Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Nimzo28 · 7 janvier 2008 à 16:46 11 messages · 5 participants · 2 644 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 16:46 Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 1 de 11 · 2 592 affichages · Partager Je ne veux pas nuire à la réputation de Huanchaco, au Pérou. Car les vols sont une bien triste réalité qui se vit dans plusieurs autres endroits sur le continent, sur la planète... (moi personnellement, au terminus terrestre de Quito en Équateur...) Je veux simplement sensibiliser (une fois de plus, nous le savons déjà!) les voyageurs...
Voilà, depuis quelques jours ici à Huanchaco, Trujillo et Chan Chan, des taxis volent des touristes. Ces derniers viennent à peine de sortir du taxi, que ce dernier prend la fuite, avec tous les bagages des touristes à bord! Ça commence mal un voyage hein! C'est arrivé plusieurs fois en quelques jours, encore ce matin, quatre femmes touristes victimes de ce stratagème. Est-ce dû à une période particulièrement difficile suite à Noël et au jour de l'an?...
Des petits trucs personnels, mais qui ont leur limite d'efficacité:
- Pensez à regarder le numéro de plaque d'immatriculation avant d'entrer dans un taxi...
- Lorsque vous voyagez à plusieurs, l'un de vous peut rester dans le taxi et attendre que le chauffeur soit derrière, en train de sortir les bagages, pour alors quitter le taxi...
- Les petits bagages à main avec d'importants effets à l'intérieur peuvent être posés sur vos genoux et non laissés à l'arrière.
- Lorsque vous entrez dans un taxi, assurez-vous dès lors que la porte du passager par laquelle vous êtes entrés (et par laquelle vous espérez sortir!) n'est pas munie d'un système de sécurité (utile lorsque l'on voyage de jeunes enfants). Système qui laisse la porte verrouillée en permanence de l'intérieur, et qui ne peut s'ouvrir que de l'extérieur...
Enfin, un peu moche comme texte, mais c'est d'autant plus moche que de se faire voler non!?... Aussi s'il y a des gens qui ont d'autres trucs ingénieux... (comme "de rester enfermé dans sa chambre"!??)
Aussi, je réitère: Je ne veux aucunement nuire à la réputation de Huanchaco... Ma copine et moi nous adorons Huanchaco!... 
Benoit P. | | | À: Nimzo28 · 7 janvier 2008 à 18:43 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 2 de 11 · 2 548 affichages · Partager Tu as raison de signaler ce problème. Les vols existent, je n'en ai personnellement pas fait les frais, mais j'ai rencontré beaucoup de gens au Pérou et en Bolivie qui s'étaient fait voler. La plupart du temps dans le bus, parce qu'ils avaient laissé leur bagage à main au dessus des sièges. En ce qui me concerne je garde mes objets de valeurs tels que papiers, carte bleue, argent, appareil photo, directement sur moi lorsque je voyage en bus ou en taxi. Lorsque je prend un taxi, je garde tous mes bagages avec moi, et je ne sors pas de la voiture sans les avoir à la main. En Bolivie il y a des opérations de sensibilisations faites par la police auprès des voyageurs. Il s'agit d'une police touristique. Ils m'ont abordé à mon retour de Copacabana, à la sortie du bus en fin de soirée, et m'ont fait maintes et maintes recommandations de base pour ne pas avoir de problème. Bon, je m'en fichais un peu vu que ça faisait cinq semaines que je voyageais dans le pays sans aucun problème et que je reprenais l'avion le lendemain, mais c'est toujours bon à savoir! Comme par exemple de ne pas suivre des gens qui se prétendent policiers alors qu'ils ne sont pas en tenue et veulent que vous les suiviez dans un taxi, surtout pas à faire! Au Pérou il y a aussi une police touristique, qui saura surement vous informer sur les endroits où ils faut pas aller (mais les habitants le font aussi très bien!), mais à mon avis faut pas compter sur eux pour régler un problème de vol. | | | À: Gitanita · 7 janvier 2008 à 20:08 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 3 de 11 · 2 509 affichages · Partager Ton commentaire fût le bienvenu Gitanita!
Simplement je désire apporter une précision sur l'une de tes affirmations: "Bon, je m'en fichais un peu vu que ça faisait cinq semaines que je voyageais dans le pays sans aucun problème et que je reprenais l'avion le lendemain, mais c'est toujours bon à savoir!"
Comme je l'ai mentionné dans mon message initial, je me suis fait voler au terminal terrestre de Quito. Cela faisait exactement cinq mois que je voyageais lorsqu'est survenu ce vol, et très exactement une journée plus tôt, je disais à ma copine "Faisons toujours attention Mel, c'est souvent après un certain temps qu'un voyageur se fait voler... il baisse ses gardes, a acquis de la confiance, et hop".
Je disais cela en montant dans le bus à Loja vers Quito... Et hop, lendemain matin 5h, nous sommes à un resto du terminus, et soudain une dame frappe dans la vitre séparant le resto du terminus. Nous nous retournons vers elle, elle nous montre un bout de papier et nous parle mais on entend rien. Je dis à ma copine "Laisse faire, si ça se trouve, c'est une arnaque". Pendant ce temps deux hommes assis à nos côtés sont partis avec mon pack sac, je m'en suis rendu compte 10 minutes plus tard en réglant l'addition... | | | À: Nimzo28 · 8 janvier 2008 à 0:08 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 4 de 11 · 2 469 affichages · Partager Tu as tout à fait raison de rappeler qu'il ne faut pas baisser sa vigilance. Et tu fais bien de parler des techniques de diversion pour se faire voler ses affaires quasiment sous les yeux. Plus on se retrouve "entouré" plus il faut être vigilant! | | | À: Nimzo28 · 9 janvier 2008 à 8:58 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 5 de 11 · 2 334 affichages · Partager ton message est judicieux mais je pense que la vigilence doit être de mise partout car en un an de voyage, nous nous sommes fait voler 2 fois, en argentine, soit disant le plus sur des pays... | | | À: Syleteddy · 9 janvier 2008 à 19:47 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 6 de 11 · 2 241 affichages · Partager Je ne voulais pas pointer le Pérou comme tel dans mon titre, et en fait, je crois (je ne suis pas certain, mais il me semble) que je n'avais pas mentionné au Pérou dans mon titre. Possiblement alors que ce serait un modérateur de Voyage Forum qui aurait ajouté " au Pérou" dans le titre, voyant dans mon corps de message que je parle de Huanchaco...
Il y a bien sûr des dizaines de vols à chaque jour dans chaque grande ville de la planète... | | | À: Nimzo28 · 5 septembre 2012 à 17:22 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 7 de 11 · 1 392 affichages · Partager Bonjour, Benoit
Je suis de Longueuil. Oui je sais au Pérou le vol est souvent un problème.
Mes intentions sont de partir 3 mois au Pérou. Voyage humanitaire (Fairmail) et Visiter le pays. Je cherche un endroit calme, sécuritaire avec chambre privée et salle de bain ou appartement. Wifi, accès à la cuisine et ou repas inclus. Je me débrouille pour parler espagnol.
En attente de ta réponse et espérant que tu es toujours Membre sur Voyage Forum.
Carmen, Battenburg | | | À: Battenburg · 6 septembre 2012 à 15:27 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 8 de 11 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Dans quelle ville du Perou cherches tu un logement ?
Cordialement Delphine | | | À: DelphinePe · 6 septembre 2012 à 15:43 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 9 de 11 · 1 338 affichages · Partager Hola! Delphine
Je débute par Huanchaco en novembre pour 3 mois au Pérou. Date à confirmer. Je désire aussi visiter le pays et participerai à de l'aide Humanitaire (Fairmail) pour la photographie.
Un endroit sécuritaire, chambre privée avec salle de bain, appartement ?, avec Wifi sur place. Pouvoir partager la cuisine.... Endroit tranquille et propre.
Je te remercie à l'avance pour tes suggestions.
Carmen | | | À: Battenburg · 6 septembre 2012 à 15:57 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 10 de 11 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Il y a un hôtel restaurant tenu par une belge sur la plage de Huanchaco que je te recommande. Tous les touristes que je reçois à Lima ont été enchanté par cette expérience.
Cordialement Delphine. | | | À: DelphinePe · 6 septembre 2012 à 16:01 Re: Attention aux vols au Pérou, une triste réalité... Message 11 de 11 · 1 282 affichages · Partager Merci! et quel est le nom de cet endroit. S.T.P.
Merci!
Carmen du Québec.
En partant de Montréal. je présume que j'arrive à Lima. Je sais que je dois prendre une autre avion pour Trujillo et par la suite l'autobus pour Huanchaco. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |