Bonjour,
Dans le cadre d'un tour du monde nous passons par l'
australie et plus précisement la région de
Darwin (du 18/9 au 3/10) et
Sydney (du 3/10 au 8/10).Je n'arrive pas trop à faire un itinéraire pour la première partie car je me rend pas trop compte des distances et aussi il me semble que c'est un peu compliqué d'aller dans les zones aborigènes.Je pensais louer un véhicule dans lequel nous pourrons dormir! es ce une solution envisageable? peut on faire du camping sauvage ou faut il aller au camping, y a t il des questions d'insécurité? Si vous avez des conseils ou informations y compris pour le logement, je suis intéressé, nous voyageons avec nos sacs à dos et nous avons la cinquantaine, tout ça pour dire que nous allons à notre rythme!
Pour les cinq jour à Syney je pense que nous nous contenterons de faire la ville et peut être le
Blue Mountains si nous avons le temps.
Merci de votre aide
Pour les zones Aborigènes (à l'est de
Kakadu) effectivement tu n'y rentres pas comme ça.
Louer un campervan est la solution la plus économique, pas de soucis c'est courant en
Australie.
Je n'ai ressenti aucune insécurité, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Tu as presque 2 semaines pour la région de
Darwin c'est pas mal. La ville en elle même ne vaut pas plus que ça, j'y ai passé une journée et ça m'a largement suffit. Le site phare de ce coin de l'
Australie c'est le
parc Kakadu, prévois au moins 2 jours plein sur place, y'a pas mal de chose à voir.
Ensuite t'as le
parc de Litchfield, une journée ou deux suffit, des termitières et des cascades où tu peux te baigner.
Y'a aussi le parc
Katherine plus au sud, mais là je n'y suis pas allé.
Après si tu continues vers le sud tu peux aller dans le Centre Rouge (Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon,...), mais s'il faut que tu remontes ensuite jusqu'à
Darwin pour rendre ton campervan, faut voir si t'auras le temps. En tout cas si tu le peux je te le conseille vivement.