|  |  |
 | | | | Jean222 · 28 septembre 2016 à 19:20 14 messages · 9 participants · 4 097 affichages | | | | 28 septembre 2016 à 19:20 Autoroutes à péage au Portugal Message 1 de 14 · 4 061 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais, avec ma conjointe, faire une belle visite de trois semaines au Portugal le printemps prochain. Mon idée est de louer une voiture pour la duré du séjour et prévoir un itinéraire qui va me permettre de visiter les plus beau coins du Portugal. Ma grande peur est au sujet des autoroutes à péage. Premièrement je veux éviter le plus possible les autoroutes et deuxièmement si tous les routes au Portugal sont payantes alors adieu à la location d'auto. Est-ce que c'est vrai que la facture de ses péages peut-être salée et qu'il est difficile de prévoir quand on est ou pas sur une route à péages? Comment faire pour ne pas avoir de surprises avec la facture finale? Cher voyageurs vos conseils seraient grandement appréciés. | | | À: Jean222 · 28 septembre 2016 à 20:06 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 2 de 14 · 3 954 affichages · Partager Faire une simulation des trajets sur ce site pour avoir le coût des péages : www.viamichelin.fr/ | | | À: Jean222 · 28 septembre 2016 à 20:21 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 3 de 14 · 3 946 affichages · Partager Bonsoir, Pas de panique!! En 3 semaines, tu as le temps! Plutôt que les autoroutes, les petites routes sont bien sympas, on s'arrete dès que l'on voit un truc, on va voir un village, etc.. Donc, si pour une "liaison", c'est péage, ce sera "à la marge" et tu n'en sera pas ruiné! bonne prépa, Razul | | | Faire une simulation des trajets sur ce site pour avoir le coût des péages : www.viamichelin.fr/
Merci Mathilde pour le lien... Je vais préparer mon trajet avec se site et je vais avoir un portrait plus réaliste des autoroutes à péages. | | | À: Razul · 29 septembre 2016 à 17:50 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 5 de 14 · 3 926 affichages · Partager Tu as raison Razul. J'ai le temps de bien préparé mon voyage. | | | À: Jean222 · 11 octobre 2016 à 13:31 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 6 de 14 · 3 886 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré jeudi dernier du Portugal à moto. Il est vrai que je n'aime pas l'autoroute... et comme toi je me posais beaucoup de questions là-dessus. Mais parfois (comme pour Lisbonne) il vaut mieux entrer ou sortir par autoroute afin d'éviter les bouchons ou une overdose de ville. Pour ne pas te tromper, élimine immédiatement les files pour abonnés et télépéages. Tu passes préférentiellement par les postes équipés d'une cabine (s'il y a) avec une personne, ou un poste avec le logo de carte bleue. Aucun problème finalement là-dessus. Tu dois payer, donc tu y vas! Tu sais, les autoroutes sont chères pour les portugais, et elles ne sont pas bondées, donc tu as le temps en arrivant au péage de bien choisir ta file. No stress !  Les nationales sont en général trés bien. Fred! | | | À: Fredlaf · 11 octobre 2016 à 20:29 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 7 de 14 · 3 874 affichages · Partager Merci Fred....
Je vais suivre ces conseils lors de la préparation de mon voyage au Portugal et je vais louer une auto. | | | À: Jean222 · 11 octobre 2016 à 20:55 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 8 de 14 · 3 869 affichages · Partager Bonjour,
Ca serait vraiment dommage de rater le Portugal pour ça !  Et à mon avis, la voiture peut-être bien utile selon l'itinéraire que vous prendrez. Par contre, je suis étonnée de cette crainte du prix des autoroutes.. nous sommes partis en septembre 2015 et les autoroutes n'étaient vraiment pas le truc qui me préoccupaient ! Nous avons fait un itinéraire d'environ 2000 km ( voir itinéraire ici ), sans nous préoccuper des autoroutes. On en a pris quelques unes et n'en avons eu que pour 50 euros au final ! Alors soit on est passé sur les autoroutes les moins chères, soit on est habitués à payer cher les routes (il faut dire que ça correspond au prix d'un aller-retour pour Bordeaux qui n'est qu'à 300 km de chez moi...  ), soit on a fait une affaire chez le loueur... ! Peut-être que je me trompe mais à mon avis, ça ne sera pas vraiment un problème pour vous non plus.
Bon voyage ! | | | Bonjour Minibou,
Vous avez bien raison de mentionner qu'il serait dommage de manqué le Portugal parce-qu'il y a des autoroutes à péages. Je n'ai pas nécessairement peur des autoroutes à péages mais suite à la lecture d'un commentaire qui mentionnait que les routes à péage était trés abusives et dispendieuse au Portugal alors ceci ma laissé un peu perplexe. Par contre avec les membres du forum je comprend beaucoup mieux la réalité des routes au Portugal. J'aime beaucoup l'itinéraire de votre voyage au Portugal et je vais moi aussi faire presque un copie-coller du même itinéraire que vous avez utilisé. Par contre je trouve que pour trois semaines 2000km c'est beaucoup de routes. | | | À: Jean222 · 15 octobre 2016 à 12:24 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 10 de 14 · 3 778 affichages · Partager Oui je comprends votre inquiétude. J'espère avoir pu vous rassurer un peu (personnellement je trouve le prix des autoroutes françaises largement plus cher.. !). Une petite remarque supplémentaire : nous avions choisi le système Via Verde (boitier collé sur le pare-brise de la voiture) proposé par le loueur, ce qui permet de passer les péages sans s'arrêter (le montant du péage est affiché sur un panneau juste après le passage, donc si vous avez un copilote, il/elle peut se charger de faire le décompte au fur et à mesure). Nous avons trouvé ça très pratique !
Oui, on ne voyage pas tous de la même façon effectivement, alors je comprends que mon itinéraire puisse ne pas correspondre à tout le monde. En ce qui nous concerne, nous aimons bien bouger pour voir des endroits/paysages différents, et 2000 km est une moyenne correcte (pour nous) pour ce type de durée de voyage. Cela nous permet de voir pas mal de lieux sans avoir l'impression d'être tout le temps en voiture (en 2014 nous avons 3800 km dans l'ouest américain en autant de temps, et là oui nous avons trouvé passer un peu trop de temps en voiture !). Vous trouverez certainement le bon compromis pour votre voyage (raccourcir l'itinéraire ou allonger la durée du séjour), j'en suis sûre ! Si vous avez d'autres questions en tous cas, n'hésitez pas !
Bons préparatifs ! | | | Bonjour jean222
Si vous voulez éviter les autoroutes au Portugal il n'y a strictement aucun problème Moi aussi j'avais des craintes car nous sommes en camping-car (actuellement au sud de Porto), mais ces craintes étaient infondées
Les panneaux de signalisation sont très clairs, soit il y a un logo avec des billets d'euros, de CB, soit des panneaux avec un rayon genre wifi : ça c'est leur système d'enregistrement de la plaque des véhicules. Pour ça, si on a l'intention par avance de prendre des autoroutes, il faut aller en bureau de Poste s'inscrire avec le numéro du véhicule et le numéro de votre CB. Tous les trajets vous seront retirés automatiquement de votre compte bancaire Si vous ne l'avez pas fait AVANT, vous avez 2 jours pour le faire APRES avoir pris une autoroute sans le faire exprès, par exemple
Donc, no stress ! Et bon voyage | | | À: Milhusa · 19 octobre 2016 à 15:32 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 12 de 14 · 3 723 affichages · Partager Eh ben Oim Oim j'dis qu'on devrait obliger les camping-cars à circuler sur les autoroutes, na; rouler derrière cet enquestre sur une ptite route c'est relou, même po la place d'un rétro pour les doubler/"queuedepoissonner" parfois, sans compter qu'ils bouchent la vue panoramique des zozotomobilistes grrrrrrrr Et l'bouquet, cc'est les immatricculés 68, des purges!!!!
Sinon, je confirme au Pape du Topic, Jean222, sur Départementales, ICC et Nationales, en tous cas hors saison touristique et période des vendanges, ça roule tranquillou et il est facile, avec 2 ou 3 mots Portugais, sinon de préf en English, sinon en Céfran, de dmander son chemin.L'autochtone est adorable et serviable. Avons loué chez Sixt, sur les conseils de l'individu du dessus, bien placé en tarif, surtout si drop in et off ne se font pas dans la même ville ("gratis" chez eux).
Bonne poursuite de route à l'Un (ss ranccune, hein), et prépa de séjour à l'Autre.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Jean222 · 5 novembre 2016 à 9:18 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 13 de 14 · 3 630 affichages · Partager Bonjour, résidant de temps en temps au Portugal, il est préférable de prendre une location de voiture. Dans chaque véhicule il y a une puce pour les péages. Les coûts seront directement débités sur ton compte en 2 temps : 1) quand tu rendras la voiture et 2) les derniers jours qui seront différés. Il faut savoir qu'il y a 2 sociétés de péage : celle traditionnelle avec carte + cabine avec une personne ou celle avec des portiques automatiques. Pour les grands trajets entre les villes, il est préférable de prendre l'autoroute car les routes secondaires sont tortueuses et étroites... donc quelques fois c'est pénible. Conclusion : loues une voiture ce n'est pas trop cher (emporter un GPS), car tous les loueurs ont la puce automatique des péages = pas de soucis et de bonnes vacances !!! NB : quand tu passes au contrôle à la sortie automatique un affichage digital te donne le prix de ton trajet. | | | À: Jean222 · 7 novembre 2016 à 13:07 Re: Autoroutes à péage au Portugal Message 14 de 14 · 3 605 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais, avec ma conjointe, faire une belle visite de trois semaines au Portugal le printemps prochain. Mon idée est de louer une voiture pour la duré du séjour et prévoir un itinéraire qui va me permettre de visiter les plus beau coins du Portugal. Ma grande peur est au sujet des autoroutes à péage. Premièrement je veux éviter le plus possible les autoroutes et deuxièmement si tous les routes au Portugal sont payantes alors adieu à la location d'auto. Est-ce que c'est vrai que la facture de ses péages peut-être salée et qu'il est difficile de prévoir quand on est ou pas sur une route à péages? Comment faire pour ne pas avoir de surprises avec la facture finale? Cher voyageurs vos conseils seraient grandement appréciés.
Bonjour, Nous sommes allés au Portugal fin septembre avec notre véhicule personnel et sur le GPS nous avions coche l'option: pas de route à péage. Donc nous prenions l'autoroute quand ce n'était pas payant, surtout à proximité des grandes agglomérations. Pour information, les routes sont assez bonnes. Bon voyage | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |