Je ne sais pas comment vous faites mais moi,
je n'ai jamais rien donné ni à un policier ni à un douanier
et je n'ai jamais eu d'amendes!
C'est vrai que le
Maroc et la
Mauritanie, je n'ai fait que traverser
mais justement : je ne connaissais pas.
(c'est vrai aussi que j'ai évité
Rosso).
Pour le
Sénégal, j'ai une petite expérience de quelques années.
Concernant le
Sénégal, il faut peut-être arrêter
vos dénigrements systématiques.
Oui il y a des contrôles, oui il y a de la corruption
mais les "toubabs" ne sont pas plus visés que les autres
et si vous êtes en règle pas de problème en restant
aimable et non con-descendant!
Que vous ayez eu des soucis et que vous ne vouliez plus y retourner
je peux comprendre mais pas en dégouter les autres avec vos éxagérations!