Bonjour,
J'habite à
Guangzhou depuis plus de deux ans avec mon mari et mes enfants (1, 3 et 6 ans) en tant qu'expatriés.
Canton n'est pas une ville très touristique et juillet n'est pas la meilleure saison pour visiter la ville (
chaleur étouffante et pluie), mais il y a des endroits à visiter (
temples, anciens et nouveaux quartiers ).
Pour ce qui est des parc à thèmes: Chimelong est un espace qui comporte différents parcs d'attraction.
La Safari a beaucoup plus aux enfants avec une partie à faire en voiture (
ou en véhicule ouvert du parc) et une autre à pied (
prévoir la journée). Le soir, il ne faut pas manquer le cirque sous un immense chapiteau. Nous n'avons pas tester le parc aquatique (
avec de nombreux toboggans) ni la fête foraine.
Le nouveau musée provincial du Guangdong (
dans le nouveau quartier de Zhujiang Xincheng, gratuit sur présentation du passeport) peut être visité avec des enfants pour les salles des animaux de la nature, ceux sous-marins et les dinosaures (
façon Musée d'Histoire Naturelle à Paris).
A
Shenzhen (
à une heure et demie de Canton, avant Hong Kong), il y a deux parcs se jouxtant: Windows of the World (
avec des reproductions miniatures des monuments de différents pays du Monde) et Splendid China (
sites chinois miniatures et villages folkloriques de différentes ethnies). Une plage est également accessible à proximité.
Concernant le shopping: les magasins des centres commerciaux sont loin d'être bon marché. Nous avons bien H&M avec un rayon enfant mais les prix sont les mêmes qu'en
France et le choix est limité. Il y a d'autres boutiques à un étage dédié avec des styles plus classiques comme Jacadi ou bien proposant des vêtements plus colorés.
Je conseille plutôt le marché dit "Western Market" (
connu pour ces copies) où on trouve des créations coréennes à des prix plus raisonnables et les rues piétonnes (
Beijing Lu et Xia Jiulu).
Shamian (
ancienne conscession française) est un endroit agréable pour loger pour sa tranquilité, ses bâtiments bas et ses mariées chinoises venant se faire prendre en photo.
J'espère avoir pu répondre à la question.
Bonnes fêtes de fin d'année.