8 mois après nos vacances en
Croatie notre loueur Europcar nous a ponctionné la somme de1611,25 €....oui, vous avez bien lu 1611,25 € !! Nous avons cru tout d'abord à une arnaque à la carte bancaire mais après une petite enquête et les justificatifs envoyés par le loueur (qui avait une mauvaise adresse mail) c'est la ville de
Dubrovnik qui nous a infilgé cette énorme amende. En suivant le GPS, le 9 Juin 2025, nous nous rendions tout simplement à notre logement avec parking situé rue
Zagrebačka. Cette rue à sens unique et très passagère est depuis le 2 Juin 2025 interdite aux véhicules sans un pass délivré par les autorités locales. Un contrôle s'effectue à l'entrée avec lecture de plaque mais les panneaux annonçant cette zone sont en Croate ! Notre propriétaire ne nous avait pas prévenu et il n'avait pas signalé notre plaque aux autorités comme c'est conseillé sur le site de la ville. Du coup une amende prohibitive pour le véhicule et le conducteur. En plus le réglement précise que vous n' avez que 8 jours pour faire opposition.....pratique quand on fait un road-trip à l'étranger et que personne vous signale le problème quand vous rendez la voiture quelques jours plus tard. C'est une sacrée tuile pour nous, mais surtout une immense escroquerie à touriste mise en place par la ville de
Dubrovnik.
Image attachée: