Bonjour,
jaimerais avoir un avis sur
yellowstone.
J'aimerais y aller fin septembre, est-ce que la saison s'y prête. J'aimerai des avis car tous ce que je lis que cesta ssee compliqué à cause du froid.
Et pour finir est - ce obligatoire de
le caire dn voiture car je souhaiterais le faire (pas entier bien sur) a pied ettoile de tente.
Bonjour,
Je suis allé au
Yellowstone fin octobre. 12 jours de marche. Nous sommes partis du sud du parc en remontant à hold faithful, puis nous sommes redescendus pour contourner le lac du
Yellowstone. On a eu de très belles journées, mais dès que le soleil se couchait, les températures baissaient très vite. Il gelait toute les nuits, mais lorsque l'on est bien équipé, il n'y a aucun problème, à part le pliage des tentes qui fait mal aux mains lorque l'on a pas de gant. Je pense qu'en septembre c'est la période idéale car il y a de grandes chances que le climat soit bon, (sauf météo capricieuse...c'est quand même une montagne) et surtout, il y aura beaucoup moins de touriste. Nous, nous étions seuls dans le parc, excepté le week-end ou il y avait quelques randonneurs à la journée autour d'hold faitful.