Bonjour,
je suis finalement restée une semaine au
Caire. Tout s'est bien passé, et c'était vraiment très chouette de voyager là-bas.
On a logé à deux endroits: chez Martine, une pension chez l'habitante, dame française très sympa qui a aussi un resto à deux pas de chez elle. Puis on a été à la pension
Roma.
J'ai adoré la pension
Roma, très ancien bâtiment, chambre E-NOR-ME, accueil très gentil, et vraiment pas cher.
Malheureusement, j'ai déjà oublié les tarifs, mais je pense qu'en rapport qualité prix, c'est imbattable.
Bon, les lits sont un peu durs, mais j'ai très bien dormi.
Attention, il faut savoir que
le Caire est terriblement bruyant, prévoyez donc des boules quies, car même au 4e étage, on entend fort la rue.
Chez Martine, par contre, on est au 20e étage, ce qui surprend au début, mais on s'y fait, et on avait une chambre avec un immense balcon et une vue forcément imprenable sur
le Caire.
Pour les taxis, faites comme indiqué dans les guides. Vous évaluerez très bien après deux jours le prix en fonction de la distance et vous donnez au conducteur ce que vous estimez être le prix juste + une ou deux unités, car sinon, il y a de fortes chances qu'il essaye de vous arnaquer. Je parle pour les taxis les moins chers, çàd les noirs et blancs. Mon budget était très maigre... pour les billets, je les avais eu aux enchères, genre 200 euros.
Et je n'ai pas descendu le
Nil, une semaine au
Caire me semblait à peine suffisante pour découvrir les trésors de cette ville immense.
voilà, je dois vous laisser...