|  |  |
 | | | | Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Vincethai · 19 décembre 2016 à 10:36 18 messages · 10 participants · 1 029 affichages | | | | 19 décembre 2016 à 10:36 Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 1 de 18 · 1 029 affichages · Partager J'ai voyage dans plus de 60 pays et partout a mon arrivee les officiers de l'immigration ont repondu a mon bonjour sauf en Thailande ! J'ai pourtant essaye lors des dizaines d'entrees en Thailande aussi bien en anglais qu'en thai et jamais une reponse ni meme un sourire ! Quelqu'un a t-il eu plus de chance que moi et constate la moindre politesse de la part d'un officier de l'immigration thai ? | | | À: Vincethai · 19 décembre 2016 à 11:46 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 2 de 18 · 1 001 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que tu parles des aéroports thaïlandais... Peut-être ont-ils des ordres dans ce sens; aucune familiarité avec les usagers...?
Chaque fois que j'arrive au bureau de l'immigration à Sakon Nakhon, il est très rare que je sois le premier à dire bonjour, pris de vitesse par l'un des officiers présent; de plus ils m'appellent toujours par mon prénom et on cause vélo, MTB ou rd bike, c'est selon..et oui..trois d' entre eux sont pratiquants de la petite reine ; nombre de fois suis-je arrivé au bureau habillé en clown ; ils sont épatés et patapon de savoir que je viens de chez moi sur mon biclou à bientôt 68 ans, 100 bornes et il y aura le retour, re-100 bornes, à faire... | | | Oui je rentre toujours par l'aéroport. Mais je ne vois pas en quoi dire bonjour est de la familiarité ? J'appelle ça plutôt de la politesse, voir du respect pour les visiteurs ! Après quand on te nomme en Asie c'est souvent plus par le prénom que par le nom et habillé en clown, heureusement que les mecs de l'immigration ne reste pas sans réaction  | | | Normal, t'es un dieu. | | | À: Vincethai · 19 décembre 2016 à 12:15 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 5 de 18 · 971 affichages · Partager A roissy les officiers ne sont pas tres exhuberant non plu, ca doit etre la fonction | | | Bonjour,
Chaque fois que j'arrive au bureau de l'immigration à Sakon Nakhon, il est très rare que je sois le premier à dire bonjour, pris de vitesse par l'un des officiers présent;..
en plus tu ne leur donne meme pas un petit pourboire ou commission !!!!!!! | | | À: Tinorossi · 19 décembre 2016 à 12:20 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 7 de 18 · 962 affichages · Partager A roissy les officiers ne sont pas tres exhuberant non plu, ca doit etre la fonction
100% de mes passages ils répondent a mon bonjour ! | | | À: Vincethai · 19 décembre 2016 à 12:59 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 8 de 18 · 939 affichages · Partager A Roissy, le bonjour est verbal; en Thaïlande il l'est aussi mais en général on y ajoute les mains jointes à différente hauteur fonction de la vitesse du vent, de l'âge du capitaine et d'un tas d' autres composants; dire bonjour correctement leur ferait perdre trop de temps ; essaie de leur dire bonjour en faisant le waï ; pas impossible qu'ils te répondent de même... | | | À: Vincethai · 19 décembre 2016 à 13:14 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 9 de 18 · 925 affichages · Partager J'ai voyage dans plus de 60 pays et partout a mon arrivee les officiers de l'immigration ont repondu a mon bonjour sauf en Thailande !
Peut-être que ton charme irrésistible ne fonctionne pas sur la gent masculine en uniforme. Tu as essayé au Nana Plazza? | | | À: Vincethai · 19 décembre 2016 à 13:15 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 10 de 18 · 921 affichages · Partager J'ai voyage dans plus de 60 pays et partout a mon arrivee les officiers de l'immigration ont repondu a mon bonjour sauf en Thailande ! J'ai pourtant essaye lors des dizaines d'entrees en Thailande aussi bien en anglais qu'en thai et jamais une reponse ni meme un sourire ! Quelqu'un a t-il eu plus de chance que moi et constate la moindre politesse de la part d'un officier de l'immigration thai ?
Hello, pareil je dis bonjour et merci maak. A Swampy c est vrai que c est pas la franche rigolade a chaque fois. Bon ca arrive de temps en temps d avoir des officiers plus empathiques que d autres (un regard au dessus des lunettes, un presque debut de sourire :)...
Bon arrivée a zurich a 6 du mat, l officier suisse allemand est pas monstre expansif non plus. A part une fois ou l officier helvete, les passeports tamponnés a demandé avec un grand sourire et en thai-isaan... si le petit etait fatigué. Sympa! | | | essaie de leur dire bonjour en faisant le waï ; pas impossible qu'ils te répondent de même...
Je crois bien que je wai a suvarnaphum en y reflechissant. Pas de souvenir d un wai au dessus des oreilles en retour par contre mais ca wai back bien entendu. Bon chacun a sa place c est normal.
Office local d immigration, la, wai normal en retour (bon je distingue pas les finesses du geste). ++ | | | À: Charli120 · 19 décembre 2016 à 13:52 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 12 de 18 · 892 affichages · Partager J'ai voyage dans plus de 60 pays et partout a mon arrivee les officiers de l'immigration ont repondu a mon bonjour sauf en Thailande !
Peut-être que ton charme irrésistible ne fonctionne pas sur la gent masculine en uniforme. Tu as essayé au Nana Plazza?
Désolé, mais je choisis toujours une file ou c'est une femme officier  Le Nana Piazza, connais pas, c'est quel poste d'immigration | | | À: Vincethai · 19 décembre 2016 à 14:23 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 13 de 18 · 874 affichages · Partager Désolé, mais je choisis toujours une file ou c'est une femme officier 
Et en quoi la gent féminine serait forcément hétéro? | | | À: Vincethai · 20 décembre 2016 à 12:52 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 14 de 18 · 778 affichages · Partager je choisis toujours une file ou c'est une femme officier 
 im, je choisis toujours un Fil où c'est un homme qui officie.<l'âne et la femme doivent être menés au bâton>, dit le proooooooooverbe 
Le Nana Piazza, connais pas, c'est quel poste d'immigration 
Excellent, MDR!
PâneL3  , out of control. | | | À: Charli120 · 20 décembre 2016 à 13:10 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 15 de 18 · 768 affichages · Partager Et en quoi la gent féminine serait forcément hétéro?
MDR !  Merci, messieurs, de m'avoir fait autant rire ! Entre le Franky que j'imagine en collant fluo, Nato en train de faire le wai à Suvarnabhumi, le Vincethai qui n'a sans doute jamais passé l'immigration vietnamienne où le sourire est un truc qu'ils ont enfoui dans les cu chi lors de la guerre du Vietnam et le retour de l'âne en Michou, quel fil ! Perso, si je n'ai jamais eu droit au wai à l'immigration Thai, ils m'ont souvent gratifié d'un sourire et d'un "welcome back" en anglais dans le texte s'il vous plait. Mon charme, vous croyez ? | | | À: Barefoot · 20 décembre 2016 à 13:17 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 16 de 18 · 760 affichages · Partager Mon charme, vous croyez ? 
Tout dépend de la longueur des bottes | | | À: Barefoot · 20 décembre 2016 à 16:55 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 17 de 18 · 693 affichages · Partager Et en quoi la gent féminine serait forcément hétéro?
MDR !  Merci, messieurs, de m'avoir fait autant rire ! Entre le Franky que j'imagine en collant fluo, Nato en train de faire le wai à Suvarnabhumi, le Vincethai qui n'a sans doute jamais passé l'immigration vietnamienne où le sourire est un truc qu'ils ont enfoui dans les cu chi lors de la guerre du Vietnam et le retour de l'âne en Michou, quel fil ! Perso, si je n'ai jamais eu droit au wai à l'immigration Thai, ils m'ont souvent gratifié d'un sourire et d'un "welcome back" en anglais dans le texte s'il vous plait. Mon charme, vous croyez ? 
:)
Frankie... un selfie de toi a l immigr en combinaison et godasses de velo le casque a la main. Je ferai pareil a swampy en wai passeports (complique en waiyant les 3 passeports dans 1 main le phone dans la troisieme, bon). Mais Barefoot un selfie aussi avé la motosai (je tente) !! ++ | | | À: Vincethai · 20 décembre 2016 à 19:34 Re: Attitude des officiers de l'immigration en Thaïlande Message 18 de 18 · 630 affichages · Partager Pas de filles au nana plaza.... only katoy... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |