il nous a fallu faire plusieurs fois la manipulation pour le paiement : à chaque fois on nous indiquait que le paiement n'avait pas été fait ou qu'il y avait eu une erreur en cours de processus. Allant vérifier directement sur le site, nous pouvions en effet constater que notre réservation n'avait pas été payée
Il me semble que parler de voleurs n'est pas trop fort.
Bonjour Amelie,
Si, c'est beaucoup trop fort à mon sens, surtout en l'absence de preuves concrètes et sans avoir entendu ce qu'ils avaient à répondre.
Car avant de parler de vol (c'est grave) je pense qu'il faut approfondir un peu les choses. Rechercher par exemple sur internet s'il y a des antécédents, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé. S'ils étaient coutumiers du fait, tu en trouverais forcément des traces, va voir par exemple sur "arnaque, Go Voyage"
Par ailleurs il y a un certain nombre de signes qui en attente de preuves sont en la faveur des "organisateurs" que tu condamnes peut-être un peu vite.
- D'abord je ne pense pas que des "voleurs" vont se risquer à te prélever 5 fois, ce n'est pas la méthode des gens habitués à ce genre de pratiques. Surtout que tu as eu 5 annulations de ta carte et que tu as pu vérifier sur le site que tes paiements n'avaient pas été enregistrés.
- En Amérique Latine, les sites sur lesquels on peu payer en ligne sont souvent faits par des gens qui font leurs premières armes dans ce domaine et il y a parfois des erreurs de routine. Et puis rien ne prouve que tu ne t'es pas trompée, personne n'est à l'abri d'une mauvaise manip.
- Même si c'est leur site qui "déconne" au niveau des paiements par carte, ce n'est pas eux qui l'ont fait et aucun concepteur de site ne se risquerait à mettre en place un tel système au risque de se faire fermer sa boîte, même au
Pérou. Je reconnais que les lois sont moins appliquées en Amérique latine que chez nous, mais ce n'est pas pour ça qu'on peut les ignorer complètement.
- Ensuite, la bonne question à se poser est de savoir ce qui se serait passé si tu t'en étais aperçue alors que tu étais encore sur place. Tu te serais rendue chez eux, tu aurais montré les preuves de ton prélèvement et qui sait si tu n'aurais pas eu droit à des excuses et à un remboursement sur le champ.
Car il est exact qu'en Amérique latine, internet ne fonctionne pas aussi bien que chez nous et que j'ai droit moi aussi, de temps en temps, à des problèmes de ce genre (restaurants, boutiques), mais comme je suis sur place, en général ça s'arrange toujours très bien.
Pourquoi ne pas leur écrire, ou leur téléphoner (avec Skype ce n'est pas ce que ça coûte) afin de vérifier s'ils sont ou pas de mauvaise foi et si c'était intentionnel ou non ?
Pour info, je n'achète jamais rien ici par le NET dans les petites boites, car je sais que leurs sites ne sont pas sécurisés, et que c'est souvent de l'à peu près.
Si tu prends un billet d'avion à la TAM par exemple, tu ne risques évidemment rien.