Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie? Evadawa · 5 mars 2008 à 2:18 3 messages · 3 participants · 3 450 affichages | | | | 5 mars 2008 à 2:18 Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie? Message 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager Salut a tous et toutes les voyageuses,
Je suis en Nouvelle-Zelande et j'ai pour projet d'aller a Singapoure et de rentrer en Europe en stop en traversant l'Asie et la Russie. Des personnes peuvent-elles me donner des informations sur l'auto-stop dans ces pays? Est-ce securisant pour une femme seule ?
Merci pour vos reponses ! | | | À: Evadawa · 5 mars 2008 à 10:37 Re: Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie? Message 2 de 3 · 3 418 affichages · Partager Salut, ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait du stop "gratuit" et facilement en Malaisie, peninsule et Borneo. C'est un pays "riche" dans le coin, donc pas trop de problemes. Par contre ds les autres pays attends-toi à devoir payer les trajets en stop la plupart du temps! Dâprès ce quôn mâ raconté du moins... | | | À: Evadawa · 8 avril 2008 à 20:58 Re: Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie? Message 3 de 3 · 3 232 affichages · Partager Tu comptes rentrer en France via la Russie en auto-stop ?
Sais-tu que le visa russe est assez difficile à obtenir (et en tous cas pas à la frontière), qu'il te faut un programme bien établi avec des personnes sur place qui certifient (par courrier) que tu es bien censé loger chez eux en arrivant à telle date et en repartant à telle date.
C'est pas vraiment compatible avec l'auto-stop.
J'avais personnellement envisagé de faire un "voyage routard" en traversant notamment Mongolie et Russie pour revenir en France et j'avais abandonné l'idée à cause de ce visa russe. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |