|  |  |
 | | | | Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Misssmile26 · 15 février 2011 à 17:39 14 messages · 6 participants · 3 498 affichages | | | | 15 février 2011 à 17:39 Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 1 de 14 · 3 402 affichages · Partager J'adore l' Australie et, pour perfectionner mon anglais, j'aimerais passer une année là-bas dans une famille d'accueil. Je ne sais pas comment m'y prendre pour en trouver une et trouver une école. J'ai 15 ans, je suis en troisième, et j'aimerais partir dans environ 1 an. Comment dois-je m'y prendre ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misssmile26 · 15 février 2011 à 18:04 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 2 de 14 · 3 388 affichages · Partager  je ne veux pas te faire de la peine mais ils n aiment pas trop les francais sauf ceux qui ont beaucoup d argent et comme il ne parlent pas du tout le francais il faut que tu aie deja un bon niveau d anglais! a londres ou new york tu trouveras plus facilement!et cele ne t empechera pas d aller en australie apres avec un excellent niveau d anglais et alors de grandes chances de trouver un stage ou autre!j ai trois grands enfants et c est ce que je dirais a ma fille de 19 ans!amitie et si tu trouves ton bonheur je te souhaite plein de bonnes choses amitie claudy | | | À: Zeus63 · 15 février 2011 à 18:08 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 3 de 14 · 3 372 affichages · Partager  je ne veux pas te faire de la peine mais ils n aiment pas trop les francais sauf ceux qui ont beaucoup d argent et comme il ne parlent pas du tout le francais il faut que tu aie deja un bon niveau d anglais! a londres ou new york tu trouveras plus facilement!et cele ne t empechera pas d aller en australie apres avec un excellent niveau d anglais et alors de grandes chances de trouver un stage ou autre!j ai trois grands enfants et c est ce que je dirais a ma fille de 19 ans!amitie et si tu trouves ton bonheur je te souhaite plein de bonnes choses amitie claudy
D'accord merci  ! Je vais tout de même continuer à chercher en Australie car j'aime vraiment beaucoup ce pays et si vraiment je ne trouve pas je me dirigerais vers une autre destination... | | | À: Misssmile26 · 15 février 2011 à 18:17 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 4 de 14 · 3 370 affichages · Partager  tu as l air d avoir de la repartie c est bien tu sauras te debrouiller!je sens que tu es mure pour ton age alors je connais quelqu un qui c est installe en australie!je vais lui demander s il y a des possibilites!claudy | | | À: Zeus63 · 15 février 2011 à 18:52 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 5 de 14 · 3 357 affichages · Partager  Merci ! | | | À: Misssmile26 · 15 février 2011 à 19:53 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 6 de 14 · 3 350 affichages · Partager Essaie avec le programme d'exchange du rotary... www.rotary.org/...pages/ridefault.aspx
Sinon pas mal d'organismes (EF, PIE...) ont ce genre de programmes, mais ça coute très cher en général. | | | À: Misssmile26 · 8 mars 2011 à 18:26 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 7 de 14 · 3 246 affichages · Partager Je veux faire le même type de voyage que toi. J'ai un an de plus. Par contre il faut que tu prévoies ton voyage longtemps à l'avance! Moi je m'y suis prise assez tard et ça a été un peu la galère pour trouver un organisme, tout était complet, donc voila je te conseille de t'y prendre un an à l'avance (ce qui te ferait partir durant ton année de première, comme moi). Je me suis beaucoup renseignée, j'ai des noms d'organismes si tu veux (EF, PIE, CEI, Calvin Thomas, ESL...) Il faudra probablement que tu "redoubles" car ton année en Australie ne sera pas équivalente à une année scolaire en France (les examens ne sont pas les mêmes je pense). Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander car je me suis pas mal renseignée sur le sujet par contre j'ai encore quelques interrogations et je cherche quelqu'un qui aurait déja fait ce type de voyage si tu trouves ça serait simpa de m'informer. Voila j'éspere que ca t'aura servi | | | À: Ambee · 8 mars 2011 à 20:13 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 8 de 14 · 3 239 affichages · Partager Salut,
J'ai fait exactement le voyage que vous voulez faire il y a quatre ans. Je suis partie vivre un an en Australie, à Canberra pour mon année de seconde. Je suis partie seule, c'est à dire sans oraganisme car je connaissais des gens là-bas qui pouvaient m'accueillir pendant un an. J'ai fait mon année de seconde à Telopea, le lycée franco-australien de Canberra. J'ai ainsi pu suivre le système australien et français à la fois, ce qui m'a permis de ne pas redoubler quand je suis rentrée en France. Canberra est une ville très sympa et si Telopea vous interesse vous pouvez laisser une annonce sur le site de l'école: les familles australiennes recherchent parfois des jeunes filles françaises au pair pour aider leurs enfants à apprendre/s'améliorer en français. Contrairement à ce qui a été dit dans un des messages plus haut, les australiens sont très gentils et sont toujours très content de rencontrer de nouvelles personnes, surtout des français (mais c'est vrai qu'il y a aussi des cons, comme partout!). Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas! | | | À: Lasauvage19 · 8 mars 2011 à 21:57 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 9 de 14 · 3 234 affichages · Partager Coucou :) Merci d'avoir répondu, ton témoignage m'intéresse beaucoup. Je m'étais renseignée pour ce lycée mais par la suite je me suis plutôt dirigée vers un organisme ou tout était compris parce que ce lycée ne proposait pas la section que je voulais faire (s sciences de l'ingénieur). Je me suis dit que un an de perdu c'était pas si grave que ça et je me suis décidée même si ça me fait redoubler.. Je voulais savoir si tu avais fait escale comment ça se passait ? Si tu t'étais facilement adaptée à l'école, j'ai peur d'être "la nouvelle" et de ne pas facilement me faire d'amis même si je suis assez sociable :/ Après j'ai peur d'avoir le mal du pays surtout pour les amis... Tu es partie où toi ? | | | À: Lasauvage19 · 8 mars 2011 à 21:58 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 10 de 14 · 3 234 affichages · Partager mince désolée à canberra.. | | | À: Ambee · 9 mars 2011 à 10:13 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 11 de 14 · 3 093 affichages · Partager Merci beaucoup Ambee pour ces noms d'organismes ! Je vais tout de suite aller voir leur sites | | | À: Misssmile26 · 9 mars 2011 à 10:27 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 12 de 14 · 3 091 affichages · Partager Malheureusement, mes parents ne seront peut-être pas d'accord de mettre un tel prix sachant que j'ai 4 frères et soeurs... | | | À: Misssmile26 · 9 mars 2011 à 10:38 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 13 de 14 · 3 085 affichages · Partager Avec plaisir misssmile26  J'éspere que tu pourras convaincre tes parents, c'est vrai que c'est cher... J'ai eu de la chance, c'est eux qui me l'ont proposé (ils avaient déjà été famille d'accueil il y a quelques années) | | | À: Misssmile26 · 8 juin 2011 à 17:41 Re: Passer un an en Australie dans une famille d'accueil: comment s'y prendre? Message 14 de 14 · 2 969 affichages · Partager Bonjour !
Alors, premièrement, sache que je connais également pas mal d'organismes, et si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas, je suis allée en Australie en décembre/janvier, et de plus j'essaye moi aussi de convaincre mes parents de me laisser partir à long terme dans un pays anglophone. J'ai une amie qui part avec sa mère et sa soeur pendant trois mois l'année prochaine à Sydney ! Et je tiens aussi à réagir par rapport au message disant que les Australiens n'aiment pas les Français. De ce que j'ai pu voir ils les aiment plutôt beaucoup ! Tu n'as pas idée du nombre de Français travaillant là-bas (du moins dans les restaurants), c'est vraiment incroyable. :) | Discussions similaires sur l'Australie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 22 sep. 2011 à 17:04 Kikou08 » | | | | 2 | 17 août 2011 à 16:36 Stefffffff » | | | | 4 | 4 juil. 2009 à 13:07 49david » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |