Manou14 · 7 mars 2014 à 21:19 · Une photo 77 messages · 25 participants · 11 114 affichages | | | | J'ai lu ton article. Pour les locaux ca va augmenter de 800 %, c'est a dire de 2500 rps a 20000. Pour les blancs vaches a lait ca va passer de 20000 a 250000 soit 1200%, cool. Le corrompu en chef dit que le Rinjani est en Zone 1, c'est a dire la zone des attractions touristiques les plus cheres. Mais ca va peut-etre etre remis a l'an prochain du fait de la colere des agences locales. De plus, ces voyagistes locaux souhaiteraient que le nouveau prix soit par entree et non par jour, mais d'apres le texte de loi ca devrait etre par jour et donc atteindre en effet 750000 pour quelqu'un qui fait l'ascension en 3 jours. La decision finale sera prise en mai et les nouveaux tarifs pour tous les parcs nationaux en Indonesie seront publies. Donc pour l'instant pas moyen de dire si ca va augmenter au Rinjani, et ailleurs, ou pas, parce qu'il est ecrit dans l'article que les tour operators locaux ont dit avoir entendu que cette augmentation sera remise a l'an prochain mais bon, ce sont des on dit et puis ce sont pas eux qui decident.. Je me marre, ils prennent vraiment les etrangers pour des cons. La ou je me marre moins par contre c'est que souvent ils ont raison, car malgre ces prix ehontes il y a fort a parier que la blaireauterie internationale lonely planet continuera a affluer en masse et paiera avec le sourire.
Bonjour,
Je compte visiter le Bromo à l'automne, je suivrai ce post avec intérêt. Je rêve d'y voir le lever du soleil depuis des années, et je ne pense pas renoncer à le concrétiser si la hausse du prix d'entrée reste dans mon budget global, je me serrerai la ceinture sur d'autres postes de dépenses. J'ai le Lonely Planet comme guide, fais-je dès lors irrévocablement partie de la "blaireauterie" dans ton parles ? | | | La plupart des pays du SE asiatique ne veulent plus de touriste petits budgets.
Entre petits budgets et voyageurs fortunés, il y a un monde.
A 40 euros l'entrée, le gouvernement indonésien risque non seulement de faire fuir les budgets riquiquis mais aussi les budgets moyens voire confortables.
De plus, le Bromo n'est pas "équipé" pour les voyageurs "deluxe". Aucun hébergement n'existe pour ce genre de visiteurs sauf à Malang.
(Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé quelque chose... Ça a toujours été payant le Bromo ?) | | | bonjour
non pas toujours et concernant l'hébergement c'est du foutage de gueule. A force de prendre les gens pour des pigeons, ils vont tuer la poule aux oeufs d'or.
La plupart des volcans à Java sont quasiment gratuit. Je me souviens avoir payé 3500rp pour l'ascension du Lawu. Le Sindoro je n'ai rien payé. Le Sumbing et le Slamet tu paies quelque chose comme 10000rp. Le Mérapi idem si tu choisis de monter sans guide car c'est tout à fait possible en allant sur place à Selo mais le fait de ne pas passer par une agence, permet de mieux payer un guide si tu choisis d'en prendre un (sachant que c'est le même prix que l'on soit un ou plusieurs)
Le même phénomène se reproduit avec le Kawa Ijien car ils font payer un droit d'entrée (?) alors qu'il y a des gens qui bossent et dans des conditions moyennageuses. ça par contre cela n'a pas l'air d'intéresser les autorités. Si au moins cet argent servait à améliorer les conditions de ces gens qui vivent dans les villages environnants. Par ex au hasard, construire un hôpital accessible à tous...mais là je rêve. En plus il arrive que les touristes empruntant les sentiers, gènent les types qui remontent avec 80kgs de portage. Cette nouvelle popularité du Kawa Ijien est dû aux guides papiers qui fait que le Kawa Ijien est une étape 'obligatoire' sur un parcours à Java. Alors ne soyez pas surpris si les prix viennent à gonfler dans un proche avenir (ainsi que les quelques guesthouses) | | | Bonjour,
Complètement d'accord. La comparaison est possible avec le Rinjani et ses déchetteries en pleine nature. Je ne suis pas contre une augmentation du tarif d'entrée, s'il est modéré, et à partir du moment où le gourvernement s'engage à en finir avec les déchets des treckeurs. Pour ceux qui n'ont jamais été au Rinjani : chaque camp est une déchetterie (un camp pour chaque repas, et pour dormir), le soir les tentes sont installés sur les déchets, la nuit les rats et les singes prennent plaisir à roder près des tentes en quête de nourriture. La plupart des agences ne redescendent pas les déchets occasionnés par les treks. De plus, certaines montagnes de déchets se trouvent le long du sentier, même au sommet vous apercevrez des déchets plastiques en contrebas. Les lasc que l'on atteint le 2ème jour est tellement pollué que l'on aperçoit de nombreux poissons morts à la surface de l'eau. Il est difficile de trouver un endroit propre aux abords du lac pour s'allonger. En 2013, je n'ai aperçu qu'une poubelle pour un site où la majorité des touristes marchent pendant 3 jours!
En parlant avec les porteurs, ils m'ont expliqué qu'ils payaient le droit d'entrée comme les touristes alors qu'ils travaillent. De ce fait, certains ne souhaitent pas redescendre les déchets car le prix d'entrée comprend un nettoyage hebdomadaire du site. En se rendant sur place, on aperçoit des déchets vieux de, au bas mot, plusieurs mois.
Si le ticket augmente mais que rien n'est mis en place pour la propreté du site (payer plus les porteurs pour qu'ils redescendent les déchets, installations de poubelles, sensibilisation des agences, guides, porteurs ect...), il est clair que je boycotterai ce site.
Pierre | | | oui il n'y a aucune gestion des déchets et j'imagine aucune mesure de prévention. Quel contraste avec les Philippines. Prenons le Pinatubo, ok l'entrée n'est pas donnée mais elle comprend les services d'un guide obligatoire car c'est dangereux à cause des risques de glissements de terrain, l'organisation est carrée. Toute la zone est propre et sécurisée. Lorsque les gens montent au sommet avec leur déjeuner, les guides récupèrent les déchets (bien qu'il y ai des poubelles) et les redescendent au village. C'est du sérieux et l'on sait pourquoi l'on paye. | | | des nouvelles du Bromopour l'instant pas encore d'augmentations au menu et mai c'est dans une semaine il faut dire que le gouvernement a reculé car il y a eu un tollé général de ceux qui bossent dans l'organisation des circuits et des locaux avec à la clé, une manif à Surabaya devant les bâtiments gouvernementaux en charge du dossier. | | | Bonjour,
Voici les dernières infos que j'ai trouvées:
Below are the rate for each person starting May 5th 2014: Bromo on Weekdays Local Rp 27.500 (previously only Rp 10.000) International Rp 217.500 (previously only Rp 72.500) Bromo on Weekend/Holiday Local Rp 32.500 (previously only Rp 10.000) International Rp 317.500 (previously only Rp 72.500) Semeru on Weekdays Local Rp 17.500 International Rp 207.500 Semeru on Weekend/Holiday Local Rp 22.500 International Rp 307.500 And an additional fee Rp 10.000/car Rp 5.000/motorbike Rp 2.000/Bicycle Rp 1.500/horse Source: Surabaya Backpacker FB Group blog.lagunatrip.com/...l-park-entrance-fee/
| | | J'espere bien qu'ils vont reculer. Parce que le droit d'entree sur un volcan avec un entretien inexistant vs Disneyland ou Angkor Wat qui sont moins chers, ils delirent completement. tres content d'y etre alle quand c'etait encore abordable, ca vaut le coup. Mais pas a ce prix la. | | | Et les prix sont par jour !!! Le Semeru se grimpe en 3, se descend en 2 non ? Du coup ça fait la grimpette à plus d'1,5 million de Rp... Il faudrait peut-être appliquer la réciprocité pour les touristes indonésiens à l'étranger : des tarifs 10 fois supérieurs... ça ferait l'entrée des monuments parisiens à combien ??? | | | (Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé quelque chose... Ça a toujours été payant le Bromo ?)
Pareil que toi en effet.
Je ne suis absolument pas contre la différence de prix pour les touristes indonésiens et étrangers... par contre, c'est le niveau du tarif qui me choque : c'est hors de prix. Vous avez raison : même le touriste à budget moyen hésitera et le touriste de luxe ne trouvera pas d'hôtel... ridicule. Je n'y retournerais jamais à 40€ l'entrée... c'est simplement de la folie. Pour aller voir le lever de soleil du Mont Pananjakan... vous croyez qu'il faut aussi payer ?
@ Muhammad
Et les prix sont par jour !!! Le Semeru se grimpe en 3, se descend en 2 non ? Du coup ça fait la grimpette à plus d'1,5 million de Rp...
PS : 5 jours pour le Semeru c'est exagéré, l'ascension est plus courte... çeçi dit, ça reste très cher. | | | salut
tu payes en arrivant à Cemoro Lawang
le lever de soleil du Mont Pananjakan? bien sur tu auras déjà payé pour accèder
Apparemment les gens font grise mine sur place....Mais peut être que les grands cerveaux éclairés qui dirigent le ministère du tourisme tablent sur une augmentation progressive du tourisme local. Par rapport au prix local c'est X10. Ils n'ont aucune considération pour les étrangers. Cela dit, ça risque de se retourner contre eux car beaucoup d'étrangers zapperont Java et quid du Kawa Ijien et iront directement à Balicar tout est cher sur place, le prix des chambres est délirant si l'on ne passe pas par des agences de Jogja ou autres.
quel foutage de gueule pour juste un panorama. Perso après ce que j'ai vu depuis les Menoreh Hills et gratos, il en faudra beaucoup www.flickr.com/...et-72157629011604465 www.flickr.com/...t-72157629011604465/ | | | À: Mékong · 28 mai 2014 à 7:58 · Modifié le 28 mai 2014 à 8:14 Re: Augmentation du prix d'entrée au mont Bromo ( Indonésie) Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Bromo, faut-il payer l'entrée une seule fois, ou bien est-ce par nombre de jours sur place ?
Concrètement, si je reste 4 jours à Cemoro Lawang, je paye une seule fois 40€, ou 4x40 = 160€ ???
Merci !
Edit : je lis également sur la page wikitravel que si l'on passe le checkpoint d'entrée à pied, ou pendant la journée (ce que nous comptons faire), on ne paye pas. Est-ce que c'est vrai ?
Entre ne pas payer, et payer 160€ par personne, ça déterminerait si oui ou non on passe par là-bas !
PS : le site wikitravel, wikitravel.org/...Semeru_National_Park "You can enter for free on foot, and walk to the crater and viewpoints (or hire a motorbike with driver once you are inside). Use the horse track on the right side of the Cemara Indah hotel. Also, during the day you can just walk past the gate without being asked to pay." | | | salut
tu payes une seule fois c'est le flou artistique le prix normal est de 217000 rp du lundi au vendredi et 317000 rp les weeks-ends pourquoi pas 220000 et 320000 mystères de l'administration indonésienne
la guérite où tu payes se situe au dessus du village juste avant l'entrée de l'hôtel Bromo Permai c'est le point le plus haut. Après il y a le chemin qui permet de descendre dans la caldeira. ça peut se faire à pied.
Pour aller au mont Pananjakan c'est de l'autre côté de Cemoro Lawang. Si tu passes par une agence, tu ne passeras pas entre les mailles du filet mais en venant par tes propres moyens, vu la config du coin, ça peut marcher (aucun contrôle sur la route des tickets, la guérite est parfois vide et si tu arrives dans la nuit, personne ne te verra. Pour aller au Pananjakan (2700m) à 4h du mat, rien de plus facile, tu suis les jeeps qui montent par dizaines | | | Merci.
"la guérite où tu payes se situe au dessus du village juste avant l'entrée de l'hôtel Bromo Permai c'est le point le plus haut."
Du coup ce n'est pas avant d'entrer dans Cemoro Lawang, mais après ? | | | Bonjour, Ci-joint une copie du mail reçu d'une agence de location de véhicules de Surabaya en réponse à ma demande de clarification du prix d'entrée au Bromo pendant les vacances indonésiennes et les jours fériés:"Bromo on Weekend/HolidayLocal Rp 32.500 (previously only Rp 10.000) International Rp 317.500 (previously only Rp 72.500) Connaissez-vous les dates des vacances d'été en Indonésie? But there is additional Local City Entrance Ticket (Probolinggo/Pasuruan) about Rp.3000, - so totaly for International visitor Rp.220.000, - for weekday and Rp.320.000, - for week end."
Connaissez-vous cette taxe?
la guérite où tu payes se situe au dessus du village juste avant l'entrée de l'hôtel Bromo Permai c'est le point le plus haut. Après il y a le chemin qui permet de descendre dans la caldeira. ça peut se faire à pied.
J'ai réservé au Café Lava dois-je payer l'entrée au parc en arrivant (nous arriverons vers 14 ou 15h à Cemoro Lawang)? Je ne sais pas où est situé le Bromo Permai par rapport au Café Lava. Est-il possible de " faire le coucher de soleil" à pieds et d'éviter ainsi le lever le matin avec les 4X4? Mais ce n'est peut-être pas aussi beau? Quel point de vue est facilement accessible à pieds? Merci d'avance pour vos réponses. | | | le Permai est situé au dessus du Lawa le point de vue vous pouvez y aller à pied mais c'est à 5kms et dans la nuit, pas évident
si vous passez par une agence, ils ne vous oublieront pas au moment de payer aucune idée sur cette taxe le prix officiel est de 217000 et 317000 weekends et holidays quand on parle Holiday ce sont les vacances foreigners la haute saison juin juillet août, décembre | | | Bonjour, Merci à vous pour les réponses.
si vous passez par une agence, ils ne vous oublieront pas au moment de payer
Non, nous louons une voiture avec chauffeur pour 3 jours au départ de Surabaya pour Le Bromo et le Kawa Ijen. | | | De ma lecture de ce post, on parlait beaucoup de rumeur.
Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui peut confirmer l'augmentation en fleche des prix tel que décrits dans les derniers posts.
Je commencais a rêver de la visite de ces volcans, mais je suis un peu décourager de voir qu'on se fait prendre pour des cons comme ca. Je n'aurais pas envi d'encourager cette action si l'on me confirmait ces prix démesurés.
Merci | | | Salut,
Je me rends également à Java en aout pour voir le fameux sunrise du Bromo malgrè les prix prohibitifs.... J'entend parler de 40 euros pour le droit d'entrée mais je vois la photo sur un post 320.000 Rp. (ce qui doit representer un peu plus de 20 euros)
Quelqu'un aurait il le contact mail du Cafe Lava Hotel a Cemero Lawang? J'ai essayer de les appeler par telephone mais je n'arrive pas à les joindre.
Blaireau que je suis, j'ai le lonely planet... il n'y a que 2 hotels indiqués. Y'a t'il d'autres guest house a Cemero Lawang qui ne seraient pas mentionées dans le lonely planet? (ou village alentours?) Est-il envisageable d'arriver la bas sans reservation en plein mois d'aout?
Je vais essayer au maximum d'éviter les rabatteurs, meme si ça risque d'être assez compliqué... c'est le jeu!
J'aimerai bien faire la monté au point de vue a pied et éviter les jeeps, quitte à payer un guide local pour ne pas se perdre de nuit....
Dernier point, si quelqu'un a des contact de location de voiture avec chauffeur a Surabaya je suis preneur!
Merci! | | | Salut !
J'en reviens (début juin). L'entrée est bien à 220 000 roupie. Il s'agit de l'entrée dans la caldeira du volcan. Mais le point de vue n'est pas dans la caldeira, mais accessible par une route. Pas de paiement de ce coté ci.
Pour entrer dans la caldeira (et donc accéder au cratère du Bromo), soit il faut passer par l'entrée principale, celle des jeeps et des motos, et payer les 220 000 ; soit on peut passer par un petit chemin au bout de la route de Cemoro Lawang, à coté de l'hotel Cemera Inda, et là c'est gratuit.
Le mieux est donc de passer une nuit ou plus à Cemoro Lawang. On peut aller au point de vue à pied, gratuitement. On peut aller à la caldeira par le petit chemin, gratuitement. On peut faire tout ça pas au petit matin, et il n'y a alors pas grand monde et c'est vraiment chouette.
Et oui, il y a énormément de guesthouse à Cemoro Lawang. Il y en a partout en fait !
A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |