Manou14 · 7 mars 2014 à 21:19 · Une photo 77 messages · 25 participants · 11 114 affichages | | | | 7 mars 2014 à 21:19 Augmentation du prix d'entrée au mont Bromo ( Indonésie) Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 6 190 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé par hasard un post qui parle d'une augmentation importante du prix du ticket d'entrée au Bromo à partir de mai 2014: balipod.com/...st-2014-a-t9972.html Cette information est aussi reprise sur un autre forum. J'avais programmé la visite du Bromo en juillet (j'ai déjà réservé et payé une nuit d'hôtel à Cemoro Lawang haute saison oblige) mais j'avoue que je ne suis plus sûre d'y aller maintenant, compte tenu de cette hausse excessive du prix du droit d'entrée. Quelqu'un est-il au courant? | | | Si l'info est verifiee il faut avoir le courage de boycotter. Parce que l'argent ira dans les poches d'ignobles corrompus moustachus pour se payer des putes et des belles voitures, et surement pas pour aider les indonesiens dans le besoin... Ce genre de decison montre le peu de respect qu'ils ont pour les etrangers, une raison de plus pour boycotter, on traverse pas la moitie de la planete pour se faire escroquer par ces tordus... Et puis s'ils voient la frequentation baisser peut-etre qu'ils reverront leurs pretentions a la baisse. Helas, j'imagine que la majorite des etrangers qui passent dans le coin n'en ont rien a faire d'etre pris pour des cons, prouvant par la meme que les indonesiens ont raison d'agir de la sorte. Je dis pas ca pour toi bien sur, mais j'ai deja vu ca en d'autres lieux, et dans certains coins ca en devient ridicule. Mais les gens continuent a venir alors bon... | | | Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec ton post, si cette info se révèle exacte je boycotterai le Bromo, je préfère perdre ma nuit d'hôtel que d'être prise pour un "pigeon".
Ce genre de décision montre le peu de respect qu'ils ont pour les étrangers, une raison de plus pour boycotter, on traverse pas la moitie de la planète pour se faire escroquer par ces tordus...
En effet je n'effectue pas ce long voyage pour me faire "plumer" mais simplement pour découvrir, échanger et permettre (dans la mesure du possible) à certains indonésiens de gagner leur vie.
Et puis s'ils voient la fréquentation baisser peut-être qu'ils reverront leurs prétentions a la baisse.
J'espère bien que les touristes vont éviter de se rendre au Bromo dans ces conditions mais je ne suis pas sûre...  J'ai déjà été très étonnée du prix élevé des chambres d'hôtels à Cemoro Lawang mais avec le prix du ticket d'entrée j'ai été stupéfaite. J'ai contacté Global Aventure indonésia qui m'a "booké" la chambre d'hôtel, la réponse est la suivante:"
"Thank you for your e-mail.That is still information, there is still no absolute decision of the government.Thank you."
Je ne suis pas certaine que cette augmentation soit appréciée par les propriétaires des hôtels et des 4x4 car ce n'est pas bon pour le business, à eux de se mobiliser... et aux touristes de boycotter. | | | Au final c'est pas tres cher | | | OUI, assez cher maintenant!
Je suis alle au Kawah Ijen est j'ai paye seulement 15,000 pour l'entree et 3,000 pour le parking du scooter. Le Kawah Ljen est a 45 minutes de Banyuwangi en scooter et la signalation assez bonne car je n'avais pas de carte. Bonne route d'acces. | | | Bonjour,
Au final c'est pas tres cher
"For admission rates during holidays, for local travelers from Rp 10,000 to Rp 67,500 . While for foreign travelers from Rp 72,500 to Rp 640,000. Official new rates into effect as of 1 May 2014."
Par exemple en juillet le ticket passe de + ou - 4,60€ à 40€ par touriste soit 8,5 fois le prix de l'année dernière!!!  On ne doit pas avoir le même taux de change pour passer de la Roupie indonésienne à l' euro... | | | 40 euros ca reste raisonnable | | | 40e pour 2-3h de visite c'est quand même pas donné... (+prix jeep...)
Avec un chauffeur de jeep qui nous speede pour quitter le point de vue 30-45 minutes après être arrivé, et qui nous laisse moins d'1h pour visiter le Bromo en lui même (bon c'est pas le cas de tous les chauffeurs mais c'est fréquent), c'est quand même cher ! | | | Bonjour, Je suis toute à fait d'accord avec vous, 40€? Il faut mieux pas y allé, il rest milliers d'endroits magnifiques a visite, car ce 40€ de taxe est trop chère, surtout ces d'argent va rentrée dans la poche de Monsieur corrompu en Indonésie (payé le crédits de leur bagnoles et leur secrétaire). Les gouvernement Indonésien faisant la prière toute le jours pour attendre de l'argent tomber du ciel, car ces gens la ne sont pas assez créative. | | | Bonjour John, Savez-vous si cette augmentation du prix d'entrée au Bromo sera réellement effective cette année en mai? Global aventure Indonésia que j'ai contacté il y a quelques jours me répond que ce n'est pas encore sûre... A quel moment et a qui paye-t-on ce ticket d'entrée? Puis-je dormir à Cemoro Lawang et ne pas payer ce ticket si je ne vais pas au viewpoint ni au bord du volcan? Cordialement. | | | Bonjour, Je m'escuse!!! Je ne sais pas exactement le droits l'entrée, ça me surprise même que toi. Mais encore si ce vrais, ce n'est pas logique, car il faut payé encore un 4x4 (jeep) cet a peu pré la même sommes pour l'ascension de Rinjani pour 3 jours, et... Que, ce juste le visite du mat à Bromo,.. Att...a chez nous, ce n'est pas seulement la crise économie q'on as eu en Indonésie, mais aussi la crise morale. Je vous souhaite un très agréable séjour en Indonésie. | | | surtout ces d'argent va rentrée dans la poche de Monsieur corrompu en Indonésie (payé le crédits de leur bagnoles et leur secrétaire).
En france c 'est pareil on est pas choqué | | | À: Rouag · 10 mars 2014 à 15:55 · Modifié le 10 mars 2014 à 16:20 Re: Augmentation du prix d'entrée au mont Bromo ( Indonésie) Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 5 891 affichages · Partager Non ce n'est pas pareil en France.
Le gars qui vient me demander 40e pour aller dans les pyrénées il va être bien reçu je peut te le dire ;).
Je veux bien payer des "frais de gestion, entretient, personnel" pour entrer dans un parc national, mais à ce niveau la c'est choquant.
40e c'est le prix d'une journée à Disney, pas le prix pour aller voir une montagne ou un volcan. (si dans le prix il y avais la jeep, un guide...), à la limite.
Les monuments et musées c'est autre chose, mais la un lieu naturel, quand même ! | | | Bonjour,
Le gouvernement veut aussi augmenter le Rinjani, et surement d'autres monts. D'apres ma traduction via le net, le prix d'entrée passerait à 750.000 roupie. Mais devant la colère des agences de tourisme, le gouvernement aurait reculer l'application. Si quelqu'un lit l'indonésien et peut confirmer?
Voici le lien : travel.okezone.com/...-berlaku-tahun-depan
Pierre | | | Voici pour pas un rond une vue du Bromo. il est à l'avant plan sur la gauche, de couleur claire avec un petit volute de fumée blanche. A l'arrière c'est la Semuru qui crache lui un bon gros panache de fumée de manière assez régulière.
Indonésie : "Ah ! Quand la sympathique nonchalance se transforme en désinvolture désagréable"
PS même les Chinois ne demandent pas autant pour visiter leurs sites naturels et les prix d'entrés sont les mêmes pour tous (Chinois ou étrangers) | | | Bonjour, Je sais que les agences de voyages ont demandé le report de l'augmentation des prix d'entrée aux différents parcs mais par un mail que j'ai reçu hier d'un voyagiste locale rien n'est encore décidé concernant l'augmentation ou la non augmentation du prix notamment de l'entrée au Bromo (en ce qui me concerne pour cet été). Le problème c'est que les agences ont déjà vendu des tours à l'ancien prix il y a quelques mois pour des séjours qui auront lieu après le 1er mai et que les clients ne sont pas disposés à payer plus... | | | J'ai lu ton article. Pour les locaux ca va augmenter de 800 %, c'est a dire de 2500 rps a 20000. Pour les blancs vaches a lait ca va passer de 20000 a 250000 soit 1200%, cool. Le corrompu en chef dit que le Rinjani est en Zone 1, c'est a dire la zone des attractions touristiques les plus cheres. Mais ca va peut-etre etre remis a l'an prochain du fait de la colere des agences locales. De plus, ces voyagistes locaux souhaiteraient que le nouveau prix soit par entree et non par jour, mais d'apres le texte de loi ca devrait etre par jour et donc atteindre en effet 750000 pour quelqu'un qui fait l'ascension en 3 jours. La decision finale sera prise en mai et les nouveaux tarifs pour tous les parcs nationaux en Indonesie seront publies. Donc pour l'instant pas moyen de dire si ca va augmenter au Rinjani, et ailleurs, ou pas, parce qu'il est ecrit dans l'article que les tour operators locaux ont dit avoir entendu que cette augmentation sera remise a l'an prochain mais bon, ce sont des on dit et puis ce sont pas eux qui decident.. Je me marre, ils prennent vraiment les etrangers pour des cons. La ou je me marre moins par contre c'est que souvent ils ont raison, car malgre ces prix ehontes il y a fort a parier que la blaireauterie internationale lonely planet continuera a affluer en masse et paiera avec le sourire. | | | Il n'y a qu'à lire les commentaires de certains participants à ce topic pour constater que les corrompus ont encore de la marge pour des augmentations futures.
La plupart des pays du SE asiatique ne veulent plus de touriste petits budgets. Ca ne rapporte pas grand chose, ce n'est pas flatteur en terme d'image, ca ne fait pas travailler les gros groupes et ca chipote sur tout. | | | salut
si tu dors à Cemoro Lawang, tu paieras le ticket d'entrée car la guérite est située juste avant. Sinon tu peux dormir plus bas à Ngadasari ou choisir une route alternative via Malang mais ça te demandera de l'organisation. En plus Malang à l'air d'être une ville vraiment sympa
hier j'ai eu sous les yeux le tableau des nouvelles augmentations 267000rp en tps normal et 400000 public holiday (soit juin juillet août) car évidemment ce sont les public holiday des foreigners
Ici à Jogja le tarif d'entrée à dépassé les 200000 pour Borobudur. Il ne faut quand même pas oublier que ce sont les Hollandais qui avaient pris l'initiative de restaurer le site alors que celui-ci était à l'abandon. Mais maintenant ceux-ci paient le prix fort. Bonjour l'ingratitude Un autre exemple pour comparer le degré de reconnaissance Les Chinois sont exemptés de payer l'entrée du parc national de la Khunjerab-Pass au nord-Pakistan. Et pourquoi me direz-vous? en reconnaissance d'avoir construit la KKH Karakorum Highway avec les Pakistanais. | | | Ici à Jogja le tarif d'entrée à dépassé les 200000 pour Borobudur. Il ne faut quand même pas oublier que ce sont les Hollandais qui avaient pris l'initiative de restaurer le site alors que celui-ci était à l'abandon. Mais maintenant ceux-ci paient le prix fort. Bonjour l'ingratitude Un autre exemple pour comparer le degré de reconnaissance Les Chinois sont exemptés de payer l'entrée du parc national de la Khunjerab-Pass au nord-Pakistan. Et pourquoi me direz-vous? en reconnaissance d'avoir construit la KKH Karakorum Highway avec les Pakistanais.
Salut Eric, je suis d'accord, mais si on s'en tient à ce principe les Indonésiens devraient pouvoir voyager gratuitement en train aux Pays-Bas vu que la colonisation de leur pays y a été pour beaucoup dans la construction du chemin de fer hollandais... C'est le principe "grosse préférence nationale au bulldozer" qui me gêne... Le principe "Indos = pauvres / bule = riches" ne tient même plus quand on voit l'accroissement des richesses d'une partie non négligeable de la population... Cela dit toutes ces discriminations sont peu de choses au regard de ce que les étrangers qui comme moi ou naps ont de la famille sur place subissent : pas de permis de travail, visas de séjour complexes à obtenir, perte du droit à la propriété pour nos épouses (!!!!!)... L' Indonésie va devenir INFREQUENTABLE !!! Sauf, bien sûr, pour les "expensive Mike" bien entendu ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |