Bonjour,
Fin mai-debut juin c'est deja un peu l'hiver a
Sydney donc il peut faire un peu frisquet la journee a cause du vent, n'oubliez pas qqes pulls et pantalons. Mais en principe il fait plutot beau a cette epoque de l'annee.
Pour les jours pluvieux, vous pouvez visiter l'Aquarium et les musees: musee d'art moderne, NSW art gallery. Pour etre honnete les musees a
Sydney c'est pas terrible. Il a aussi le Powerhouse museum. Mais bon il ne faut pas s'attendre a des musees equivalents a ceux d'Europe ou des Etat-Unis - cela en ce moment il y a une super expo a
Canberra mais elle sera terminee lors de votre sejour.
Pour le shopping "couvert" il y a le QVB dans la city mais aussi Pitt Street avec Myers et David Jones. Ou bien le Westfield de Bondi Junction accessible en train.
Pour les beaux jours, il y a enormement de ballades sympa a faire a
Sydney si vous aimez marcher un peu:
- Rose Bay to Watson Bay
- Spit Bridge to Manly beach
- Coogee beach to Bondi beach
- il y aussi les ballades dans les ruelles de Watson Bay et vers The Gap
- quartier de Paddington/Woolarah, ne pas hesiter a se "perdre" dans les petites ruelles c'est charmant
- le zoo
- le ferry pour aller a Manly et promenade a Manly
En 9 jours vous aurez le temps de visiter les environs de
Sydney. A cette epoque les
Blue Mountains c'est tres sympa. Il y fait froid (zero la nuit) donc prevoyez des vetements chauds mais souvent le temps est sec avec grand ciel bleu et des magnifiques vues sur les canyon. Je vous conseille de louer un voiture car les plus beaux sites ne sont accessibles qu'en voiture. Bien sur il y a les 3 sisters a
Katoomba (village principal et tres touristique) mais perso je prefere le Lookout de Govett Leaps carrement impressionant, a Blackheath, petit village charmant. Je vous conseille d'y passer la nuit dans un B&B - reservez a l'avance. Il y a des tonnes de ballades depuis Govett Leaps. Celles qui descendent dans le canyon sont difficile mais il y a Pulpit rock (2h AR) avec un point de vue a la fin carrement impressionant. Il y a aussi des ballades vers les Cascades. Vous pouvez vous procurer une carte des ballades a l'information centre de
Katoomba a cote des 3 sisters. Il faut compter 1h30 de route pour
Sydney - Blackheath. Je vous conseille d'y aller en semaine pour plus de dispo au niveau des hebergements et plus de calme:)
Sinon il y a aussi le National Park de Ku Ring Gai au nord de
Sydney - accessible en voiture. Le petit village de Brooklyn est tres mignon, parfait pour deguster des huitres et meme louer une petite barque pour vous ballader. Pas mal de marches sinon, parfois assez difficiles et longues. Prevoir bcp d'eau et attention aux serpents!
Pour des plages superbes, il y a celles de
Sydney, des belles plages d'ocean. Mais vous pouvez aussi passer 2-3 jours a
Jervis Bay a 3h de route au sud de
Sydney. Hyams beach et Chinaman beach ont un sable blanc comme celui d'
Ouvea:) On y voit souvent des dauphins. Le parc national tout autour est magnifique avec des ballades a faire. La aussi pensez a reserver a l'avance. 2 jours c'est bien, 3 c'est mieux. Vous pouvez egalement faire un tour vers la
Kangaroo Valley a 30min en voiture de Berry, village que vous traverserez sur la route de
Jervis Bay.
Pour en revenir a
Sydney, pour les sorties nocturnes et les restos vous pouvez essayer de passer une soiree a l'Opera House. L'opera bar est tres sympa en debut de soiree avant un concert ou un resto mais la encore pensez aux pulls!! La vue sur le pont et l'opera de nuit et la city est magnifique. Pour une ambiance branchee chic, il y a le quartier de surry hills vers Crown Street avec tous ses petits restos et bars. Recemment on a essaye le Smoke House, un resto de poisson fume a tombe parterre, sur Devonshire Street. Sinon il y a les quartiers en bord de mer comme Bondi, Coogee. A Bondi, le brown sugar est un super resto et le Pompei sert d'excellentes pizzas. La city et darling harbour le soir pour moi c'est sympa pour aller boire un verre apres le boulot le vendredi soir mais sinon je trouve ca tres surfait sans charme. Comme coin tres sympa, il y aussi le quartier "Five Ways" a Paddington. Parfois pour un brunch un peu branche-bobo ou bien pour un diner. La encore n'hesiter pas a vous ballader et explorer, a
Sydney il faut sortir des sentiers battus pour vraiment profiter de la ville:)
J'oublais aussi le botanical garden a
sydney vaut le detour.
Voila