Hola
Passer les frontieres á pied....Oui, évidemment quand la distance le permet...mais elle ne le permet pas partout.
Quant á prendre des autostoppeurs, voila une idée bien dangereuse pour des gens qui ne se connaissent pas et le passage á la frontiere dans un véhicule les lient dans un destin commun. Si un autostoppeur ou le chuaffeur du véhicule a des problémes á la frontiere (qui sont des vrais frontiéres en Amdu sud, c'est tout le monde qui prend. En
Amerique du Sud, on est présumé coupable et c'est á chacun d'entre nous de donner la preuve de son innocence.....Les taules ne sont pas réputées par ici et un ennui á la frontiere un vendredi, c'est 2 jours et 3 nuit á l'ombre.....
J'ai déjá fait l'imbécile en prenant 2 roots (colombien et Chilien)en stop au paso Jama, je les ai abandonné á 1 Km du poste de frontiere de SPA, ce n'est pas á refaire...
J'ai déjá pris en stop des "gentils immigrants Boliviens" du coté de Belen-
Arica-
Chile....Des Burreros avec des sacs á dos á la pasta base de Cocaine en fait, lá aussi, plus de pitié pour les "mochileros" dans les zones de frontieres, c'est trop risqué.
Si les "autostoppeurs" déménagent de la cocaine, ils se chargeront vite de répartir les responsabilités face aux Carabineros...
Perso, chaque fois que je passe la frontiére Chilienne, je me demande ce que les Policiers ou douaniers vont m'inventer pour me les casser menues....
Suerte