|  |  |
 | | | | Joanie1508 · 18 avril 2009 à 4:12 12 messages · 6 participants · 4 138 affichages | | | | 18 avril 2009 à 4:12 Auberge de jeunesse à Dinan? ( France) Message 1 de 12 · 4 081 affichages · Partager Je cherche une auberge de jeunesse assez bien, pas plus qu'environ 15£ à Dinan. J'entends beaucoup parler de l'auberge HI "Moulin de Méen" qui a l'air très bien, mais elle est indisponible selon ma date (le 2 août). Malgré mes recherches, je n'en trouve pas d'autres... Avez vous quelques petites suggestions?? | | | Il n'y a effectivement qu'une auberge de jeunesse à Dinan.Par contre, il y a un camping très bien placé, à 2 mn du centre. Alors que l'auberge de jeunesse est plutôt loin du centre. | | | D'accord, mais l'ennui c'est que je ne serai pas équipée pour faire du camping... Connaissez-vous un autre endroit près de Dinan où il y en a une auberge de jeunesse? Comme vous le savez déjà, j'arriverai de Rennes. Il faut juste que je me trouve une auberge pour la nuit du 2 au 3 août et ensuite me rendre, le lendemain, à Dinan où j'ai un hébergement qu'à partir du 3 août. Merci! | | | Je confirme que l'auberge est assez loin quand tu dois marcher. Je l'ai fait avec mon gros sac à dos et c'était assez long. Toutefois, c'est quand même une belle auberge et c'est très tranquille. Ils m'avaient prêté un vélo pour me rendre à Dinan! Quand tu précises que c'est indisponible, pour la réservation Internet? Je crois que ce n'est pas toujours fiable. Il faudrait peut-être appelé pour s'assurer de l'information! | | | il ya un sit des auberges avec les adresse;Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAJ); http://www.fuaj.org/ | | | Oui évidemment c'est sur Internet, comme tu dis, je devrai appeler... Mais je ne compte pas trop là dessus quand même parce que c'est toute la première semaine d'août qui est comblée...  Mais bon, sinon, toi qui a passé par là dans à peu près les mêmes conditions que je serai (à pied et sac à dos), y a-t-il un autre endroit tout près? Pour l'instant, je me dis que Rennes serait mon autre alternative puisque j'arriverai là de Paris en train. Merci | | | J'avoue que la première d'août, c'est en plein dans les vacances en France (si je ne me trompe pas).
Lorsque j'y suis allé, je venais tout juste de passer quelques jours à St-Malo. Il y a une auberge de jeunesse dans cette ville. Je ne me rappelle plus c'est combien de temps de Dinan en train ou voiture, ou vélo. | | | Bonjour joanie, j'habite à dinan. effectivement, l'auberge de jeunesse est loin du centre de dinan. le camping se situe à 5 minutes à pied. sur rennes, l'auberge de jeunesse avoisine presque les 20 euros pour la nuit (p'tit déj compris). Je te propose si tu le souhaites de te preter une toile de tente pour ta nuit en camping a dinan. Sinon, effectivement comme déjà dit, le plus simple concernant le transport est bien de prendre une liaison en bus entre l'aéroport et la gare montparnasse (10 euros), puis train jusque rennes (pas plus de 33 euros vu ton age) et bus entre dinan et rennes (3 euros). | | | Bonjour mamaz, aah c'est vraiment très gentil de vouloir me prêter une tente à Dinan!! Mais j'ai déjà décidé de passer la nuit à Rennes, j'ai trouvé que ça serait bien de pouvoir voir cette ville avant d'arriver à Dinan. Et wow!! C'est vraiment pas cher le bus de Rennes à Dinan, 3 £ seulement!!  En passant, savez-vous où est le terminal de bus à Dinan. J'ai un point de rencontre à mon arrivée à la garre de Dinan. Est-ce près de cet endroit?? | | | Oui, effectivement pas cher, précises bien que tu as moins de 25 ans quand tu prendras ton ticket (pareil pour le tgv d'ailleurs). le bus s'arrete à la gare de dinan (et repart ensuite pour dinard, dinan n'est pas le terminus). rennes est une très belle ville, donc tu as bien raison de vouloir y passer une journée. | | | Salut moi cet été je vais certainement me rendre a l'auberge de jeunesse de Cancale, il parait ke c'est un tres bel endroit pas loin de Dinan et Saint Malo donc c'est aussi un endroit ou tu pourrais passer quelques nuits et en plus il parait qu'il est tres apprecié des voyageurs donc n'hesite pas si tu repasse ds le coin a jeter un cou d'oeil dans cette superbe auberge a Cancale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |