Bonjour,
La
Guadeloupe à radicalement changée en 40 ans.
Puisque vous posez cette question sur ce file, j'en conclus que vous vous interrogez surtout sur la sécurité sur l'île.
Il est difficile de parler sereinement de ce sujet sur un forum dédié au voyage. Cette discussion le montre le bien.
Sachez cependant que la
Guadeloupe fait face à un réel problème de criminalité et que les Guadeloupéens en sont les premières victimes, même s'il est vrai que les touristes sont aussi souvent ciblés.
Les médias Antillais en ligne (dont fait partie DOMACTU cité plus haut) relatent quotidiennement les malheureux "faits divers" auxquels nous sommes confrontés.
Par conséquent informez-vous aussi par ce biais car les médias de métropole sont d'un silence assourdissant...
Pour ma part je pense qu'il faut diffuser l'information même si elle nuit au tourisme.Il faut aussi pouvoir en débattre tranquillement, car la banalisation et le mutisme ne constituent pas la solution pour l'avenir de la
Guadeloupe, et ne soulèvent pas les vraies questions et notamment celle du laxisme (et de l'impuissance) de notre système judiciaire.
Le tribunal du Pointe àpitre est le théâtre de mascarades à répétition. Il devrait figurer sur lesguides touristiques !