Pour des choses à voir, ce serait
Broken Hill. Sachant que tu ne pourras pas louer une voiture pour vadrouiller autour, deux jours seront amplement suffisants.
Ensuite, et purement pour l'ambiance, arrête-toi à Narromine... ou mieux: à Nevertire si tu en as le courage. Je crois que sur internet j'ai vu qu'il n'y avait effectivement qu'un pub à Nevertire, à toi de vérifier s'il propose des chambres. A mon sens, ce trajet -
Adelaide -->
Sydney, en le faisant par un mix train+bus de la manière que je t'ai indiquée dans mon premier message, sera pour toi le meilleur moyen de voir l'outback, le bel outback. Et, dans un endroit comme Narromine sans doute et Nevertire pour sûr, d'y croiser quelques Australiens de la terre, qui te raconteront peut-être des histoires ordinaires pour eux, sensationnelles pour toi.
Je ne connais ce trajet que pour l'avoir fait une fois, de
Sydney à Wilcannia; et j'ai été charmée. Pourtant j'habitais dans un coin encore plus reculé, où aucun transport public ne passe, à quelques centaines de km au nord de
Broken Hill, donc l'outback était loin d'être une nouveauté pour moi, y compris par ses ambiances les plus typiques.
Je crois que les prix des motels débutent autour de 70 dollars à
Broken Hill. S'il y a une chambre à Nevertire, m'est avis qu'elle sera meilleur marché.
Bon voyage à toi, quel que soit ton itinéraire australien.