Davidko2 · 24 juin 2012 à 18:04 8 messages · 5 participants · 2 666 affichages | | | | 24 juin 2012 à 18:04 Auto-stop entre Ein Gedi et Masada un jour de Shabbat? ( Israël) Message 1 de 8 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite grimper à Masafda pour voir le lever du soleil. J'ai réservé un lit dans une auberge de jeunesse le samedi soir à Masada pour pouvoir me lever tôt le dimanche matin. Le problème c'est que le samedimatin je serai encore à Ein Gedi pour faire une randonnée. Et comme il n'y a pas de transport public le samedi, je risque d'avoir du mal pour rejoindre Masada. Je pensais faire du stop entre ces deux villes. Est ce que vous penser que c'est possible ? y a-t-il beaucoup de voitures les jours de chabbat entre ein gedi et Masada ? Nous serons deux personnes (ma copine et moi).
Merci
David | | | Bonjour,
je souhaite grimper à Masafda pour voir le lever du soleil. J'ai réservé un lit dans une auberge de jeunesse le samedi soir à Masada pour pouvoir me lever tôt le dimanche matin. Le problème c'est que le samedimatin je serai encore à Ein Gedi pour faire une randonnée. Et comme il n'y a pas de transport public le samedi, je risque d'avoir du mal pour rejoindre Masada. Je pensais faire du stop entre ces deux villes. Est ce que vous penser que c'est possible ? y a-t-il beaucoup de voitures les jours de chabbat entre ein gedi et Masada ? Nous serons deux personnes (ma copine et moi).
Merci
David
Il y a des voitures qui roulent le jour du Shabbat. Des Juifs non pratiquants et des palestiniens qui vont prendre un bain sur la Dead Sea.
Ce n'est pas la grande foule mais tu as une chance. En temps normal ce n'est pas non plus la grande foule... 
As-tu vérifier que le site est ouvert tôt sur Massada ? A pied ça va faire une bonne trotte non ? | | | À: Suedois · 26 juin 2012 à 15:30 Re: Auto-stop entre Ein Gedi et Masada un jour de Shabbat? ( Israël) Message 3 de 8 · 2 598 affichages · Partager Merci pour ta réponse Le site de Masada est bien ouvert le dimanche matin (tous les jours en fait). Le chemin pour monter ouvre à partir de 5h du matin apparemment. David | | | Merci pour ta réponse <br>Le site de Masada est bien ouvert le dimanche matin (tous les jours en fait). <br>Le chemin pour monter ouvre à partir de 5h du matin apparemment. <br>David
hello moi aussi je veux aller voir le lever do soleil, Mais à mon avis il doit falloir une lampe frontale pour monter si tôt  j'ai regardé l'heure du levé de soleil le jour en octobre le jour je vais y aller waouh!hé me demandais si la rampe était éclairée? | | | Merci pour ta réponse Le site de Masada est bien ouvert le dimanche matin (tous les jours en fait). Le chemin pour monter ouvre à partir de 5h du matin apparemment. David
Plutôt 5h30 mais c'est déjà pas mal. 27 NIS pour monter ! Ha les vaches !! Tu souffres et tu payes !!! | | | Si les choses n'ont pas trop changé depuis 15 ans... bonne chance pour le stop en Israël... | | | Nous sommes montés à partir de l'auberge de jeunesse (coté mer morte), et il n'y avait pas d'éclairage. De l'autre coté je ne sais pas. Nous n'avions pas pensé à prendre une lampe, mais comme nous n'étions pas seuls à partir au même moment, nous avons profité des lumières des autres. | | | À: Suedois · 9 juillet 2012 à 16:28 Re: Auto-stop entre Ein Gedi et Masada un jour de Shabbat? ( Israël) Message 8 de 8 · 2 484 affichages · Partager D'après ce que nous avons compris, l'horaire d'ouverture du chemin varie en fonction de l'heure du lever de soleil. De toute façon on vous donne l'horaire la veille, à l'auberge de jeunesse. Sinon, en partant de l'auberge de jeunesse nous n'avons pas payé ! Je ne comprends pas tes 27 NIS... c'est en passant par la rampe de l'autre coté ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |