Bonjour à tous
Je saisis l'occasion qui m'est donné dans ce site pour parler de ma situation. En effet je suis un jeune camerounais qui vit au
cameroun et depuis près d'un an, je suis en contact avec une entreprise française implantée dans l'
isère à
grenoble, cette entreprise m'a docn sollicité pour travailler et ce qui est gènant c'est qu'à lheure, l'ambassade de mon pays m'a demandé de me faire délivre une autorisation de travail, ce travail qui sera un travail de codeveloppement, ce qui rend particulier cette demande d'autorisation, mon futur employeur est donc appelé la préfecture qui l'a renvoyé à la direction départementale du travail, de là ils lui ont demandé de déposer le contrat de travail qui nous lit, chose faite une semanie plus tard, il reçoit un courier de direction du travail lui disant que le contrat a été accepté et que ça vaut autorisation de travail, mon souci réside donc au niveau des tracaceries de l'ambassade je me demande, si avec ce contrat de travail, dûment signé par la direction du travail, alors habilité à délivrer l'autorisation de travail peut faire foi d'autorisation de travail pour que j'obtienne mon visa quelqu'un dans ce forum aurait-il une idée desssus.
Merci de me répondre