|  |  |
 | | | | | Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Radjadel · 13 février 2019 à 10:13 24 messages · 4 participants · 1 936 affichages | | | | 13 février 2019 à 10:13 Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déposé ma demande de visa le 27/02/2018 pour un visa touristique américain et toujours aucune nouvelle.
Le statut est actuellement :
"Your visa case is currently undergoing necessary administrative processing. This processing can take several weeks".
Cela prends plutôt plusieurs années que quelques semaines.....
Est-ce courant comme délai ? Quelqu'un a déjà attendu plus d'un an pour son visa ? | | | À: Radjadel · 13 février 2019 à 18:42 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
il y a une discussion sur ce forum ou quelqu'un a attendu 2 ans: voyageforum.com/...n-instance-d7160148/ | | | À: Derviche666 · 14 février 2019 à 11:26 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Incroyable d'attendre 2 ans pour un visa.
Bon ben plus qu'une année de plus à attendre je ne peux j'imagine pas annuler la procédure en cours pour refaire une nouvelle demande de visa.
Et dire que j'ai eu mon Visa pour le Canada en moins de 10 jours........ | | | À: Radjadel · 2 mars 2020 à 17:22 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà 2 années passées et toujours ma demande de visa en "Administrative Processing".
Je ne sais pas ce qu'ils vérifient, entre temps je n'ai reçu aucune demande d'informations supplémentaires.
A l'année prochaine ! | | | À: Radjadel · 3 mars 2020 à 8:41 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour
Vous avez fait une demande de visa donc depuis deux ans ils ont votre passeport....
Ensuite un visa n'est pas un droit, les autorités US peuvent l'accepter ou le refuser, ensuite en cas d'acceptation un officier d'immigration US peut très bien vous refuser l'entrée sur le territoire US. | | | À: Protege · 3 mars 2020 à 10:13 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Bonjour
Vous avez fait une demande de visa donc depuis deux ans ils ont votre passeport....
Ensuite un visa n'est pas un droit, les autorités US peuvent l'accepter ou le refuser, ensuite en cas d'acceptation un officier d'immigration US peut très bien vous refuser l'entrée sur le territoire US.
Oué enfin 2 ans... cela semble plus être un oubli qu'un vrai traitement en cours.
Je connais quelques personnes qui ont eu à demander un VISA B2 après des voyages en Iran et ils ont tous obtenus le visa en moins d'un mois. La majorité en 2 semaines. | | | À: Protege · 3 mars 2020 à 10:14 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Bonjour
Ensuite un visa n'est pas un droit, les autorités US peuvent l'accepter ou le refuser, ensuite en cas d'acceptation un officier d'immigration US peut très bien vous refuser l'entrée sur le territoire US.
Bonjour,
Ils n'ont pas mon passeport.
Je comprends que le droit au visa est une faveur. C'est plutôt le délai d'acceptation ou non de cette demande qui me paraît stupéfiante.
En attendant un oui ou un non, je ne peux refaire de demande. | | | À: Bladkaizer · 3 mars 2020 à 10:16 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour
Oué enfin 2 ans... cela semble plus être un oubli qu'un vrai traitement en cours.
Je connais quelques personnes qui ont eu à demander un VISA B2 après des voyages en Iran et ils ont tous obtenus le visa en moins d'un mois. La majorité en 2 semaines.
J'ai appelé plusieurs fois l'ambassade US, aucun interlocuteur n'est en mesure de m'aider ou de comprendre cette situation. ou de m'orienter vers quelqu'un. | | | À: Radjadel · 3 mars 2020 à 11:05 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Comment c’est passé votre entretient ? Vous ont ils renvoyé votre passeport car normalement pour le visa il garde votre passeport. | | | À: Protege · 3 mars 2020 à 11:33 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Comment c’est passé votre entretient ? Vous ont ils renvoyé votre passeport car normalement pour le visa il garde votre passeport.
L'entretien avec l'agent consulaire c'est bien passé. Je me suis fait assister lors de l'entretien par mon mari. Je n'ai que des notions d'anglais. J'ai répondu en Français car malgré que c'est n'est pas non plus ma langue maternelle, je la comprends un peu mieux.
Il m'a posé des questions banales, les raisons du voyage, la durée du séjour, si je comptais revenir en France, et si j'avais des connaissances aux USA.
A la fin de l'entretien il m'a remis mon passeport et ma demandé de renvoyer un formulaire DS-160, ce que j'ai fait. | | | À: Radjadel · 3 mars 2020 à 11:37 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bizarre, il vous a demandé de renvoyer un nouveau formulaire DS -160.
Ce que je comprend c'est que votre première demande de visa a été refusé et l'officier consulaire vous aurait dit de renvoyer un formulaire pour refaire une demande. | | | À: Protege · 3 mars 2020 à 12:00 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Le problème c'est que je ne peux pas faire de nouvelle demande. Avant l'entretien je n'avais pas rempli de formulaire DS-160.
Je guette en attendant une éventuelle réponse à ma requête sur leur site, peut être que c'est que le statut de ma demande qui n'est pas à jour. | | | À: Radjadel · 3 mars 2020 à 14:23 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Comment avez vous eu votre rendez sous sans DS-160 | | | À: Protege · 3 mars 2020 à 18:01 · Modifié le 3 mars 2020 à 18:18 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Demande de RDV sur le site j'ai reçu une convocation et je suis allé à l'entretien...
Votre question est pertinente je ne sais plus si j avais déjà saisi un ds-160 avant et du coup il m'a demandé de le refaire.
C'est lointain et entre temps j ai fait des demandes UK et Canada sans problème, les procédures sont différentes.... J'ai un peu une mémoire d'huitre : ( | | | À: Radjadel · 3 mars 2020 à 18:30 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Je pense que devriez refaire une demande. | | | À: Protege · 4 mars 2020 à 10:52 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Je pense refaire une demande, d'ici quelques mois, je ne suis plus pressée comme avant. Je serai éligible à l'acquisition de la nationalité Française d'ici quelques mois. A ce moment là je referais une demande via l'ESTA
Merci à vous Protege et Bladkaizer pour vos réponses et votre activité sur le forum.
Je reposterai un message si jamais un message m'arrive entre temps de la part de l'ambassade. | | | À: Radjadel · 4 mars 2020 à 10:55 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour
Faites attention car si votre visa n'a pas été accepté ou refusé vous n'êtes pas éligible à l'ESTA même en changeant de nationalité. | | | À: Protege · 17 juillet 2020 à 10:07 Re: Attente du visa américain un an et toujours pas de réponse, normal? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour,
J'ai recu aujourd'hui la réponse pour ma demande de visa déposée début 2018.
C'est un refus et je n'ai pas reçu d'information sur la raison mais je pense que c'est du au choix de Visa demandé B1/B2, au lieu de B2.
Puis-je déposer une nouvelle demande, ?
car la fin de leur message laisse comprendre que le dossier n'est pas clos, (j'ai pas bien saisie le sens de la fin de la phrase en Anglais)
Merci.
A U.S. consular officer has adjudicated and refused your visa application. Please follow any instructions provided by the consular officer. If you were informed by the consular officer that your case was refused for administrative processing, your case will remain refused while undergoing such processing. You will receive another adjudication once such processing is complete. Please be advised that the processing time varies and that you will be contacted if additional information is needed. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |