ça fait 2.5 ans, mais c'était 23 kg avec Quantas et très stricte! Vérifie directe sur leur site pour le poid et les dimensions (encore plus si tu prends une compagnie low cost, ils sont plus strict qu'easyjet chez nous et pourtant eux ils sont déjà très chiant quand ils le veulent). Car j'ai vu des gens se faire refuse le bagage en cabine car les roues sortaient du "mesureur"
j'avais eu 1x 23.4 kg et 23.8kg, elles avaient à chaque fois demandé que j'enlève qqch de ma valise! Le pire c'est que j'avais mes chaussures de marche militaire qui sont assez lourde (mais très confortable une fois formée) et des basket et je les ai échangé devant elle pour les mettre au pied et la valise passait après! Je lui ai dit que c'était plus sympa si je pouvais être confortable pendant le vol et garder mes baskets au pied puisque cela ne changeait en rien le poid dans l'avion mais elle a dit que c'était le règlement!
Le plus dur étant que les souvenirs se cumulent et que je savais que j'avais droit à 30kg avec Emirates! Donc j'étais parti assez lourd et je devais à chaque fois m'alourdir personnellement (veste sur moi avec 30° à l'extérieur, heureusement l'aéroport était climatisé), guide (1kg, ça pèse vite lourd les livres) dans les poches, etc...
Bref, selon mon expérience, fais gaffe! mais j'avais à chaque fois des avions plein, donc ils étaient p-e plus regardant!