Bonsoir à tous,
Je pars prochainement en
Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (
Sydney ->
Melbourne ->
Brisbane -> Retour à
Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.
Pour le vol vers
Sydney, je prend l'avion avec la compagnie
Singapore Airlines :
- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.
- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :
www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/
Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?
Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :
- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm).
Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?
- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :
www.qantas.com/...on-baggage/global/fr
Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)
J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.
Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.
Merci :)
PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/.
PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.