|  |  |
 | | | | Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Niico73 · 26 avril 2014 à 10:38 18 messages · 7 participants · 1 677 affichages | | | | 26 avril 2014 à 10:38 Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 1 de 18 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Auriez vous une adresse sur Agdz d'un atelier de tissage de tapis et d'un atelier de poterie, si possible dans la tradition berbère.
Merci :-) Nicolas | | | À: Niico73 · 26 avril 2014 à 11:40 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 2 de 18 · 1 640 affichages · Partager c'est quoi Agdz ? | | | À: Hakimer · 26 avril 2014 à 11:54 · Modifié le 26 avr. 2014 à 13:48 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 3 de 18 · 1 634 affichages · Partager Re: AGDZ Atelier de tissage c'est quoi Agdz ? 
C'est une ville marocaine Hakim où il y avait un bagne sinistrement connu. | | | À: Hannahannah · 26 avril 2014 à 11:58 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 4 de 18 · 1 631 affichages · Partager Merci, je viens de voire que c'est zagora (celle la, je la connais) mais j'ai jamais entendu parler de AGDZ  Mercii quand même | | | À: Hakimer · 26 avril 2014 à 12:06 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 5 de 18 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Hakim,
je viens de voire que c'est zagora
Agdz, ce n'est pas Zagora... Je ne suis pas sûre que c'est ce que tu veux dire, mais au cas où, je préfère lever la confusion. Agdz est une ville située à peu près à mi-route entre Ouarzazate et Zagora.
cordialement, Murielle | | | À: Hakimer · 26 avril 2014 à 12:09 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 6 de 18 · 1 625 affichages · Partager Salut,
Cette ville se situe à mi parcours de Zagora et Ouarzazate, dans la vallée du Draa. A la sortie de la ville il y a une très belle route qui permet de rejoindre Foum Zig.
Mais je ne peux pas répondre à la question sur les ateliers de tissage. | | | À: Niico73 · 26 avril 2014 à 12:43 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 7 de 18 · 1 615 affichages · Partager Je n'ai pas vu grand chose de tout ça à Agdz ! Un petit souk, une ville sympa mais sans plus... Sinon, pas trop loin (1h30 de route), à Tamegroute tu trouveras une coopérative et des ateliers de potiers. | | | À: Kate · 26 avril 2014 à 13:43 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 8 de 18 · 1 587 affichages · Partager Si cette ville se trouve là, je ne comprends le titre "sur Agadir"? | | | À: Mariespagne · 26 avril 2014 à 13:47 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 9 de 18 · 1 578 affichages · Partager Agadir ? c'est vrai je ne comprends pas non plus, pourtant je ne vois pas d'autre AGDZ ? | | | À: Mariespagne · 26 avril 2014 à 13:49 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 10 de 18 · 1 577 affichages · Partager Moi non plus | | | À: Kate · 26 avril 2014 à 14:07 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 11 de 18 · 1 564 affichages · Partager effectivement il y a une erreur dan le titre ! et je n'arrive pas à modifier !! c'est donc bien AGDZ....
merci :-) | | | À: Niico73 · 26 avril 2014 à 14:09 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 12 de 18 · 1 564 affichages · Partager Bon si c'est Agadir, je peux répondre
y'a le souk lhad (souk de dimanche), mais vu que vous êtes europeen, on risque de vous donner un prix chère ; donc préparez vous a négocier ou ramener quelqu’un qui s'y connais. y'a une meilleur solution, si vous voulez vraiment des Tapis 100% berbère, alors je vous suggère deux villes 100% berbère a 1h30 d'Agadir Tiznit taroudantla bas, les prix sont moins cher vu que la vie est encore moins cher dans ces régions là (même pour un touriste, mais négocie quand même  )
le mieux c'est d'avoir un ami berbère, comme ça les commerçant peuvent s'arranger avec lui (vu que le contact passe mieux entre deux berbère) | | | À: Niico73 · 26 avril 2014 à 14:15 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 13 de 18 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Nico, Je ne sais plus si ton périple passe par Taroudannt, où j'ai une adresse à te proposer. pourrais-tu rappeler le circuit que tu projettes de faire ?
Cordialement, Murielle | | | À: Niico73 · 26 avril 2014 à 14:18 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 14 de 18 · 1 546 affichages · Partager Donc ton titre est erroné, en général dans la demi heure tu peux le changer en allant sur modifier en haut à droite.
Petite question, comment connais tu AGDZ ?
Je n'ai pas de réponse pour les ateliers de tissage car vraiment je n'en ai pas vu, peut être sont ils à la sortie de la ville ou dans les environs.
Comment as tu eu l'info sur ces ateliers, s'ils existent ça m'intéresse.
merci, | | | À: Niico73 · 26 avril 2014 à 15:26 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 15 de 18 · 1 522 affichages · Partager fallais que je lis AGDZ en berber, ce qui veut dire : terre de repos. j'ai vu une présentation de l'endroit sur le web vous avez de la chance d'y aller ! elle sont magnifique les terre berbères en printemps. Bon séjour Ne vous inquiétez pas, je paris qu'il y'a des atelier de tapis 100% berbères et a pas cher | | | À: Niico73 · 26 avril 2014 à 18:08 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 16 de 18 · 1 497 affichages · Partager Trouvé sur le site de "voyage des sens - voyage solidaire"
"Pour Agdz : visite de la palmeraie avec le « capitaine des champs » : présentation de la culture des dattes, petite randonnée avec des ânes. Rencontre et visite de l’atelier de tissage des femmes.
Peut être s'agit t'il d'une famille qui tisse ?mais des ateliers connus à AGDZ ? | | | À: Hakimer · 27 avril 2014 à 18:57 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 17 de 18 · 1 454 affichages · Partager C'est sur la route entre Ouarzazate et Zagora !..là où la (piste ?) route (je crois qu'elle est goudronnée....depuis!?) de Tazzarine rejoint le goudron de la vallée du Drââ. | | | À: Niico73 · 27 avril 2014 à 18:59 Re: Ateliers de tissage de tapis et de poteries sur Agadir Message 18 de 18 · 1 451 affichages · Partager A part ça..... Agadir et Agdz..c'est pas la même chose !...et pas au même endroit...il y a juste.....378 km entre les deux ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |