VinceToulous · 4 mars 2014 à 23:32 14 messages · 3 participants · 6 578 affichages | | | | 4 mars 2014 à 23:32 Message 1 de 14 · 6 557 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant aller à Delphes depuis Athènes, j'ai deux questions : - comment rejoindre la rue Loisson le plus efficacement possible depuis l'aéroport ou le métro ? En effet, le bus part de cet endroit-là. - des hôtels à conseiller qui seraient dans cette rue ou juste à côté afin de partir tôt le matin sans avoir toute la ville à traverser ?
Merci de votre aide. | | | depuis l'aéroport bus direct X93.. Sinon métro ligne 1, arrêt KATO PATISSIA et on marche quelques mètres à pieds. Vraiment pas glamour comme quartier. Pour un hotel ça va être difficile, il n'y a que des hôtels où on loue des chambres à l'heure si tu vois ce que je veux dire. La station de bus est située entre deux énormes boulevards à la circulation effrayante. Mieux vaut prendre un hotel dans le centre d' Athènes et un taxi le matin ou alors prendre un bus plus tard dans la journée. | | | Nous on a pris un taxi, depuis le centre d' Athènes et au retour des météores le X 93 qui dessert d'ailleurs les 2 gares routiéres d' Athènes depuis et vers l'aéroport, très pratique et peu cher 5 euros. | | | Merci ! Alors si le bus part à Kato Patissia, je peux très bien loger vers l'Acropole, et je prends un métro vers 7h le matin pour avoir le bus de 7h30, il y a 1 changement et 7 stations au total. | | | le bus ne part pas de Kato Patissia, Kato Patissia c'est la station de métro la plus proche de la gare routiére  . | | | Ah ? Mince alors ! Et on y prend quel bus à cette gare routière et pour combien de temps ? | | | Bonjour,
Souhaitant aller à Delphes depuis Athènes, j'ai deux questions : - comment rejoindre la rue Loisson le plus efficacement possible depuis l'aéroport ou le métro ? En effet, le bus part de cet endroit-là.- des hôtels à conseiller qui seraient dans cette rue ou juste à côté afin de partir tôt le matin sans avoir toute la ville à traverser ?
Merci de votre aide.
en gros depuis la gare routière que vous semblez connaitre il faut 2 H 15 2H 30 de bus pour Delpheswww.ktel-fokidas.gr/index.php/en/delfi | | | Magne: je pense qu'il demande quel bus prendre depuis le centre d' AThènes pour rejoindre la gare routière.
De la station KatoPatissia à la gare routière il y a environ 10 minutes de marche. En bus c'est plus compliqué. A mon avis prends un taxi depuis l'hotel ça sera plus sûr. ça te coutera 5 ou 6 euros. Pas la peine de s'embeter à y aller en transport à mon avis! | | | Tu a raison Eleni  le taxi est la meilleure solution, en bus c'est pas simple et en plus à ces heures la ils sont pleins, donc si on a des bagages pas top | | | OK ! Et je demande quoi au taxi ? Ktel Loisson ? | | | leoforio stamos beta (B) Lioson
station d'autocar B Lioson | | | KTEL Liossion c'est parfait. Il faut dire ça au chauffeur de taxi.
"Leoforio stathmos" ça veut rien dire Magne, désolée! :) | | | Leoforio ce n'est pas autocar ?
stamos ce n'est station ? 
zut alors et comment on prononce KTEL alors | | | Si si leoforio c'est bien autocar et stathmos station. Mais il ne suffit pas de les coller l'un à l'autre pour que ça veuille dire quelque chose! on peut dire "stathmos leoforion" à la rigueur mais on dira plutot KTEL qui se prononce comme ça s'écrit. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |