Bonjour,
Comme toi transit à
singapour où je suis restée dans l'aéroport, pas du tout envie de revoir cette ville... (j ai au cours d'une autre escale était victime d'une arnaque de 1000 euros en c Amex chez chez APO FOTO et une autre de 500 eur chez MEGATRONICS, dans le complexe Lucky plaza, centre
singapour...), ensuite
Sydney comme toi 6 heures, par contre là, obligée de tenter la sortie,
Sydney ne disposant pas de Smoking area pour les personnes en transit, j'avais un visa, et j ai passé le contrôle douanier (par contre ne leur dis pas que tu es en transit, sinon, il jugeront eux même que 6 heures n'est pas suffisant, j' ai par le passé essayé de leur expliquer, que je souhaité seumement sortir fumer, et que je montais tout de suite au Départ, rien à faire... ils sont bornés,) comme je connais très bien
Sydney, et que je savais quoi y faire, j'ai pris le train en sous terrain, arrivé a Townhall, 1 h 30 de shopping, et re train jusqu'à l'aéroport... ensuite tu dois te faire enregistrer afin d'obtenir ton boarding pass, et c'est là le souci... c long, essaie de voir si tu peux obtenir ton boarding pass pour
nouméa directement à
singapour, comme cela, tu comptes 45 min pour les formalités, tu n'as pas de bagage a récupérer, ensuite 30 min de train pour la ville x 2, + 1 heure d'avance a l'aérop. donc tu as exactement 3 h15 à
Sydney. Lol, c'est déjà un bon début. Cela dépend de ce que tu veux y faire, tu peux faire la tour, ou l'opéra,...
Et bon séjour à
Nouméa,
moi, j'y suis déjà...