Bluesjake · 17 avril 2017 à 20:48 10 messages · 4 participants · 635 affichages | | | | 17 avril 2017 à 20:48 Message 1 de 10 · 635 affichages · Partager Hello les amis,
Suite à mon premier post datant du 11 février 2017, et surtout à vos conseils, voici le projet plus ou moins définitif de mon US Tour 2017.
Aucune réservation n'est encore réalisée, mais ça se fera dans les prochains jours.
Idem pour l'ESTA, je vais en faire la demande cette semaine, sans toutefois préciser les dates de vols ou du premier hôtel. C'est plus prudent de remplir en premier ce formulaire online et d'y rajouter par la suite ces informations relatives aux futurs réservations.
Ce nouveau trip débutera le jeudi 21 septembre et se terminera le mercredi 11 octobre 2017.
Le vol sera réalisé chez Swiss: Genève- Zurich- Chicago.
Pour moi, à l'exception des chutes du Niagara (vues rapidement en 1988), tout ce voyage sera inédit dans la mesure où je ne connais absolument rien de cette région nord-américaine. J'ai acheté les deux guides Michelin détaillant le nord des Etats-Unis. Mais pour moi, vos conseils sont tout aussi important, voir plus !
Je vais probablement réservé mon véhicule dans mon agence de voyages (Kuoni), car ils me proposent un bon prix et en formule All-Inclusive (toutes les assurances sont comprises). Ce sera un SUV (type Jeep Grand Cherokee) ou une Fullsize (Dodge Charger). Avec ce véhicule loué à Chicago, je pourrai sans problème me rendre au Canada pour l'étape de Niagara Falls.
Je réserverai les hôtels dans les grandes villes: Chicago, Cleveland, Detroit... (Mais aussi au Mount Rushmore et aux Chutes du Niagara). J'ai choisi ces villes car j'adore la musique (rock, blues, country) et les voitures. Que de musées à voir dans ces grandes villes du nord.
Par rapport au premier post, j'ai eu de nombreuses réponses (merci à vous), mais comme mon itinéraire a subi plusieurs changements, j'ai besoin de votre aide. Je n'ai pas encore réussi à me décider où on se basera pour nos quatre jours dans la région du Mount Rushmore. A priori, je préfère passer les quatre nuits dans le même hôtel (c'est plus reposant, pas de check in/out), quitte à faire quelques kilomètres de plus pour les visites dans cette magnifique région.
Voici donc le trajet, tout est modifiable selon vos idées et conseils:
Voilà, j'attends avec impatience vos conseils par rapport à ce US Tour 2017.
- Hôtels, restos et bars (typiquement américains), musées, jolies routes...
- Où dormir et quoi découvrir dans la région du Mount Rushmore (Sturgis, Deadwood) ?
- De bonnes adresses (restos, bars) ou trésors à visiter sur mes trajets ?
- Que peut-on aussi découvrir dans l'état de l'Iowa où je ferai beaucoup de route ?
- Avez-vous des conseils concernant les 20h de route entre le Mt Rushmore et Cleveland ?
- Enfin quel météo habituelle est au programme entre mi-septembre et mi-octobre ?
Merci mille fois pour vos réponses que j'étudierai avec beaucoup de soin !
Meilleures salutations de Suisse.
RV | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, sympa le programme! Je me demandais, comment en es-tu venu à prévoir un trajet de plus de 1000 miles?
Je mets juste mon grain de sel sur Niagara Falls (je ne connais pas le reste  ), tu peux passer la frontière à pied, et ça m'a paru plus rapide qu'en voiture. Le tour en bateau est certes le cliché touristique par excellence, mais c'est quand même très impressionnant! Tu vas voir, à mon avis le côté canadien a dû changer depuis 1988!
Bon voyage | | | Salut Hervé.
Pour le vehicule, regarde surtout quel loueur sera choisi par l'agence de voyage. A priori les 3 grands ALAMO, AVIS, HERTZ sont à privilegier. (BUDGET aussi qui est maintenant une filiale preque completement integrée à AVIS)
Attention à la prise du vehicule : les loueurs ont tendance à refuser les cartes de DEBIT (au sens US du terme).
Pour ton trajet : demande des docs aux offices de tourisme des etats traversés ( IOWA) Je suis un peu circonspect sur l'interet de regions traversées dans le mid-West, mais c'est quand même sympa. Au moins, les grandes plaines vont te changer des montagnes suisses   
Pour CHICAGO, tu vas loger au centre ville comme tu n'auras plus de voiture. Regarde des maintenant les sites des grands hotels et inscrit toi sur leur newletter. A titre d'exemple, je viens de recevoir des offres tres interessantes pour le Palmer House. (bien sur, il n'y a pas toutes les dates)
Pour les repas à CHICAGO, le PORTILLO'S sur W Ontario, le RJ GRUNT vers le zoo de Lincoln park, le Jack Melnick sur E. Superior, Pour le jazz, le Green mill, assez haut sur N Broadway. | | | Salut Hervé.
Pour le vehicule, j'ai regardé KUONI.CH et j'ai vu que les 3 grands ALAMO, AVIS, HERTZ sont retenus (NATIONAL est une filiale completement integrée à ALAMO. Par contre KUONI est quand même beaucoup plus cher que aller directement chez le loueur A titre d'exemple, pour 3 semaines en sept ocobre depart retour O'HARE, une Full size revient au moins cher à 869 € en prix de base chez KUONI, (auquel il faut ajouter 280 € pour la full inclusive) et 583 € chez le même loueur (AVIS)
Attention à la prise du vehicule : les loueurs ont tendance à refuser les cartes de DEBIT (au sens US du terme). Verifier ta carte.
Pour ton trajet : demande des docs aux offices de tourisme des etats traversés ( IOWA) Je suis un peu circonspect sur l'interet de regions traversées dans le mid-West, mais c'est quand même sympa. Au moins, les grandes plaines vont te changer des montagnes suisses   
Pour CHICAGO, tu vas loger au centre ville comme tu n'auras plus de voiture. Regarde des maintenant les sites des grands hotels et inscrit toi sur leur newletter. A titre d'exemple, je viens de recevoir des offres tres interessantes pour le Palmer House. (bien sur, il n'y a pas toutes les dates)
Pour les repas à CHICAGO, le PORTILLO'S sur W Ontario, le RJ GRUNT vers le zoo de Lincoln park, le Jack Melnick sur E. Superior, Pour le jazz, le Green mill, assez haut sur N Broadway. | | | À: Jpg13 · 20 avril 2017 à 23:08 Message 5 de 10 · 556 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Comme tu peux le constater, j'ai modifié certaines étapes de mon second projet par rapport à la première version.
C'est vrai que le trajet aller-retour de Chicago au Mount Rushmore me fera passer par des routes bien moins excitantes que celles de l'Ouest. Mais bon, j'ai envie de découvrir ces deux endroits. Et pour ce faire, faudra que je me tape ces deux longs trajets si je veux éviter de prendre des vols internes. C'est pourquoi je recherche des centres d'intérêts sur cette longue portion de route qui traverse l' Iowa. Je prendrai par ailleurs deux trajets différents.
Pour la voiture, l'agence de Kuoni m'a dit que tous les prix figurant sur leurs catalogues ne sont plus d'actualité, qu'ils varient (et comme toujours, plutôt à la hausse qu'à la baisse). 
Du coup, je vais m'intéresser aux sites sur internet et suivre tes conseils. L'idéal serait de trouver un site qui offre la version all-inclusive pour éviter de se faire vendre tout et n'importe quoi. Chez Kuoni, j'étais intéressé par les loueurs National et Alamo.
Je n'ai pas de cartes de débit, juste de crédit (Visa et Mastercard).
Par contre en 2015, au Tennessee, en Georgie et Floride, impossible de prendre de l'essence en insérant ma carte de crédit dans les automates ! A chaque fois, je devais payer dans l'office de la station... D'après ce que j'ai cru comprendre, certaines cartes de crédits européennes et suisses (pour mon cas) ne sont pas acceptées par les automates...
Merci pour ton info, c'est une bonne idée de m'inscrire dans certains hôtels pour recevoir leur newletters !
J'apprécie vraiment ton aide, car je ne connais rien dans cette région que je veux découvrir cet automne. Ni dans la réservation des véhicules sur internet.
Bonne fin de semaine à toi l'ami.
RV | | | Pour la météo : c'est l été indien, probablement la meilleure periode pour le midwest. Par contre il peut quand même neiger...Mais c'est pas le plus probable.
Pour la ville de Detroit, fait bien attention aux jours de la semaine : l'usine de montage Ford du F150 est fermée le samedi et dimanche et la Motown Museum est fermé le dimanche et lundi. Heidelberg project est un must de Detroit. Passe aussi voir le Detroit Michigan theatre, theatre en ruine reconverti en parking (les deux activités ne sont pas sur le guide vert...) La visite de cette ville est assez marquante, entre grandeur passée et décadence actuelle...
Ps je vais suivre ton post car il est probable que je fasse un des ces jours une partie de ton trajet. | | | Bonjour ALAMO/NATIONAL est un bon loueur. Par contre je ne connais pas les remises possibles, et les simuls que j'ai fait ne m'ont pas donné de tarifs interessants.
Je connais mieux AVIS et HERTZ : chez HERTZ, les meilleurs resultats sont avec le code remise CDP : 510000 associé ou non au code tarif RQ : BEST ou WOW. Chez AVIS, c'est le code AWD J046300 qui marche le mieux.
Autre chose, il faut regarder les sites.CH de ces loueurs, mais aussi les.FR,.IE,.DE pour arriver parfois à de bien meilleurs resultats. (avec dans ton cas à prendre en compte les frais de change CHF/€)
TOUTES les assurances necessaires sont comprises : CDW/LDW sans franchise, RC à 1M$, assistance, depannage, pneus, bris de glace, bas de caisse etc.
Enfin, si tu veux vraiment etre tranquille, prend la carte GOLD chez HERTZ ou PREFERED chez AVIS : tu auras un comptoir dedié, tres rapide et pas de harcelement au comptoir. Chez ALAMO, faire sur le site la procedure Skip the counter
Pour les supplements proposé au comptoir, il y en a 3 : La PAI : assurance personne transportée, pas inutile mai beaucoup trop chere par rapport aux garanties proposées. la premium assistance : un gadget L'option plein non fait au retour : confortable, mais revient beaucoup trop cher. Perso, je regarde sur GASBUDDY.com ou se trouvent les stations les plus proche du Car return.
A CHICAGO, HERTZ et AVIS ont l'avantage d'avoir plusieurs agence en pleine ville. C'est pratique pour rendre la voiture pas trop loin de son hotel.
Pour la carte de credit debit, je signale celà car en France, toutes nos cartes sont appelées carte de credit, alors qu'il semblerait que certaines soient considerées comme carte de debit aux USA. Celà pose probleme dans certaines villes de l'est ( NYC notamment) ou les cartes de debit sont refusées par le loueur. A CHICAGO, no problem. A priori, le loueur demandera, en plus du permis et de la carte, le passeport et une preuve de billet retour. (sauf si on la carte du loueur)
Pour l'essence, c'est un bug de nos cartes qui ne passent pas dans les automates : Il faut en effet renseigner non pas notre code pin à 4 chiffres, mais le code ZIP à 5 chiffres. En fait, on n'en a pas, et si certains disent que mettre 00000 ou 99999 ou n'importe quel code ZIP passent quand même, perso ca n'a jamais marché. Donc aller au comptoir, et demander un certain montant. Pour le plein au retour, ne pas laisser sa carte : il faut demander un montant superieur à ce qui va etre effectivement mis, et retourner ensuite à la caisse pour le le surplus soit recredité.
Pour les hotels à CHICAGO, ton choix sera vaste sur le centre car tu n'auras pas de voiture à parquer; Regarde GOOGLE MAPS et tape hotel Chicago. Je trouve ca tres pratique car tous s'affichent (avec les prix), pas seulement ceux referencés par les grandes centrales genre Booking, ou Tripadvisor. Tu n'est pas forcé de loger dans le Loop ou dans la Magnificent mile.
Il y a des quartiers tres sympa et vivants plus au nord vers Lincoln park | | | Hello Fab,
Merci pour ta réponse et tes infos sur Detroit.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'obtenir des infos sur Detroit et encore moins sur Cleveland.
Et c'est bien de me rappeler de bien noter les jours et heures d'ouverture des musées que je compte visiter lors de ce US Tour 2017.
Cleveland n'est même pas cité dans les dernières éditions du guide Michelin ( USA Est et USA Ouest) ! Pourtant, on y trouve le plus fameux musée de l'histoire du rock !
N'hésites surtout pas à intervenir sur ce post.
Très bonne semaine à toi.
RV | | | À: Jpg13 · 29 avril 2017 à 16:30 Message 9 de 10 · 490 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Je ne t'ai pas oublié par rapport à ta dernière réponse très généreuse en infos, comme d'hab ! 
Je vais bien l'étudier cette semaine, car j'aurai plus de temps.
Là j'essaie de remanier mon US Tour 2017, par rapport aux villes, car mon idole, Paul McCartney se produira sur scène à Detroit, le 1er octobre ! Et il se peut que Chicago et Cleveland soit aussi rajouter à sa tournée US !
Si tu as d'autres infos, ou d'autres forumeurs aussi, je suis toujours preneur !
Merci et bon week end à toi.
RV | | | Hello,
Je me permets de relancer ce post pour savoir si d'autres forumeurs ont des conseils à me donner par rapport à mon projet.
Pour le trajet retour de la région du Mount Rushmore à Cleveland, je pense passer par Fort Laramie, Scottsbluff, Omaha, Joliet et Cleveland.
Avec des infos à me donner pour le Nebraska, un état que je ne connais pas.
Merci et bonne semaine à vous.
RV | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |