Arline · 26 avril 2017 à 8:35 · 4 photos 27 messages · 7 participants · 3 015 affichages | | | | 26 avril 2017 à 8:35 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonjour à tous,
l'itinéraire de notre périple australien se prépare (pour rappel nous partons en juillet août pour longer la côte ouest).
Karijini faisait parti du parcours mais en lisant les carnets de voyage de différentes personnes il nous semble que la majeure partie de ce magnifique parc ne soit visitable qu'avec un 4x4... Nous aurons un véhicule 2WD, pourrons nous quand même en profiter et avoir accès à différents lieux ?
Merci
Aurélie | | | Bonjour,
En effet, le parc est accessible uniquement en 4x4 car les routes ont beaucoup de tôles ondulées/trous/bosses/pierres sur la route. Cependant, selon la période de l'année l'état de la route est plus ou moins important. Par exemple si vous y allez après la route ai été "refaite", c'est-à-dire qu'ils ont "retiré" les tôles, cela devrait être ok. Lorsque l'on y est allé, nous avons quelques voitures/camping cars 2WD sur les parkings et sur la route, mais ils roulaient très trèès.. très doucement, genre 20km/h à peu près. Je pense que c'est faisable en prenant vraiment son temps, mais je ne le risquerai pas, car les ondulations sont très mauvaises pour les voitures, de plus, certaines compagnies de locations ne permettent pas d'aller dans certains parcs nationaux. Donc si vous décidez d'y aller, pensez à vérifier s'il c'est ok dans votre contrat car je pense que si vous cassez quelque chose sur la voiture, ce sera à vous de payer.. :/ Quel est votre point de départ et d'arrivée? J'imagine que si vous ne louez pas de 4x4 c'est une question de budget? | | | Bonjour Aurélie,
Nous avons inclus Karinini dans notre itinéraire prévu pour octobre prochain, et nous n'aurons pas de 4x4.
Nous avons l'autorisation de notre loueur à qui nous avons communiqué notre itinéraire. Et je me suis appuyée sur l'excellent blog d'Orionide, qui l'a fait avec une NISSAN X Trail : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr
Suite en octobre mais ça sera apres ton retour!
Bonne préparation, | | | Bonsoir,
merci pour vos réponses...contradictoires !  L'agence par laquelle nous sommes passés pour la location de voiture m'a confirmée que nous ne pouvions pas aller au Karijini... Je suis perdue ! Il doit bien y avoir une route bitumée qui le traverse et donc quelques ballades à faire ? Bien sur nous ne nous lancerons pas sur les pistes !
A étudier...
Aurélie | | | Je pense que cela doit dépendre des agences :/.
Non, toutes les routes sont non goudronnée..
Regardez ici (si vous pouvez lire l'anglais): kimberleyaustraliaguide.com/...rijini-roads-acc...
"You do not need a 4WD to visit Karijini, but a 4WD is definitely recommended! The roads are all unsealed red gravel. They are graded twice a year, and the condition of the roads depends on how recently they have been graded. The roads can get quite corrugated and bumpy at times. So if you take the roads slow and drive carefully, you will be fine to visit Karijini in a standard 2WD car (and many people do!), you will definitely be more comfortable in a 4WD vehicle."
C'est dit en gros ce que je vous ai dit dans mon message précédent. Malheureusement si votre agence de location ne vous autorise pas y aller, ce message est inutile.. :/. | | | Bonjour,
Merci pour vos précisions. Nous avons un 2WD (comme Orionide). Nous avons vu des photos, rien de terrible apparemment. Çe n'est pas parce que les routes ne sont pas goudronnées qu'on ne peut pas rouler.... sinon personne n'irait en Namibie ! Haha!
On vous racontera.
Bonne journée, | | | Salut,
nous étions au karijini en 2014. Le parc est tout à fait accessible aux 2WD! Sur le site des parcs nationaux du WA, il est indiqué accès universel! parks.dpaw.wa.gov.au/park/karijini
de mémoire, la première partie du parc est "normale". Pour rejoindre l'autre partie ce n'est pas goudronné et il y a bien sur des corrugations. En roulant doucement, il n'y a pas de souci. On a vu plein de vieux camper vans le faire! Evite simplement de passer 2 nuits au même endroit pour visiter les différentes parties du parc. Loge chaque fois au camping le plus proche de la zone que tu souhaites visiter !
Bon voyage ;) | | | Non je ne dis pas le contraire, justement, mais comme je l'ai dit cela dépend de la période de l'année, si vous avez vu des photos prises juste après que les routes ai été refaite, forcément ça paraît pas si grave. Mais si c'est quelques mois après, les routes sont beaucoup plus dégradées et peuvent être très "bumpy" pleines de corrugations. Comme je l'ai dit, il faut prendre votre temps sur les routes, nous l'avons fait en 4x4 avec un Toyota Landcruiser et c'était très très "bumpy"..
J'espère que ça ira pour vous. | | | Je pense que "Accès universel" veut en fait dire accès à tous type de personnes: handicapées, poussettes etc.." (même si ce n'est pas très vrai car la plupart des marches ne sont pas accessibles pour des roues mais bon..). | | | Merci Ali pour ces indications, qui correspondent tout à fait à ce que j'ai pu lire partout. On m'avait juste conseillé d'éviter de le faire en campervan... à cause de la vaisselle! Haha! Je ne suis donc pas inquiète! Nous essaierons de trouver la bonne vitesse...
Bonne soirée, | | | OK, Flora, on fera attention! Mais nous avons déjà roulé sur la Mereenie Loop en Novembre, d'accord il y avait des corrugations mais cela n'était pas si terrible que ça et nous nous sommes dit que bof, le 4x4 ne semblait pas si indispensable que ça. Obligatoire, certes, mais...
Alors, on essaiera de ne pas stresser et d'y aller tranquille!
De toute façon on ne peut plus changer de voiture!
Bonne soirée, | | | Bonjour et merci à tous pour vos informations ! J ai bien étudié la carte, concrètement à quoi ressemble la route entre Tom Price et les gorges de Dales ? Si j ai bien compris c est surtout l accès aux autres gorges et au camping Éco resort qui est difficile en 2WD ?
Nous arriverons d Exmouth pour continuer ensuite vers Port Hedland.
Aurélie | | | D'accord :). Après cela dépend des endroits, par exemple nous avons fait la Gibb River Road (600km de Kununurra à Derby) et on s'attendait à pire, c'était vraiment pas si terrible. Par contre, quand on a fait les routes de Kakadu ou Bungle Bungles par exemple, les routes étaient vraiment très très corruguées (pire que Karijini) :).
Je pense que ça ira pour vous si vous avez le temps :). En tout cas vous ne le regretterez pas je pense, Karijini est absolument magnifique ! Si vous voulez un petit aperçu et quelques infos: ( Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Bon après-midi ! | | | Bonjour Aurélie, Nous, nous ferons le trajet en sens inverse. 
Je vais essayer de trouver d'autres infos par ailleurs et je te les communiquerai le cas échéant.
Bonne suite de préparation, | | | Merci Flora! Nous n'allons pas aux Bungles bungles, ouf.
A +, | | | Bonjour Aurélie,
Tu parles de 2WD mais ce sera un SUV 2WD ou une berline ? Je pense que le critère déterminant sera la qualité des suspensions du véhicule car effectivement les pistes n'ont rien de difficile hormis ces fameuses corrugations (tôle ondulée). Alors le truc, c'est de trouver la bonne vitesse pour ne quasiment plus les sentir (souvent au delà de 70 km/h) mais attention, plus on va vite plus le contrôle du véhicule est difficile. Donc en ligne droite pas de soucis mais bien ralentir dans les virages et là où il n'y a pas une très bonne visibilité. Si tu roules doucement sur la tôle ondulée, ton dos ne va pas apprécier  Avec le Xtrail, on avait dû rouler à peu près 2000 km sur piste (rien la Great Central Road fait à elle seule 1000 km), et bien il faut bien avouer qu'à la fin du séjour, quand on a rendu la voiture, les suspensions avaient bien morflé... | | | Bonjour Orionide,
Merci pour ta réponse. Effectivement ce sera une berline. Même la route de Tom Price jusqu'au Dales gorges c'est une piste? On ne sait pas du coup si on doit y aller...ça semble tellement beau !
Le parcours se prépare, on a hâte de partir !
Aurélie | | | Oui tu peux aller jusqu'au départ de Dales Gorge par une route bitumée, le bitume s'arrête juste après le Visitor Center. A votre place, je n'hésiterais pas à emprunter la piste pour pousser jusqu'à Weano et Hancock car ce sont 2 superbes gorges et y marcher à l'intérieur est plutôt sympa: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...uperbe-k... Si je devais emprunter une seule piste avec ma berline, et bien ce serait très certainement celle du Karijini  . Après, dans votre voyage, il ne faudra quand même pas abuser avec votre berline... | | | Merci Jean Philippe ! Ça m'aurait chagrinée de manquer ce parc ! Ce sera la seule piste que nous emprunterons durant notre voyage. Je finalise l'itinéraire et je reviendrai sûrement vers vous avec 2 ou 3 autres questions. Aurélie | | | Bonjour Aurélie, Ci-dessous la brochure du parc sur 4 copies d'écran (si cela peut rendre service?). Cordialement Images attachées: | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |