|  |  |
 | | | | TitouneMimi · 3 mars 2013 à 3:21 48 messages · 11 participants · 8 846 affichages | | | | 3 mars 2013 à 3:21 Passeport perdu en transit à Singapour Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 217 affichages · Partager SOS
Mon fils est en transit à singapour (il n'a que 19 ans) et il a perdu son passeport. On ne l'a pas laissé monter dans l'avion qui devait le ramener à Francfort. C'est le week-end et le consulat est fermé. Que faire ? | | | Il y a toujours une permanence dans les consulats, il faut trouver le bon numéro, insister. | | | SOS
Mon fils est en transit à singapour (il n'a que 19 ans) et il a perdu son passeport. On ne l'a pas laissé monter dans l'avion qui devait le ramener à Francfort. C'est le week-end et le consulat est fermé. Que faire ?
Bonjour
1) il est en transit !!!! donc dans l'aeroport 2) de quel nationalité ?
bizare quand meme !!!! | | | À: Milou2008 · 3 mars 2013 à 8:03 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 154 affichages · Partager Il y a toujours une permanence dans les consulats, il faut trouver le bon numéro, insister.
Merci pour cette précision. Je vais essayer de trouver mais pour l'instant, je n'ai vu que les horaires d'ouverture à partir de lundi. J'ai pu lui envoyer une copie de son passeport et il a sa carte d'identité avec lui, alors j'espère que cela permettra de faire avancer les choses. Il me dit qu'apparemment, il peut rentrer sur Paris avec une carte d'identité....
Il est parti de Sydney avec la Quantas qui lui a offert une nuit d'hôtel à Singapour le temps de trouver une solution. Merci la Quantas...
Je vous dirai comment la situation évolue pour que cela puisse servir à d'autres voyageurs au cas où... | | | À: Aroythai · 3 mars 2013 à 8:09 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 151 affichages · Partager SOS
Mon fils est en transit à singapour (il n'a que 19 ans) et il a perdu son passeport. On ne l'a pas laissé monter dans l'avion qui devait le ramener à Francfort. C'est le week-end et le consulat est fermé. Que faire ?
Bonjour
bizare quand meme !!!!
Oui, de nationalité française Parti de Sydney pour Nice, via Francfort. Lors de l'escale à singapour, il n'a pas retrouvé son passeport au moment de réembarquer. Ils ne l'ont pas laissé partir... Cela fait 24 h qu'il est bloqué à l'aéroport. | | | SOS
Bonjour
bizare quand meme !!!!
Oui, de nationalité française Parti de Sydney pour Nice, via Francfort. Lors de l'escale à singapour, il n'a pas retrouvé son passeport au moment de réembarquer. Ils ne l'ont pas laissé partir... Cela fait 24 h qu'il est bloqué à l'aéroport.
une question d'ordre materiel, son bagage a été retirer de l'avion qu'il devait prendre !!! | | | À: Aroythai · 3 mars 2013 à 8:58 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 141 affichages · Partager oui son bagage a été retiré mais il ne l'a pas.... et il attend toujours en zone de transit.... apparemment, il y a des personnes qui appellent régulièrement la quantas pour trouver une solution... | | | bonjour
il y a un double problème
il se trouve en zone international sans passeport (perdu ou volé) il faudrais que le consulat lui accorde un passeport urgent (cela existe en France) valable un an
ou alors un justificatif officiel pour passe les formalités d'embarquement et celle en Europe également
mais sans passeport peut 'il sortir de l'aéroport ?
au niveau de la compagnie qantas, il lui accorde un siége pour un prochain vol sitôt les papiers en règle et sans supplément !!!
je lui souhaite
situation assez délicate en générale
bon courage !!! | | | il a sa carte d'identité avec lui,
Avec une carte d'identité, normalement cela suffit pour rentrer en France.
C'est Quantas qui lui crée des difficultés, car normalement le billet est acheté avec le numéro de passeport.
Mais s'il est déjà dans la salle d'embarquement, on ne contrôle plus le passeport, car il doit avoir son boarding card. | | | À: TitouneMimi · 3 mars 2013 à 11:12 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 096 affichages · Partager Bonjour,
Je vous comprends le fiston 19 ans bloqué à Singapour pas évident de si loin, le consulat va lui donner un laisser/passer confirmer par le consulat après vérification de son identité, donc pas de soucis mardi au plus tard il prendra l'avion, ce sont des choses qui arrive et les consulats le savent. | | | À: Abalone · 3 mars 2013 à 11:15 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 990 affichages · Partager Il est toujours en zone de transit. Sa carte d'embarquement était pour Francfort. Or, il ne peut pas atterrir à Francfort sans passeport. Et je ne sais pas si sa carte d'identité suffit pour atterrir à Paris ? Et dans ce cas, qui paie le billet pour Paris ? | | | À: Abalone · 3 mars 2013 à 11:16 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 985 affichages · Partager Mais s'il est déjà dans la salle d'embarquement, on ne contrôle plus le passeport, car il doit avoir son boarding card.
Faux, on controle toujours le boarding pass avec présentation du passeport | | | À: Barbot · 3 mars 2013 à 11:20 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 980 affichages · Partager il est toujours en zone de transit. Et donc, sans passeport, normalement pas le droit de sortir de l'aéroport. Il ne va quand même pas rester en zone de transit jusqu'à mardi ? et qui paie le retour ? la quantas qui devait l'acheminer jusqu'à francfort ou lui ? | | | À: TitouneMimi · 3 mars 2013 à 11:21 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 976 affichages · Partager Et je ne sais pas si sa carte d'identité suffit pour atterrir à Paris ?
Pour atterrir à Paris ou en Europe dans l'espace Schengen, la carte d'identité suffit.
Le problème est du niveau de Quantas, qui fait du gèle. | | | À: TitouneMimi · 3 mars 2013 à 11:26 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 972 affichages · Partager il est toujours en zone de transit. Et donc, sans passeport, normalement pas le droit de sortir de l'aéroport. Il ne va quand même pas rester en zone de transit jusqu'à mardi ? et qui paie le retour ? la quantas qui devait l'acheminer jusqu'à francfort ou lui ?
Non il ne peut pas sortir logique sans passeport, la Quantas logiquement devrait faire un geste commercial avec peu de frais a mon avis.
Il ne va quand même pas rester en zone de transit jusqu'à mardi
Je ne pense pas une personne du consulat viendra le voir et ensuite l'orientera, mais déjà que tu as envoyer la photocopie du passeport ça va aider énormément et facilité la tâche administrative. | | | À: Abalone · 3 mars 2013 à 11:29 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 959 affichages · Partager Pour atterrir à Paris ou en Europe dans l'espace Schengen, la carte d'identité suffit.
Oui mais Singapour n'est pas l'Europe. | | | À: Barbot · 3 mars 2013 à 11:32 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 955 affichages · Partager Oui mais Singapour n'est pas l'Europe
J'ai voyagé avec Singapour Airlines, Emirates, Qatar Airways, VN Airlines.
Au checkin de retour en France (que ce soit à Singapor, Dubai ou Doha), je présente simplement la carte d'identité. Idem à la douane française. | | | À: Abalone · 3 mars 2013 à 11:33 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 954 affichages · Partager Ben j'espère qu'à Quantas ils vont avoir pitié d'un petit jeune tout seul au bout du monde. Et qu'ils vont essayer de lui trouver une solution. | | | À: Abalone · 3 mars 2013 à 11:36 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 950 affichages · Partager Au checkin de retour en France (que ce soit à Singapor, Dubai ou Doha), je présente simplement la carte d'identité.
Non pas possible, sinon ce jeune serait dans l'avion puisque il a sa carte d'identité sur lui ??. | | | À: TitouneMimi · 3 mars 2013 à 11:45 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 943 affichages · Partager Ben j'espère qu'à Quantas ils vont avoir pitié d'un petit jeune tout seul au bout du monde. Et qu'ils vont essayer de lui trouver une solution.
Quantas implique la règle international, c'est le consulat qui vont faire leur boulot demain lundi, te fais pas soucis tout va bien se passer. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |