Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Rachiw · 18 juin 2007 à 23:19 10 messages · 6 participants · 8 039 affichages | | | | 18 juin 2007 à 23:19 Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 1 de 10 · 8 022 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!!
J'ai un petit soucis que j'aimerais régler le plus rapidement possible. J'ai obtenu une autorisation provisoire de séjour en attendant le renouvellement de mon titre de séjour étudiant et je voudrais savoir si celle-ci m'autorise à quitter le territoire français et revenir, evidemment avant la fin de validité de cette autorisation. Je suis de nationalité marocaine.
Merci pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rachiw · 19 juin 2007 à 23:21 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 2 de 10 · 7 973 affichages · Partager A mon avis tu dois demander une autorisation de sortie de territoire sinon tu risques de ne pas pouvoir revenir et refaire toute la procédure de visa. Renseignes-toi bien à la préfecture. | | | À: Rachiw · 20 juin 2007 à 7:33 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 3 de 10 · 7 898 affichages · Partager Il est bien précisé par tout consulat francais à l'étranger que sans sa carte de séjour établie et en cours de validité tout étranger en France sortant du territoire devra refaire une demande de visa..... | | | À: Rachiw · 20 juin 2007 à 8:24 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 4 de 10 · 7 894 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!!
J'ai un petit soucis que j'aimerais régler le plus rapidement possible. J'ai obtenu une autorisation provisoire de séjour en attendant le renouvellement de mon titre de séjour étudiant et je voudrais savoir si celle-ci m'autorise à quitter le territoire français et revenir, evidemment avant la fin de validité de cette autorisation. Je suis de nationalité marocaine.
Merci pour votre aide!
Tu as donc ce qu' on appelle un "récépissé". Si ma mémoire est bonne c' est le tout premier récépissé qui ne permet pas de sortir et de revenir, par contre celui que tu as là est un récépissé de renouvellement de carte de séjour et qui, je crois, permet d' aller et venir. Mais pour ce genre de choses délicates il vaut mieux être sûr à 100% et se renseigner à la Préfecture. | | | À: Forco · 20 juin 2007 à 17:21 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 5 de 10 · 7 876 affichages · Partager OK merci beaucoup à tout le monde. Je vais essayer de contacter la préfecture au plus vite pour avoir des réponses à ce sujet. Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils m'ont dit comme ça ça pourrait servir plus tard à quelqu'un dans la même situation! | | | À: Rachiw · 20 juin 2007 à 17:28 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 6 de 10 · 7 873 affichages · Partager as tu toujours avec toi ton ancienne carte de sejour? quelle est sa date de validité inscrit dessus? | | | À: Nemo1001 · 23 juin 2007 à 0:13 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 7 de 10 · 7 851 affichages · Partager En fait mon titre de sejour n'est plus valide. On m'a refuse le renouvellement de mon titre de sejour et j'ai fais appel pour contester la decision. A la suite du jugement, om m'a delivre une APS valable jusqu'en fin septembre. | | | À: Rachiw · 23 juin 2007 à 0:38 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 8 de 10 · 7 849 affichages · Partager Dans ce cas tu ne pourras pas sortir si ton titre n'est plus valable.
Si tu as fait appel, a mon avis, pkoi tu vais partir. attend d'obtenir tes papiers et apres tu pourras | | | À: Nemo1001 · 25 juin 2007 à 0:13 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 9 de 10 · 7 838 affichages · Partager Oui biensur le mieux c'est de rester mais pour des raisons perso j'ai besoin de rentrer un moment donne au cours du mois d'aout, pour quelques jours. Au pire evidemment je resterai ici. | | | À: Rachiw · 6 août 2007 à 10:34 Re: Autorisation provisoire de séjour: bon pour quitter et revenir en France? Message 10 de 10 · 7 571 affichages · Partager bonjour; je suis dans la meme situation que toi, j'aimerai savoir ce que la prefecture t'as repondu, car mon mari a une aps et on aimerai bien aller voir sa famille qui n'a vu depuis 4 ans, tampis s'il faut attendre encore mais..... merci encore de me repondre zaza | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |