherche google image... Avec un peu de chance, je vais y trouver ta prestation d'arrière plan. | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 19:54 · Modifié le 22 juin 2016 à 20:10 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 14 de 20 · 545 affichages · Partager Je croyais que c'était la performance des serviettes qui avait attiré ici CG ! 
Non, je reste un intello ordinaire, donc totalement ignare en "culture" télévisuelle, et je pensais même que Patrick Sébastien était mort depuis longtemps !  J'avoue que c'est fascinant, au premier degré comme au deuxième, et que c'est un grand moment de solitude que de regarder attentivement l'obéissant public dans la salle... Au bout du compte, on a envie de se passer cela en boucle les soirs d'hiver de déprime et de dérive suicidaire, ne serait-ce que pour avoir enfin le courage d'avaler l'intégralité de son armoire à pharmacie avec un seul verre d'eau, et de mettre ainsi définitivement fin à ses atroces souffrances ! 
Tu vois, finalement, il y a bien pire que la fête de la musique, il y a aussi la télé !
Avantage de la fête de la musique : ça ne dure qu'un jour par an Avantage de la télé : il y a un interrupteur on/off | | | À: Christiang · 22 juin 2016 à 20:11 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 15 de 20 · 535 affichages · Partager Tu vois, finalement, il y a bien pire que la fête de la musique, il y a aussi la télé !
Pour ne plus entendre les ritournelles de Patrick Sébastien à la télé, il y a effectivement un bouton on/off. Il y a aussi une possibilité de régler le volume.
Quand tu subis la même ritournelle à la fête de la musique sous tes fenêtres, il n'y a aucune des deux possibilités... 
voir enfin envie d'avaler l'intégralité de son armoire à pharmacie avec un seul verre d'eau, et de mettre ainsi définitivement fin à ses atroces souffrances !
J'vais plutôt choisir l'option bon restau-bonne cave-bon hôtel pour 2017 ! 
Avantage de la fête de la musique : ça ne dure qu'un jour par an
C'est quoi la fête de la musique ? | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 20:29 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 16 de 20 · 530 affichages · Partager C'est quoi la fête de la musique ? 
La fête du travail, c'est un jour sans travail... Donc, il serait assez logique que la fête de la musique soit un jour sans musique, non ? Y'a donc un bug, m'en vais téléphoner à Jack ! P.S : Sauf si le bruit sans mélodie est, à juste titre, pas considéré comme de la musique, et là on retombe sur ses pattes ! | | | À: Christiang · 22 juin 2016 à 20:43 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 17 de 20 · 521 affichages · Partager le bruit sans mélodie
Le bruit tout court. Même mon artiste préféré, à 120 décibels, ce n'est plus de la musique mais de la torture... | | | À: Atila · 23 juin 2016 à 7:17 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 18 de 20 · 479 affichages · Partager 22 juin au soir, Clermont Ferrand a la gueule de bois et j'écoute le silence.
Un avant goût du paradis s' il existait... | | | À: Atila · 23 juin 2016 à 22:01 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 19 de 20 · 447 affichages · Partager Clermont Ferrand a la gueule de bois
C'est donc cela la célèbre bourrée auvergnate ? | | | À: Christiang · 24 juin 2016 à 7:28 · Modifié le 24 juin 2016 à 8:31 Re: Astuces pour échapper à l'enfer acoustique d'un 21 juin en France? Message 20 de 20 · 420 affichages · Partager Viens pas faire un tour par ici, tu vas te faire lyncher ! Les Auvergnats sont chatouilleux surtout depuis que la guigne du rugby les a encore frappés... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |