Vazyvite · 29 mai 2006 à 13:45 24 messages · 13 participants · 18 248 affichages | | | | 29 mai 2006 à 13:45 Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 16 992 affichages · Partager Bonjour,
Je serais en Juillet à Sydney puis Cairns et je voudrais connaître les endroits où il est + pratique de dormir pour ne pas être trop loin des quartiers animés et bien desservis ?
Sydney : 3 nuits - J'ai vu Darling Harbour par exemple ? Cairns : 5 ou 6 nuits - On parle toujours de l'Esplanade. Faut-il viser ce coin en sachant que nous serons pas motorisés ?
Merci de vos conseils. | | | À: Vazyvite · 29 mai 2006 à 14:35 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 16 940 affichages · Partager  Bonjour
En ce qui concerne Cairns c'est assez petit, la ville en elle -même n a pas un très grand intérêt c plutôt ce qu il y a autour (barrière de corail...) donc le mieux est de ne pas être trop excentré mais après on peut se balader à pied.
Pour Sydney j'ai le nom d'une auberge de jeunesse au coeur de la ville, "le Millet's backpaker", c 'est très bien tenu et c'est à 10 minutes de tout car c'est pile poil dans le centre.
Voilà, bon séjour | | | À: Clot · 29 mai 2006 à 18:21 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 16 878 affichages · Partager Salut Clos, Je me permets de m'inviter dans votre conversation... Comme Vazivite, je serai dans la région de Cairns (8 jours) puis sur Sydney (3-4 jours) durant le mois de juillet (22 juillet au 02 Aout). A propos de l'hebergement sur Sydney (Millet's), peux tu nous donner le prix pour une chambre pour deux ou une adresse internet pour se renseigner... je n'arrive pas à la trouver sur internet... Si tu as des infos sur des visites ou loisirs à ne pas rater sur Cairns.... je suis preneur... Merci A+ | | | À: Falco · 29 mai 2006 à 20:13 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 16 873 affichages · Partager  Ils n'ont pas de site internet et je n arrive pas à trouver des infos sur les prix mais quand j'y étais je payais environ 80 francs (en dollars) par nuit en dortoir, donc en chambre double 'était évidement plus cher. Mais voici l'adresse et le numéro de téléphone. Pour Cairns je n ai pas vraiment visité la région, je suis allée à Port Douglas c'est plus vers le nord et c'est mignon, mais souvent les gens s'arretent à Cairs pour partir faire une mini croisière sur la barrière de corail.
Voili vOilou Sydney Millet's Oz Accommodation Level 1 161 castlereagh St (02) 9283 6599 | | | À: Vazyvite · 29 mai 2006 à 22:03 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 16 855 affichages · Partager Selon mon expérience en tant que touriste, quand je visite Sydney j'aime les quartiers Darlinghurst, Paddington et Surry Hills - très animés, bien communiqués à proxmité du centre-ville, population très variée et intéressante. D'ailleurs, j'aime Leichardt qui se trouve un peu plus loin, mais également bien communiqué - c'est là que l'on trouve la Petite Italie de Sydney. C'est un quartier très animé. Quant à Cairns, peu importe où se trouve le logement pourvu que ça soit près du centre-ville et Esplanade. Bon voyage! | | | À: Chaucer · 30 mai 2006 à 7:05 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 16 849 affichages · Partager OK merci je vais essayer de repérer ça sur une carte maintenant | | | À: Vazyvite · 30 mai 2006 à 9:20 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 16 841 affichages · Partager Coucou !
Je pense que le quartier idéal pour se loger pas cher et au coeur d'un milieu de voyageurs, c'est Kings Cross. L auberge Originale Backpackers est tres connue, l ambiance y est exceptionnelle, on y fait des rencontres toutes les 10 minutes ! Mais question propreté, c'est tout juste, il ne faut pas etre maniaque ! Ils onts un site internet, les dortoirs sont à 22 dollars la nuit, 65 dollars pour une chambre double, il y a des réductions à la semaine... Sinon, pour un budget plus serré, il y a l auberge voisine (mince, je ne me souviens plus du nom !, je chercherai) beaucoup plus propre et beaucoup moins chère (55 dollars la chambre double avec sa propre salle de bain et petite cuisine) mais question ambiance et rencontre, c'est plus que calme ! Mais rien ne t empeche de dormir là et de passer des soirées en terrasse de l 'original qui accepte les exterieurs jusqu'à 22h ! Voilà, veinarde de partir!!!!! | | | À: Célia59 · 31 mai 2006 à 8:08 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 16 810 affichages · Partager Merci... même si tout le monde veut me coucher dans une auberge de jeunesse !!!!!
Nous sommes : Papa, Maman et leur fifille.....et nous opterons pour un hôtel standard on va dire | | | À: Vazyvite · 31 mai 2006 à 22:10 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 16 789 affichages · Partager Salut,
A Cairns, il faut aller à mon avis sur le bord de mer. Il y a plein d'auberges de jeunesse tout le long très sympa et pas chères. J'ai fait 3 jours là-bas, c'était très sympa et bien placé avec la mer en face. Quant aux quartiers animés, je te souhaites bonne chance à Cairns car j'ai pas vu... A Sydney, je suis resté à King Cross, quartier très très chaud et où tu as tous les hôtels bon marché, les boites, les bars et l'ambiance. | | | À: Vazyvite · 31 mai 2006 à 22:42 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 16 788 affichages · Partager Bonjour Vu que vous voyagez en famille, je vous déconseille vivement de vous loger à Kings Cross - question de drogues, prostituées, strip-clubs etc | | | À: Vazyvite · 31 mai 2006 à 23:07 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 16 488 affichages · Partager ReSalut,
Moi aussi je voyage avec ma femme et mes 2 enfants (2 et 7 ans), et même mes parents (65 et 70 ans), très cool, et on va dans les endroits corrects et pas chers. On a fait une auberge de jeunesse à Cairns en bordure de mer. Auberge de jeunesse ne veut pas dire dortoir, il y a aussi des chmabres privées avec ou sans douche commune. On avait une douche commune à Cairns et 2 chambres individuelles très très bien. Toujours des adresses du Guide du Routard en général... A King Cross, même en famille, ça craint pas. Je me suis toujours senti en sécurité là-bas. Il y a plein d'hôtels pour tous les goûts et bourses. A Perth, en Aout dernier, j'allais à Northbridge qui est l'équivalent de King Croos à Sydney et jamais de problèmes. Enfin, tout est relatif et mes expériences ne sont pas forcément les meilleures. C'est mon choix tout simplement. | | | À: Vazyvite · 1 juin 2006 à 0:33 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 16 484 affichages · Partager  Ah vous êtes une petite famille, alors effectivement l'auberge de jeunesse c'est peut être pas le top. Je ne connais pas votre budget, mais si vous avez un peu de moyen, il y a un hotel ibis à Darling Harbour, quartier sympa et central, ce n'est pas un budget routard mais allez voir le site
www.ibishotel.com/...57/fiche_hotel.shtml | | | À: Clot · 1 juin 2006 à 7:56 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 16 477 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Pour l'hôtel, de toutes façons, je passerais par RatesToGo qui propose jusqu'à 50 ou 60% de remise si on réserve sur les 20 jours à venir. Ca me permettra de m'offrir du 3 ou 4* à un prix raisonnable 
Pour l'Ibis, j'avais repéré car j'ai été surpris de voir autant de Novotel, Mercure, Sofitel, etc.... Le groupe Accor se porte bien en Australie à priori !
Au final, je vais sans doute essayer de viser un hôtel pas trop loin d'un arrêt du train direct vers l'aéroport, vers Central -Chinatown. | | | À: Vazyvite · 2 juin 2006 à 11:33 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 16 453 affichages · Partager Salut frere bordelais !
Pour sydney je te conseil le quartier de bagabeach/ Bondaibeach c'est super beau et chez l'habitants tu payeras casiment rien ! 15a 20$ australien avec douche et petit dej regrassif suivant la duree.
salut will | | | À: Vazyvite · 2 juin 2006 à 22:10 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 16 436 affichages · Partager nous avons passé un mois merveilleux en australie à l'automne 2003. avez-vous beaucoup de projets pour vouloir rester si longtemps à cairns. sachez qu'il n'y a pas de plage à cairns-même. nous logions au nord de cairns à holloways beach, une enfilade de belles plages sauvages. de là on peut prendre un bus pour aller à cairns, pour aller à kurunda c'est la propriétaire de l'hôtel (en réalité c'était un ensemble de petits appartements dans un beau jardin avec piscine) qui nous a organisé cela pour bien moins cher que les agences de cairns et pour faire la croisière sur la barrière de corail on nous a cherché à l'hôtel (pacific sands). à sydney, nous ne sommes restés que 2 nuits, pas trop loin de l'aéroport car nous avions un avions très tôt le matin. | | | À: Vazyvite · 2 juin 2006 à 23:01 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 16 395 affichages · Partager A Sydney, va a Coogee c'est sympa et c'est au bord de l'eau. Tu pourras tjs prendre un bus pour te rendre en ville (15 min). | | | À: Miesele · 3 juin 2006 à 12:47 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 16 382 affichages · Partager Pour Cairns, ce sera plus pour clore notre circuit tranquillement au soleil  On verra sur place pour se balader dans les environs (forêt, îles, etc...) !
Pour Sydney, merci à tous sauf que je n'aurais pas assez d'une vie pour faire tous les quartiers conseillés 
J-Luc | | | À: Vazyvite · 3 juin 2006 à 14:56 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 16 377 affichages · Partager bonjour jean-luc je suis nouveau membre et tu es le premier à répondre à un de mes messages, j'en suis heureuse. voici l'adresse de l'hôtel à holloways beach (les prix sont en $ australien) www.pacificsandscairns.com nous avons vraiment beaucoup aimé, appart spacieux avec tout le confort (lave-linge, micro ondes, lave-vaisselle) 2 chambres, cuisine américaine, séjour, terrasse donnant sur la piscine et le jardin avec BBQ, plateau ptit déj préparé à notre arrivée très matinale. petit magasin d'alimentation à proximité et resto sympa sur la plage, arrêt bus en bout de rue. en fait tout le quartier est "résidentiel", style caraibes, toutes les maisons noyés dans la végétation tropicale et les fleurs, plage sauvage déserte ou presque. nous avons démarré notre circuit là-bas pour récupérer du stress européen et du décalage horaire. la proprio super sympa s'est occupé du taxi pour nous chercher et nous reconduire à l'aéroport et nous a réservé une chambre à darwin pour la suite de notre circuit. à sydney nous nous sommes limités à 1 jour de visite : circular quay quartier des rocks, l'opéra et le harbour bridge que nous avons traversé à pied (pas d'escalade car nous ne sommes plus assez jeune pour cela)  . nous avons organisé tout notre circuit avec le guide lonely planet et nous n'avons pas été déçu. | | | À: Markew · 3 juin 2006 à 15:01 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 16 375 affichages · Partager quel intérêt d'être au bord de l'eau à sydney en juillet, il me semble que c'est l'hiver à cette époque. en octobre nous avions la laine polaire et le k-way. | | | À: Vazyvite · 3 juin 2006 à 15:17 Re: Dans quel quartier se loger à Sydney et Cairns? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 16 374 affichages · Partager pas encore parti pour l' australie et déjà on rêve du costa rica !!! t'es comme moi, dans 10 jours je pars au pérou et déjà je "prospecte" pour un voyage en octobre-novembre : madagascar ou l' afrique du sud. j'étais au costa rica en février-mars 2005, super si tu aimes les paysages sauvages et la rando. contrairement aux dires de nombreux routards sur ce site, il y a plein d'endroits où le touriste est rare, voire inexistant et l'accueil est des plus chaleureux, surtout si on est français et si on n'y va pas pour se "remplir les poches". | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |