Bonsoir,
Si tu ne trouves rien sur l'itinéraire entre
Sydney et Adélaide, voici le résumé de mon circuit entre ces villes...
Et si tu veux en savoir + il suffit de me faire parvenir une adresse e-mail (en message privé) et je t'envoie les 75 et quelques pages du récit complet...
PS : j'en profite pour faire un clin d'oeil à Chaucer et
Melbourneet pour
Melbourne :
C'est vrai qu'il n'est pas obligatoire d'aimer l'
Australie, mais de tous ceux que je connais, aucun n'est revenu indemne...
j'en connais au moins un qui est revenu indemne : moi
J'ai trouvé ce que j'attendais en
Australie, comme j'ai pratiquement toujours trouvé ce que j'attendais partout où je vais
la bonne solution : un voyage c'est 4 phases :
- la préparation (la plus longue) : on apprend le pays et on décide d'y aller !
- le voyage : si on a bien préparé, on trouve les choses et les gens super (y compris du coté de
Brisbane 
)
- le retour avec les classements photos et la rédaction du récit (un peu de nostalgie aussi)
- les souvenirs jusqu'à la fin !
@micalement
Jean-Marie
Donc voici :
le résumé, en
bleu gras : nos coups de cœur ! (en bleu : c’est pas mal non plus) en
rouge gras : on a moins aimé !
Attention ça reste très très très subjectif ! ! !
01 mars 2005 On boucle les bagages, une dernière bise à Maggy et Seb nous emmène à l’aéroport de Tontouta.
Arrivée à
Sydney : accueil de Graham et une nuit hôtel
02 et 03 mars : +on récupère le bush-camper et direction Wenworth falls,
Katoomba,
Leura et environs : 2 nuits dans le jardin
de Christine de l'alliance Française des blues mountains...
4 mars : Oberon, Taralga,
Goulburn,
Kangaroo valley,
Kiama, nuit aire pique-nique
l5 mars : Nowra,
Jervis bay,
Ulladulla, Mollymook, nuit dans le jardin de Denise de l'alliance Française
6 mars :
Canberra, Cooma, nuit aire pique-nique
7 mars : Cann River,
Cape Conran, nuit camping Marlo caravan park
8 mars : Orbost,
Lakes entrance, Sale, Marwell, nuit dans les chambres préparées par Gary et Carole
On approche dans le parc de Morwell nos premiers kangourous et Koalas...9 mars :
visite de la centrale au charbon et des mines à ciel ouvert de Marwell en compagnie de Gary et Carole et direction
Melbourne, Mentone, 4 nuits dans la cour de Steven
Visite Melbourneavec les Greeters, Philip Island, sanctuaire d'Healesville, Match de football australien et le dimanche 13 avec toute la famille d'Australie, nous y apprenons qu'un des cousins (au 15 ème degré au moins) est marié à une chinoise et qu'un petit jaune aux yeux bridés portent le même nom de famille que nous....14 mars :
Great Ocean road, et direction
Ballarat, nuit aire de services de Lismore
15 mars :
Ballarat,
Sovereign Hill et les chercheurs d'or, Halls Gap et the
Crampians National park, nuit à
Mac Kenzie Falls (nous y faisons du feu dan un petit refuge qui nous tend les bras et nous y sommes seuls)
16 mars : Natimuk, Narracoote, les grottes et le musée, Kingston et vers le nord le long de la mer nuit à Salt creek, aire pique-nique le long de la lagune
17 mars :
Wellington,
Murray river, Tailem Bend, Goalwa, Cape Jervis, Ferry vers
Kangaroo Island, nuit sur le parking de l'office de Tourisme de Penneshaw (toilettes + eau)
18 mars :
Kangaroo Island,
Seal bay, - Phoques, Bales bay,
Flinders chase National park, Hanson bay, nuit sur la petite aire d'Hanson bay
19 mars :
Kangaroo Island,
Flinders chase National park, Admiral arch, Cape Couédic, remarkable rock, Kingscote, Prospect hill, Penneshaw et Ferry vers Cape Jervis nuit à proximité du débarcadère le long de la mer
20 mars :
Adélaïde,
Visite de la ville avec Cécile des Greeters d'Adélaide - nuit en sortie de ville sur le parking d'une grande surface (toilettes ouvertes à partir de 8 H du matin...)
Bonjour à tous les deux et merci de prendre paret à la discussion.
Bon en fait j'ai parcouru un nombre de pages sur ce forum concernat l'
Australie qui m'a permis d'oser ouvrir un nouveau post sur une zone pas si touristique que ça. Je n'ai pas les moyens de me déplacer en avion à tout bout de champs donc ayant une amie australienne a adélaide et rêvant de voir
sydney un jour, je me suis arrêté sur le trajet Adélaide-
Sydney durant mes 4 semaines de vacances.
J'aime bien visiter les villes et les sites interessants (je sais je suis vagues) et j'aime bien les jolis paysages (ça s'arrange pas).
Mais bon, hormais
Kangaroo Island et la
Great Ocean Road, nulle part j'ai trouvé des infos qui me disent : ça il faut le voir !!!!
Je connais bien les défauts du routard mais j'avoue qu'il me manque un peu pour l'
Australie. Le lonely est partial sur l'
Australie (tout est beau) et bien mal agencé à mon goût (peu d'info sur les transports par zone notamment).
Donc vu que j'ai un Melbournien (ou nois..). Y a t-il des coins interessants autour ou à
Melbourne et entre
Melbourne et
Sydney.

Merci à tous les deus de toutes façon !!!