Attestation de résidence au Brésil Gegers · 7 octobre 2009 à 15:25 3 messages · 3 participants · 3 687 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 15:25 Attestation de résidence au Brésil Message 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager Bonjour,
Je vis actuellement au Brésil et je suis hebergé chez mon amie brésilienne avec un visa touristique. Nous envisageons de nous marier au Brésil et j'ai besoin d'un attestation de résidence pour la publication des bancs au Consulat de France. Etant ici comme touriste, je n'ai pas de CPF, donc pas de facture pour le logement et plus de domicile en France. J'ai entendu dire qu'une déclaration d'hébergement pouvais être faite par mon ami au cartorio local. Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ? Merci beaucoup.
Gérard | | | À: Gegers · 7 octobre 2009 à 20:43 Re: Attestation de résidence au Brésil Message 2 de 3 · 3 662 affichages · Partager Oui parfaitement
Ton amie peut tres bien faire cette declaration au cartorio local indiquant que tu habites bien chez elle en vue de ton mariage..
jean marc | | | À: Gegers · 12 octobre 2009 à 18:27 Re: Attestation de résidence au Brésil Message 3 de 3 · 3 606 affichages · Partager Jean marc,
je pense que l'attestation de résidence demandé par l'ambassade de France pour notre ami français, n'est pas celle qui concerne celle ou il réside actuellement mais celle de son domicile français car au vue de l'administration il n'est pas encore considéré comme non résident français, n'ayant qu'un statut de touriste au Brésil...
Donc pour Mr c'est attestation de résidence en France et Madame attestation de résidence au Brésil | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |