Des cartes vous pourais trouver tres facilement sur place a
Brasov.
Concernat la someille Moldoveanu je porais vous doner 2 posibilite, ca dependes si vous etes nombreuse ou pas combien ils peuve marcher les enfants.
Aproximite du someille il n y a pas du refuge.
1) Du ville Victoria du trouve un moiene du transport pour vous rendre au depart du sentier qui va a Cabana Podragu, marches assez long. Dormir la bas, si vous etes nombreuse mieux reserve en avance. Apres le deusieme jour marche sur la crete et faire le someile et continue jusqua au Cabana Sambata et descendre le troiseieme jour a Sambata ou vous trouvere un moiene du locomotion. Mais la marche et asse long sur la crete.
2) Vous le fait en alle retour en partant du Vistea de ou il faut partir tres tot alors dormir sur place, monter par la Valea Vistea fair le someil et retour, il est assez tres long come marche.
3) Si vous avait des tente et vous le porte cest mieux du metre un jour de plus et fait un traverse du Sambata a Trans Fagarasanu maximum 4 jour mais cest faisable en 3 aussi. Les bivouac ils ete autorise avant a mon avis ca ne rien change, ca vous done la possibilite du dormir en hauteure il y pas mal des Lacs. Tout les mondes le practique, bien sur faut respecte la nature.
Par contre les transport un publique pour alles a ces villages je ne sais pas comon ca se passe maintenant, je me suis rendu sur place en trains apres du stacione du train il y a des bus d'habitude qui te rendre dans les villages. Du la jusqu au departe des sentiers il faut negocies avec les loco pour le transporte, il ya pas mal entre eux qui s'occupe avec ca en saison. Si no il faut se tappez la piste.
Au tour du
Brasov des massive joli Piatra Craiului ma favorite mes tres accidente. Vous vous randre a Plaiu Foi un lieu qui a devenu tres touristique cest nest pas chuette mais les rando ils part du la. Il y a beaucoup du "gite" et "motel" et camping sauvage a beacoup change ces dernieres anne. Dormir sur place et fair 1 jour La cret nord et un autre jour la cret sud, tout les 2 rando de 8 a 9 heure, mais de que on a quite Plaiu Foi cest magnifique.
Il y bien sur le Bucegi mais j'aime pas cotes valea Prahovei tres tres touristique et Betone, mais de rando qui part du cote Moeciu l'autre versant sont tres joli.
A
brasov au centre il y a un magasin des article sportiv a cote de l'eglise noire pourais vous done pas mal de renseignements.
Il y a aussi un site
alpinet.org/...garas-est_id_94.html
A oui cote balisage pas du probleme en
roumanie ces lieux la sont tres tres bien balise.
Jespere j'ai pu vous aide et vous avez compri mon francai ecrite.