Manou14 · 7 mars 2014 à 21:19 · Une photo 77 messages · 25 participants · 11 117 affichages | | | | Merci Mickael pour ta réponse!
du coup je ne vais rien reserver en avance (comme d'habitude en fait...) et je trouverai bien quelque chose sur place s'il y a plein de guest house... Si on peut y acceder à pied sans payer le droit d'entree ça serait parfait!
C'est grand Cemero Lawang? A combien de km environ du point de vue? A combien de km de la caldeira?
Je n'arrive pas à me rendre compte de la ta taille du village ou ville, ni des distances... | | | Cemoro Lawang, c'est essentiellement le long d'une route, sur 1km (environ), plus une ou deux autres routes de coté. Donc non, pas grand. Et la route se termine au bord de la caldeira, ce n'est donc pas possible de faire plus près que ça !
Pour aller au point de vue, ça dépend, parce qu'il y a plusieurs points de vue. Le plus proche se fait depuis Cemoro Lawang, en 20-30min. Il n'y a pas grand monde, et on voit le mont Semeru au fond, et c'est beau. Le point de vue qui est le plus haut, et qui est aussi celui ou il y a plein plein de monde au lever du soleil (celui des excursions 4x4), est au sommet du Mont Penanjakan (plus sur de l'orthographe). C'est peut-être à ~1h de marche. Mais je n'y ai pas été.
Un site qui nous avais bien aidé : wikitravel.org/...Semeru_National_Park avec notamment un plan : wikitravel.org/en/File:Bromo-Map.png
En tout cas il faut y aller, de préférence pour une ou deux (ou plus !) nuits, parce que c'est vraiment exceptionnel ! | | | Encore merci Radioactive!!!
Super source wikitravel, je connaissais pas. Les infos paraissent assez actualisée.
Parfait le plan pour accéder à pied au view point!
Quand tu étais la bas à tu rencontré des gens qui ont accedé au view sans payer?
Si j'ai bien compri, on peut acceder au view point sans payer et il faudrait seulement payer l'entree pour descendre dans la caldeira. Ça vaut vraiment le coup de descendre dans la caldera et payer 640.000 Rp pour 2 personnes, ou pas? Sachant qu'on fera le cratère du Ijen 2 ous 3 jours plus tard?
Merci pour toutes tes infos en tout cas, tu m'as déja beaucoup aidé! | | | Salut,
Pour le viewpoint, ce n'est pas payant, c'est une route (ou un chemin, selon par ou on passe) libre d'accès. C'est payant si on se fait véhiculer (on paye le véhicule). Mais non, je ne connais personne qui a été au viewpoint le plus haut à pied. Mais wikitravel dit que ça se fait. Je pense qu'il vaut mieux le faire de jour, pour reconnaitre, puis ensuite le tenter de nuit. Pour le viewpoint le plus bas, ce n'est vraiment pas difficile, pas besoin de reconnaitre avant.
Pour la caldeira, tu peux y aller gratuitement si tu passes par le petit chemin qui est au bout de la route de Cemoro Lawang, à coté de l'hotel Cemara Indha. Même s'il fallait payer, et même si c'est cher et qu'on ne sait pas trop où va cet argent, je pense que ça vaut le coup. Aller jusque là-bas, et ne pas marcher dans la caldeira, c'est dommage ! | | | Pourquoi tout le monde pense à prix cher ? Comparer avec votre pays que vous connaissez. Soyez réaliste, si c'est cher pour vous et ne le prenez pas.Coup d'oeil à l'agent de voyage en Indonésie, le plus propriétaire ne sont pas locaux.
| | | oui mais toi si tu viens en France tu ne payeras pas 10 fois le prix local, tu payeras le meme prix que tout le monde. Et puis c est quoi cette facon d augmenter les prix sans aucune compensation ??? C est facile de se lacher et derriere de laisser les services en l etat. sadar dikit lah mas | | | le prix pour le Kawah Ljen augmente aussi. De 15,000 rps il passe maintenant a 150,000 rps.
BF | | | Bonjour, Merci pour l'info, mais j'étais au Kawa Ijen il y a 10 jours donc trop tard! Je suis actuellement à Kuta Lombok. | | | salut
tu peux nous confirmer cette info si c'est avéré, le foutage de gueule continue. Je dois y aller avec un groupe la semaine prochaine | | | j'étais au Kawa Ijen il y a 10 jours
Et alors ! Vous avez payé combien l'entrée du site ? | | | c'est dans un article du Jakarta Post, paru il y a quelques jours. A partir du 1 Aout. A confirmer!
BF | | | Bonjour,
j'étais au Kawa Ijen il y a 10 jours
Et alors ! Vous avez payé combien l'entrée du site ?
Nous avons payé 15000rp/p, mais c'était le 19 juillet notre chauffeur nous a parlé d'une augmentation prochaine mais sans précision. | | | 40 euros ca reste raisonnable
C'est le prix de 3 à 4 nuits d'hôtel ou d'une semaine de salaire. Soit l'équivalent de 300 euros si on ramène ça à la France.
Mais il n'y a pas de problème, les gentils consommateurs sont partout, y compris chez les voyageurs, et plus on actionne la machine à traire, plus ils en redemandent... quant à savoir pourquoi cette augmentation et où ira l'argent, pas de prise de tête avec ce genre de questions, il faut profiter des vacances... | | | oui suis passé à une agence à Jogja mais ils se gardent bien d'informer les gens. C'est même plus cher que le Bromo !!!! 250000 avec appareil photo j'y serai dans deux jours et je verrai si je peux marchander pour mon groupe perso je boycotterai sans hésiter mais là pas le choix c'est déjà inclus dans le tour | | | Je savais que l'accès au Bromo était payant mais je pensait que l'accès a l'Ijen était gratuit....  Je pensait passer la nuit dans la petit village au pied du sentier et monté au cratère la matin sans guide et sans payer.... apparemment il va encore falloir raquer.... | | | Ils se lachent partout. Je suis monte au nord de Bandung hier pour marcher le long d une vallee. Il y a 5 ans c etait genre 5000 rp pour tout le monde. Maintenant c est 11000 pour les indos 75000 pour les etrangers. Tout ca pour un sentier de 6 km desormais ouvert aux motos (!!!!!!!!!!!!!!!!), plein d ordures et une chute d eau grillagee dont les alentours ressemblent desormais, vu les facilites d acces, a une decharge ! | | | 40 euros ca reste raisonnable
C'est le prix de 3 à 4 nuits d'hôtel ou d'une semaine de salaire. Soit l'équivalent de 300 euros si on ramène ça à la France.
Mais il n'y a pas de problème, les gentils consommateurs sont partout, y compris chez les voyageurs, et plus on actionne la machine à traire, plus ils en redemandent... quant à savoir pourquoi cette augmentation et où ira l'argent, pas de prise de tête avec ce genre de questions, il faut profiter des vacances...
Que ton message me fait plaisir Lolo !!!  Bonne continuation a toi ! | | | Ils se lachent partout. Je suis monte au nord de Bandung hier pour marcher le long d une vallee. Il y a 5 ans c etait genre 5000 rp pour tout le monde. Maintenant c est 11000 pour les indos 75000 pour les etrangers. Tout ca pour un sentier de 6 km desormais ouvert aux motos (!!!!!!!!!!!!!!!!), plein d ordures et une chute d eau grillagee dont les alentours ressemblent desormais, vu les facilites d acces, a une decharge ! 
Je suis revenue hier d' Indonésie et c'est tout à fait l'image que j'ai retenue de beaucoup d'endroits: une décharge à ciel ouvert  et l'impression d'être devenue un porte-monnaie sur pattes  ...Çà gâche un peu le plaisir de la découverte. | | | L'augmentation du niveau de vie (conjuguée à la baisse du nôtre....) y est aussi pour quelque chose. Même dans les endroits absolument pas touristiques, les prix deviennent élevés. La dernière fois j'ai du renoncer à chartériser un bateau de pêche sur l'île de Bacan, aux Moluques. Ma proposition de prix s'est avérée insultante pour eux, et au fil de la discussion j'ai fini par comprendre que leur revenu d'une journée de pêche de pêche était supérieur à ce que je pouvais assumer (je parle du revenu de tous les membres de l'équipage). De plus en plus souvent, dans les hôtels locaux, je vois les européens dans les chambres ekonomi et les indos dans les chambres avec clim. Il ne faut pas généraliser à toute l' Indonésie mais il y a assurément une nouvelle classe moyenne qui fait tirer les prix vers le haut, et quant à nous notre budget voyage qui va plutôt en diminuant vue l'inflation (officieuse) en Europe et la (quasi) non-augmentation des salaires depuis en gros la création de l'euro.
Enfin, je pense que l' Indonésie cherche à attirer les touristes plus aisés et à se débarrasser des backpackers. On voit cette tendance très nette sur Lombok où on vit les dernières années d'un tourisme à prix abordable. L'augmentation du prix des tickets d'entrée va également dans ce sens, c'est à dire faire rentrer davantage de devises avec les touristes. Et (malheureusement) ils auraient "tort" de s'en priver avec le tsunami chinois qui arrive... | | | Il y a l'augmentation du niveau de la vie, certes. Mais la multiplication par 20 ou plus des prix d'entrées au Bromo, Ijen, et autres, c'est autre chose... Et si encore ça allait dans la poche des habitants, ou si ça servait à entretenir et organiser le site. Mais ce n'est pas la cas... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |