Mon idée du stop vient aussi et surtout d'un guide touristique "
Pérou, bibliothèque du voyageur chez Gallimard" qui dit que l'auto-stop est un moyen très convivial et pas cher de voyager entre les grande ville de la côte.
Le livre dit aussi que les péruviens sont très serviables et qu'il n'hésitent pas à s'arrêter pour montrer les beautés de leur pays.
L'auto-stop se fait moyennant un dédommagement et on est transportés à l'arrière des camions (sauf pour les blondes!).
Voila, c'est aussi pour avoir l'avis de quelqu'un qui aurait voyagé de cette façon que je poste des messages sur ce forum.
J'adore le
Pérou, vraiment, c'est ma seconde patrie et il y a énromement de valeurs et de principes que je partage avec ses gens. Mais leur manie de toujours vouloir arnaquer ce qui est blanc et blond est assez lourd à porter surtout apèrs un an de vie là-bas. JE ne sais pas ce qui pourrait les faire passer au-dessus de ça, je n'ai pas trouvé la solution en un an, bien que parlant espagnol, mangeant le lomo saltado et m'habillant à la péruvienne.
Je comprends que la pauvreté les fasse agir de cette manière mais ce n'est pas bénéfique pour eux à long terme. Et puis au
Pérou il y a une quantité de touristes vraiment touristes, blancs et cons et je considère que je ne fais pas partie de ses opportunistes plein de fric et j'aimerais être traitée comme tel.
Voila un petit bout de ce que je pense...
a bientôt
LN