Bonsoir Maur,
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu as des possibilités de sanctions sur les policiers (truands) de
Rosso, j'espère que ton gouvernement agira, car je pèse mes mots en disant que ce sont des truands, en Europe, ils seraient en prison
Bien sûr que c'est l'AFRIQUE? MAIS ce n'est pas une raison pour que des gens représentant l'ordre, soit les plus voleurs de ce pays
Ces ripoux profitent du manque d'information des touristes pour les voler et excercer une pression psychologique, à la limite de la pression physique
Moi même, j'ai vu dans cette cours de
Rosso, des français (du département 33 en camping car) complètement dévalisés, la dame m'a dit que la police leur avait pris 200€
Ces policiers m'ont moi même menacé physiquement car je leur parlais
Quant à moi, tu liras un message au dessus, j'ai été volé de la même façon
Tu veux savoir quand? samedi 17 juin 2008 dans l'après midi, j'étais seul et en moto
Pour éviter ce genre de racket, il faudrait avant tout faire une zone sous douane sérieuse, virer tous les rabateurs et passer clairement devant la police, après la douane et seulement après prendre le ticket pour le bac
Pourquoi, nous critiquons la
Mauritanie, à cause de çà, au
Maroc, au
Sénégal, en
Tunisie et d'autres pays d'Afrique, ce n'est pas comme çà. C'est très bien chez eux
Je retourne dans ces régions cet hiver, je verrais peut-être un changement, mais là je me prends à rêver
Ce qui est malheureux c'est que ces personnes font honte à leur pays.J'aime bien l'Afrique et ses Africains, mais à chaque fois j'y vais a reculons à cause de ces" policiers"
A propos, je suis un ancien fonctionnaire de Police des Frontières
Bonne soirée