Charlestonbi · 6 septembre 2012 à 16:13 · 19 photos 36 messages · 6 participants · 3 619 affichages | | | | Ah ouais, c'est impressionnant ! Mais d'après l'ami Google, ça rajouterait quand même plus d'une heure et demi de route à cette journée déjà longue. Je le note quand même, on ne sait jamais !! | | | bonjour Estelle et Thibaud,
j'ai pris ma voiture à SLC cet été. Lors de cette prise en main, contrairement à 3 ans, j'ai du signer un encart, en lettres majuscules rouge, où il était écrit que les routes "unpaved" étaient interdites. Sinon, on était pas assuré. Je me suis d'ailleurs demandée, comment nous aurions fait si nous avions prévu de visiter Monument valley. donc, faire attention à cette condition.
J'ai aussi appris, mais là vous êtes peut-être au courant, que comme mon mari était le chauffeur désigné, en tant qu'épouse, je pouvais conduire sans avoir de supplément second chauffeur à payer. Nous étions chez Nacional. | | | Merci pour ces précisions ! J'étais effectivement au courant de ces limitations pour les routes non pavées. En revanche, je ne savais pas pour le conducteur additionnel... mais je ne suis mariée avec aucune des amies qui m'accompagnent  Je pense par contre que ça peut intéresser d'autres lecteurs de VoyageForum ! | | | bonjour Estelle,
Tu vas faire, à peu de choses prés, l'itinéraire que j'ai fait il y a 1 mois. Tu verras, que du bonheur. Je l'ai fait à l'inverse du tien (j'ai terminé par NYC). Nous avons utilisé notre City Pass en entier à NYC (acheté de France) et avons vu Motown à Broadway. A Cody, ne surtout pas manquer le Cody Stampede Rodéo (là encore places réservées de France), véritable spectacle local. Nous avons aussi adoré le musée de Buffalo Bill. Nous avions emprunté Beartooth highway jusque Gardner lake overview et ensuite Chief Joseph (sur les conseils de Thibaud ou PaJ59) et vraiment c'est magnifique. Pour la randonnée du Mont Washburn, c'est environ 4 h00, donc la journée vers Cody sera chargée.
bon voyage. | | | Oui j'ai eu la même chose au tampon rouge et c'est la première fois. Le truc n'est pas nouveau cependant: officiellement nous ne sommes pas couverts sur les routes non revêtues En 2009 j'avais quand même crevé sur la piste à Monument Valley, j'avais changé le pneu à mes frais mais j'avais été remboursé quand j'avais rendu la voiture à Vegas | | | bonjour Thibaud,
en 2009, pour te faire rembourser, avais-tu dit où tu avais crevé ? | | | Je les avais eu au téléphone... Ils ne savaient pas où c'était  Ils m'avaient envoyé à un garage qui n'existait pas... Bref je m'étais débrouillé par moi même. Le type qui m'a changé la roue leur a téléphoné pour mettre les choses au point et ils n'ont pas discuté le remboursement lorsque j'ai rendu la voiture à Vegas.
Je pense qu'ils prennent leur disposition en cas de remorquage! Pour le reste, on ne risque pas grand chose... | | | Me voilà de retour ! J'ai créé un blog pour faire le récit de ce voyage. La partie sur New York est maintenant terminée et j'ai commencé ce matin le récit des parcs !
hipstersetcowboys.blogspot.fr/
Merci encore à vous tous pour vos conseils éclairés qui ont contribué à la réussite de notre voyage, et en particulier à Itat pour son super site ! | | | Je garde ton blog au chaud que je lirai avec plaisir | | | Bonjour Estelle,
Super, encore une bonne lecture en perspective en ce début d'automne ! J'espère que tout s'est bien passé et que vous revenez enchantés | | | Oui, on est ravies de notre voyage !
Et à quelques jours près, on a échappé à la neige et aux nombreuses fermetures de routes à Yellowstone, à la fermeture de Delicate Arch à cause d'inondations, mais surtout au shutdown, donc on apprécie encore plus la chance qu'on a eue !! | | | Épisode New York : lu ! 
J'ai trouvé les ballades quotidiennes (pour ne pas dire les marathons parfois  ) intéressantes et sortant assez des sentiers battus. Vous avez su mélanger les incontournables et des visites plus originales. Évidemment, maintenant j'ai encore plus envie d'y retourner, quand je vois tout ce qu'il me reste à découvrir là-bas !
Vivement la suite et les Parcs. Bien heureuse pour vous que vous soyez passées avant les inondations, la neige, les feux de forêt...et enfin le shutdown  Je plains vraiment ceux qui y sont en ce moment, même si les américains sont plus à plaindre que les touristes. | | | Merci d'avoir pris le temps de me lire Fred !
Marathon, peut-être pas quand même (à part peut-être à Brooklyn où, à refaire, j’enlèverais Parl Skope pour qu'on prenne plus notre temps), mais c'est vrai qu'on a usé nos semelles ! Est-ce qu'il peut en être autrement à New York ? On aurait été frustrées sinon !! En tout cas oui, comme c'était ma deuxième visite (après un séjour de 3 semaines) et qu'une des mes amies visitait la ville pour la première fois, il fallait ce mélange de classiques et de choses un peu moins classiques... ça nous a permis d'avoir une vision un peu plus complète de la ville. | | | Voilà, le récit de ce voyage est quasi terminé sur mon blog ( hipstersetcowboys.blogspot.fr ) ! Pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, je vais essayer de publier une petit sélection de mes photos sur ce post !
New York pour commencer :
Voilà pour NY. Je vais ajouter quelques photos des parcs dans un autre post. Soit dit en passant, c'est quand même devenu très fastidieux de joindre des photos sur le forum et je suis admirative devant ceux qui continuent à publier des récits de voyage ! | | | Chic la suite ! Une bonne soirée lecture en perspective, au coin du feu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |