|  |  |
 | | | | | Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Samirgamer · 9 novembre 2009 à 20:50 27 messages · 7 participants · 5 785 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 20:50 Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Bonjour, Je viens de déménager dans une nouvelle ville et je n'est pas eu le temps de changer l'adresse sur ma carte d'identité. Or, je pars le Lundi 16 Novembre 2009 en Angleterre avec mon lycée et il m'ont demander de faire une autorisation de sortie de territoire (j'ai fait l'autorisation de sortie territoire et j'ai demandé à la mairie de mettre mon ancienne adresse et il ont refusé, ils m'ont dit qu'ils étaient obligés de mettre la nouvelle adresse ou bien pour mettre l'ancienne adresse, il faut que je me rende dans la mairie de mon ancienne ville mais celle-ci est à plus de 200km de mon nouveau lieu de résidence) mais sur l'autorisation de sortie de territoire c'est marqué ma nouvelle adresse et sur ma carte d'identité c'est marqué mon ancienne adresse. Donc j'ai peur qu'a la frontière on me laisse pas passé. D'après vous que dois-je faire? Es que à la frontière il vont quand même me laissé passé?
Précision, mes parents et moi sommes de nationalités française.
Cordialement, Samir.
PS:Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Samirgamer · 9 novembre 2009 à 21:07 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Bonjour,
je n'est pas eu le temps de changer l'adresse sur ma carte d'identité.
On ne le fait pas ; c'est sans importance.
D'après vous que dois-je faire? Es que à la frontière il vont quand même me laissé passé?
Pas de problème. Bon voyage. Enjoy your trip.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2009 à 21:16 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Bonjour,
je n'est pas eu le temps de changer l'adresse sur ma carte d'identité.
On ne le fait pas ; c'est sans importance.
D'après vous que dois-je faire? Es que à la frontière il vont quand même me laissé passé?
Pas de problème. Bon voyage. Enjoy your trip.
Michel
Donc si j'ai bien compris je peut aller en Angleterre l'esprit tranquille? | | | À: Samirgamer · 9 novembre 2009 à 21:18 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris je peut aller en Angleterre l'esprit tranquille? 
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2009 à 21:20 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses rapides  et bonne nuit.
Enjoy! | | | À: Samirgamer · 11 novembre 2009 à 13:15 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Bonjour Tu n'as pas obligation de faire un changement d'adresse sur ta carte d'identité. Une pièce d'identité sert à prouver ton identité et pas ton adresse. Pourquoi mettre ton ancienne adresse. Tu mets ton adresse actuelle c'est tout. | | | À: Samirgamer · 11 novembre 2009 à 13:19 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Meme si ce document est obligatoire, il y a peu de chance qu'on te le demande, surtout dans le cadre d'un voyage scolaire.
Have a good trip! | | | À: Lexav · 11 novembre 2009 à 13:24 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Bonjour,
il y a peu de chance qu'on te le demande, surtout dans le cadre d'un voyage scolaire.
Pour un voyage scolaire aussi il le faut ; je doute que l'organisateur accepte de le laisser partir sans.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 13:32 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager Sans doute, je me suis mal exprimé, je parlais bien entendu de la PAF qui exige ce document, mais qui tous pays confondus, ne le demande pratiquement jamais.
J'ai 2 ados, et l'école ou l'organisateur exige ce document et une pièce d'identitè valable.
@+ | | | À: Lexav · 11 novembre 2009 à 13:34 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager mais qui tous pays confondus, ne le demande pratiquement jamais.
Seules les autorités françaises peuvent la demander. Une fois la frontière passée, effectivement, plus de problème possible.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 13:44 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Il y a 5 ans, j'ai voyagé avec ma nièce qui possédait un passeport de Belgique en Bosnie en voiture, toutes les Ambassades des pays traversés (D, A, SLO, HR, BIH) m'ont répondus avec un certain flou artistiques que le passeport ne nécittait pas d'autorisation de sortie mais qu'il valait mieux l'avoir  . | | | À: Lexav · 11 novembre 2009 à 13:46 · Modifié le 11 nov. 2009 à 14:07 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Il y a 5 ans, j'ai voyagé avec ma nièce qui possédait un passeport de Belgique en Bosnie en voiture, toutes les Ambassades des pays traversés (D, A, SLO, HR, BIH) m'ont répondus avec un certain flou artistiques que le passeport ne nécittait pas d'autorisation de sortie mais qu'il valait mieux l'avoir 
A part la Croatie tout le monde se plie aux règles ; le passeport suffit.
Michel | | | À: Samirgamer · 11 novembre 2009 à 14:03 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Bonjour, L'important c'est que la CNI est valable. Le reste pour l'adresse pas d'importance, et puis l'autorisation de sortie du territoire n'est que très rarement contrôlé, les autorités contrôlent la pièce d'identité et surtout pour un voyage scolaire, pas de souci à avoir. Bon voyage et bonne découverte de l' Angleterre. | | | À: Clara007 · 11 novembre 2009 à 14:08 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager surtout pour un voyage scolaire, pas de souci à avoir
Ne croyez surtout pas qu'un voyage scolaire est moins contrôlé ; c'est l'inverse.
Michel | | | À: Clara007 · 11 novembre 2009 à 19:57 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Bonjour, L'important c'est que la CNI est valable. Le reste pour l'adresse pas d'importance, et puis l'autorisation de sortie du territoire n'est que très rarement contrôlé, les autorités contrôlent la pièce d'identité et surtout pour un voyage scolaire, pas de souci à avoir. Bon voyage et bonne découverte de l' Angleterre.
C'est quoi le CNI?
Sinon, pour avoir déjà été en Angleterre, je peux te dire qu'il contrôle l'autorisation de sortie de territoire vu que je suis mineur. | | | À: Samirgamer · 11 novembre 2009 à 20:26 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager CNI = carte d'identité nationale.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 21:17 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager ok merci | | | À: Samirgamer · 12 novembre 2009 à 14:35 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager BONJOUR SAMIR Le plus important, pour une sortie de territoire ce n es pas du tout l adresse qui y figure dessus, mais ton nom prenom et ta date de naissance pour ce qui es de la sortie de territoire, comme tu es mineur elle es obligatoire, sinon tu ne peux pas quitter la france pour quelle que sois la destinantion ou tu va MEME EN EUROPE. Alors je te rassure aucune inquietude sur l adresse qui es sur ta sortie de territoire. mais les autoritées francaise risque de te demander le livret de famille de tes parents faut l avoir avec toi, et sur ce meme livret de famille tu le verra de toi meme y a aucune adresse. BON VOYAGE ET PAS D INQUIETUDE. SI TU A D AUTRES QUESTIONS N HESITE PAS. | | | À: Samirgamer · 12 novembre 2009 à 14:43 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager RE SAMIR Quand je parler du livret de famille, ce n es pas obligatoire bien sur, mais par contre la SORTIE DE TERRITOIRE celle la tu dois l avoir sinon tu ne passera pas la douane, j ai mon fils qui es partie cette ete en GRECE pourtant c est l europe et a l aeroport de roissy il lui on demander la sortie de territoire. de plus l adresse il sont foute un peu du moment que c est la tienne de sortie c est tout. bonne journee | | | À: Rarachi · 12 novembre 2009 à 18:20 Re: Autorisation de sortie du territoire français (urgent) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour,
mais les autoritées francaise risque de te demander le livret de famille de tes parents faut l avoir avec toi, et sur ce meme livret de famille tu le verra de toi meme y a aucune adresse.
Non, non. C'est inutile.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |