 |  |  |
 | | | | QuébecRené · 18 septembre 2017 à 19:22 11 messages · 5 participants · 1 244 affichages | | | | 18 septembre 2017 à 19:22 Autoroute électronique au Portugal Message 1 de 11 · 1 244 affichages · Partager Bonjour, sommes Québecois ( Canada), bientot le Portugal, avec une auto achat rachat, donc immatriculé a mon nom, mais non résident du Portugal, pour circuler sur les autoroutes électronique (je suis un peu mélanger), je crois que nous avons le choix de louer un Via Verde, qui a notre départ (restituer le Via Verde) devrons payer les passages selon le nombre de kilométrage fais sur les autoroutes ? (est ce exact) ou un tollcard pré-payé ou un easycard ? Que me conseillez vous ? pour ne pas avoir de probleme et ne pas dépenser trop sans avoir utiliser les cartes ? nous prendrons les autoroutes de Lisbonne a Faro a 2 reprises, de Faro a Porto a 1 reprise et peut etre de Faro a Madrid ( Espagne) a 1 reprise; en attente de vos comentaires
P.S. en Espagne est ce identique ?
Merci a l'avance ; Québec 2 | | | je comprends pas bien votre probleme!j ai roule au Portugal en cc je n ai jamais rienpaye (aout 17) | | | Bonjour,
Je suis de Sherbrooke et présentement au Portugal pour encore deux semaines. J'ai loué une voiture à l'aéroport de Lisbonne avec un dispositif Verde qui enregistre mes passages à chaque péage. J'ai donné une avance de 75 eur et au retour de la voiture il vont ajuster le coût total de mes frais d'utilisation d'autoroute. PTI, aux péages près de Lisbonne, j'aurais pu payer par $$$ ou carte de crédit mais hier sur la IC-13, cela prenait vraiment un dispositif électronique, tu n'as donc pas le choix... | | | À: Monpier · 19 septembre 2017 à 21:37 Re: Autoroute électronique au Portugal Message 5 de 11 · 1 204 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'information, j, en prend bonne note : est-ce un boitier ? ou quelque chose du genre, qui se fixe au tableau de bord ? et si j, ai bien compris, votre dépôt de 75.00 est déduit à chaque passage ?, Au retour si le 75.00 n'est pas toute utiliser on vous rembourse la différence ? par contre si vous avez dépasser le 75.00, on vous le facture ? Et ce verde on le retrouve un partout chez les locations ?
Merci et bonne soirée | | | À: Sissi57 · 19 septembre 2017 à 21:41 Re: Autoroute électronique au Portugal Message 6 de 11 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir, merci j'en prend bonne note et je garde le tout, pour bien lire et bien comprendre
Merci de l'info | | | Pour les frais, tu as bien compris comment cela fonctionne. Pour le dispositif, il s'agit d'une petite boîte carrée collée sur le pare- brise au dessus du rétroviseur. Le signal qu'il émet lorsqu'il est activé en passant sous le poste de péage est associé à ma plaque automobile qui est également photographiée. Donc, un seul compte. La limite de vitesse de passage varie d'un péage à l'autre, j'ai vu 60 km/h et hier 120 km/h. En passant les Portugais roulent vites... on est loin de respecter les limites comme au Québec, j'ai toujours des voitures dans ma valise, même à 120 km/h! | | | À: Monpier · 19 septembre 2017 à 23:11 Re: Autoroute électronique au Portugal Message 8 de 11 · 1 194 affichages · Partager Merci encore, ouf avec la petite Renault ils vont coller pas à peu près, juste une dernière question; 1e fois au Portugal, est ce que vous laissez la boite dans l'auto même si exemple dans un grand stationnement ? je comprends que la boite est associé à la plaque mais ? coté sécuritaire, est ce correct ?
Merci de toutes ces info | | | Je ne me suis pas préoccupé de cet aspect. Je ne crois pas que je puisse enlever le dispositif. | | | À: Monpier · 20 septembre 2017 à 13:06 Re: Autoroute électronique au Portugal Message 10 de 11 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, merci de toutes les info, profite bien des 2 semaines, en vacance? et bon retour bye | | | Bonjour,
Je suis au Portugal actuellement. J'ai réservé une voiture sur Internet où rien n'était dit sur les péages. Sur place, on vous impose quasiment de payer pour le boitier mais nous avons choisi de ne pas nous servir des autoroutes. Il nous aurait fallu payer tous les jours le boitier alors qu'on aurait utiliser de toute façon que des petites routes. Donc on a refusé le boitier.
Le système de paiement est compliqué à comprendre. Voici le lien où j'ai le mieux compris : portugaldunord.com/peages-electronique/
Bonne route ! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |