|  |  |
 | | | | Attestation de fond pour PVT (Canada) Melyssa7 · 17 septembre 2012 à 15:55 · Une photo 20 messages · 6 participants · 9 613 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 15:55 Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 1 de 20 · 8 914 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses | | | À: Melyssa7 · 18 septembre 2012 à 14:21 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 2 de 20 · 8 856 affichages · Partager Bonjour Melyssa, J'ai regardé sur le site de l'ambassade du Canada. Il est inscrit pour prouver les fonds "L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada." donc tu dois joindre l'attestation de fond à ton dossier et en avoir une copie pour le moment où tu franchis la douane. je pense que tu peux rédiger la lettre de motivation en français. Toutes les informations sont souvent en français et en anglais. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de l'ambassade.
Sais tu que le PVT Canada est distribué dès le mois de novembre pour l'année d'après? Pour les Français, leur nombre est soumis à quota. Les plus rapides en obtiennent donc un. Renseigne toi : je sais que si les dossiers sont incomplets ils sont refusés. donc si tu n'as de preuve de financement suffisant que se passe t'il?
Bonne chance | | | À: Jen74 · 18 septembre 2012 à 14:33 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 3 de 20 · 8 792 affichages · Partager Merci Jen, c'est bien comme ça que je l'avais interprété aussi. Attestation de fond a fournir avec le dossier et à donner également lors de l'arrivée au Canada.
Normalement je les aurais, je vends ma voiture pour ça (entre autre) il me suffit juste de trouver un acheteur !
Les dossiers sont a envoyer à l'automne2012 pour un départ dès janvier 2013 oui, je sais.
Si jamais mon dossier est refusé, je tenterai l' Australie ou la Nouvelle Zélande (qui étaient prévu pour après le Canada).
Me tarde que la voiture soit vendu pour être sur d'avoir toutes les pièces pour monter mon dossier !!!! | | | À: Melyssa7 · 18 septembre 2012 à 14:55 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 4 de 20 · 8 789 affichages · Partager Si jamais tu n'obtiens pas le VVt pour le Canada, le point positif c'est que les WHV pour l' Australie et la Nouvelle-Zélande ne sont pas soumis à quota. Donc tu es sûre de l'obtenir. Pour celui du Canada, je pense qu'il faut être TRES rapide! | | | À: Jen74 · 18 septembre 2012 à 14:58 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 5 de 20 · 8 771 affichages · Partager c'est ça !
Je souhaitais commencer par le Canada francophone et aller vers la British colombia après pour améliorer mon anglais puis l'année d'après partir en australie ou NZ.
Si jamais, je ferais l'inverse !!
Merci pour tes réponses en tout cas | | | À: Jen74 · 18 septembre 2012 à 15:03 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 7 de 20 · 8 764 affichages · Partager C'est fait déjà | | | À: Jen74 · 25 septembre 2012 à 15:50 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 8 de 20 · 8 722 affichages · Partager Bonjour,
Je prend votre conversation en cours et viens aussi aux renseignements! Je vais faire ma demande de PVT pour le Canada dès ouverture des dossiers. Si je l'ai, je comptais quitter la France en janvier, commencer mon voyage par 3 mois de vacances entre le Mexique et les USA et seulement en mars 2013 arriver au Canada.
Du coup, je me demande si je ne vais pas me faire refuser aux douanes car mon attestation de fond aura + de 3 mois à ce moment là!! Vos conseils??? Merci :) | | | À: CélineThomas · 27 septembre 2012 à 11:08 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 9 de 20 · 8 694 affichages · Partager Ton attestation aura un peu plus de 3 mois mais de pas beaucoup, si tu pars en janvier de la France et entre en mars au Canada.# Ils ne doivent pas vérifier à tous les coups mais renseigne toi quand même auprès de l'ambassade. Sinon tu ne peux pas demander à ta banque de t'envoyer un courrier genre courant février en France avec l'attestation et quelqu'un de ta famille ou un ami pourrait te la scanner et te l'envoyer par mail??? | | | À: Jen74 · 27 septembre 2012 à 11:27 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 10 de 20 · 8 693 affichages · Partager Salut,
Je me suis pas mal renseigné sur le Canada, et j'ai du choisir l' Australie également car je n'ai pas eu mon VVT ! Je ne regrette pas du tout, l' Australie c'est génial. De plus, je sais que cette fois si je n'obtiens pas le PVT, je pourrais partir avec un Student + un Work Visa. L'organisme Worldiploma propose cette formule et tu peux ainsi bosser et prendre des cours d'anglais. Sait-on exactement quand pourras-t-on faire un demande de PVT pour le Canada ? Il me semble que l'année dernière tout est parti très vite et j'aimerais ne pas me faire avoir.
Bye' | | | À: Fronscoco · 27 septembre 2012 à 11:37 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 11 de 20 · 8 503 affichages · Partager L'an dernier (en 2011 pour partir en 2012) les visas ont commencé à être délivré en novembre. Je crois qu'en 10 ou 12 jours ils étaient TOUS délivrés. Un truc de fou. Inscris toi sur le site de l'ambassade du Canada pour recevoir une alerte quand ils commencent à délivrer les VVT. | | | À: Jen74 · 27 septembre 2012 à 15:18 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 12 de 20 · 8 494 affichages · Partager Salut,
Alors moi tout mon dossier est prêt, par contre je n'ai pas la somme demandée par l'ambassade du coup j'ai trouvé un moyen pour avoir une attestation signée et tamponné par ma banquière. mais je craint que l'ambassade vérifie en fait. Vous pensez qu'ils le font ? ou même si je n'ai pas cette somme ça passe ?
Merci | | | À: Olloni · 27 septembre 2012 à 15:37 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 13 de 20 · 8 487 affichages · Partager L'ambassade ne peut de ttes facons que vérifier le papier. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à contacter les banquiers de tous les détenteurs d'un VVT!!! Ca me paraitrait quand même bizarre! sinon tu peux demander à ta famille et amis qu'ils te versent des sous sur ton compte question d'atteindre la somme souhaiter, tu imprimes ton attestatione et tu rends les sous aux gens :-) Je pense que ca peut être faisable aussi..... | | | À: Melyssa7 · 27 septembre 2012 à 16:06 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 14 de 20 · 8 479 affichages · Partager Bonjour !
Je me permets de rejoindre la conversation, je prépare aussi le PVT 2012, et j'ai une petite question concernant l'attestation de fond bancaire. J'ai trouvé un formulaire sur internet appelé "justificatif de fond bancaire" avec en gros un tampon de la banque et signature à mettre et une case à cocher genre "je certifie qu'untel dispose de ressources nécessaire pour assumer 700 euros par mois pendant x mois". Est-ce valable ? Sinon, qu'est ce qui est valable ? Car apparemment, demander une vraie et grosse attestation de fond chez moi, c'est payant ahah.
Merci d'avance ! | | | À: AprilONeil · 27 septembre 2012 à 16:41 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 15 de 20 · 8 464 affichages · Partager si ta banque veut te faire payer l'attestation, menace les de mettre ton argent ailleurs en leur disant qu'a la concurrence c'est gratis. Tu verras qu'il te signeront ton papier sans rechigner ! | | | À: Olloni · 27 septembre 2012 à 16:44 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 16 de 20 · 8 451 affichages · Partager Salut,
Alors moi tout mon dossier est prêt, par contre je n'ai pas la somme demandée par l'ambassade du coup j'ai trouvé un moyen pour avoir une attestation signée et tamponné par ma banquière. mais je craint que l'ambassade vérifie en fait. Vous pensez qu'ils le font ? ou même si je n'ai pas cette somme ça passe ?
Merci
c'est assez étrange que ta banque t'ai signé ton attestation sans que tu es les fonds... Ca s'appelle un faux !
Tant mieux pour toi, moi malheureusement mon banquier n'acceptera jamais ça !!! | | | À: Melyssa7 · 27 septembre 2012 à 16:48 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 17 de 20 · 8 445 affichages · Partager Ils veulent pas me faire payer pour remplir le document que j'ai trouvé, mais je me demande si ce truc est valable pour le PVT... Je ne retrouve plus le lien où je l'ai choppé, je vais essayer de le mettre en image ici. Photoshop, à toi de jouer mon ami, fais en sorte que ça marche.
[Edit : Y-E-S, ça marche. Alors, ça te parle ce papier Mélyssa ?] Image attachée: | | | À: AprilONeil · 27 septembre 2012 à 16:58 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 18 de 20 · 8 439 affichages · Partager D'accord, j'ai mal compris ton mail !
Je ne sais pas si ça ça marche, je compte faire mon dossier cette année donc j'ai pas plus d'info que toi. Je sais juste qu'une attestation de fond est fournie dans la trousse PVT qui t'es envoyé par l'ambassade par mail à la sortie des dossiers. Est ce qu'elle change cette année, est ce que c'st la même que ça, j'en sais rien du tout. Désolée | | | À: Melyssa7 · 27 septembre 2012 à 17:00 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 19 de 20 · 8 439 affichages · Partager D'accord, j'ai mal compris ton mail !
Je ne sais pas si ça ça marche, je compte faire mon dossier cette année donc j'ai pas plus d'info que toi. Je sais juste qu'une attestation de fond est fournie dans la trousse PVT qui t'es envoyé par l'ambassade par mail à la sortie des dossiers. Est ce qu'elle change cette année, est ce que c'st la même que ça, j'en sais rien du tout. Désolée
C'est pas grave, c'est gentil quand même ! Tu sais quoi, je vais le faire remplir au cas où. Comme ça, si c'est la même, ce sera déjà fait. Bon courage à toi pour les démarches :) | | | À: AprilONeil · 27 septembre 2012 à 17:09 Re: Attestation de fond pour PVT ( Canada) Message 20 de 20 · 8 436 affichages · Partager Merci, et bon courage à toi aussi ! On se verra peut etre au pays des caribous !
Si tu as besoin, tu as toutes les infos sur ce site pvtistes.net/forum/ C'est ma bible PVT !
Les dossiers sont super bien fait et les gens sur le forum top !
On se rencontre ce soir sur Toulouse d'ailleurs. futur et ancien PVT. Je te raconterais demain !! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |