Marlou25 · 18 juillet 2015 à 19:20 7 messages · 3 participants · 910 affichages | | | | Re-bonjour, je reviens avec deux trois questions au sujet de mon voyage au Brésil. Je vais à Rio de Janeiro du 21 juillet au 4 août et c'est un ami qui m'héberge là-bas. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'une attestation d'accueil pour rester chez lui durant ce voyage.
Autre question: avec quelle somme d'argent liquide voyagez-vous? Je compte faire le change en real sur place mais je ne sais pas combien avoir.
Merci. | | | Bonjour,
Il faut une adresse mais cela s'arrête la, le contrôle est soft A Rio, il y a des changeurs surs derrière Ipanema à coup de 300 euros pas plus et en faisant attention à ne pas être suivi, sinon CB Visa Int tout simplement pour avoir du liquide en reals directement au meilleur taux.
bon séjour, j'adore Rio ! | | | Mais il demande ça à l'aéroport? | | | Généralement il faut fournir une adresse exacte pour la première nuit dans tous les pays hors CE | | | Je suis inquiète car c'est la première fois que je voyage et je voyage seule. Donc j'ai juste à l'écrire sur un papier et à la présenter? | | | Alors c'est le grand saut dans l'inconnu  Généralement on te fait remplir une carte d'entrée dans le pays sur laquelle il faut inscrire cette adresse attestant d'un logement à ton arrivée voila c'est tout. | | | Salut marlou Nous serons à Rio à compter du 23/07 pour 15j. Si tu as un ou plusieurs bons plans sur Rio, on est preneur... Vu que tu loges chez un local, peut-être pourras tu nous transmettre des informations intéressantes ? Et pourquoi pas soirée un verre ensemble !!! Fab et Nad | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |