Pour la location de voiture, nous étions passé par le site TURO, qui propose des locations de voitures entres particuliers. Cela nous était revenu beaucoup moins cher et nous en avions été très satisfaits. Le loueur que nous avions choisi était mécanicien, nous avons eu aucun problème de mécanique! Nous étions 6 + les bagages en conséquence. Nous avions pris une dodge gran caravan. Dans certains parcs nationaux (le Bic,
Gaspésie) les "routes" sont un peu caillouteuses.
Quant au trajet, je ne connais pas
Ottawa et ne sais pas si cela vaut le coup, mais si on "supprime"
Mont Tremblant car trop "randonnées", je me demande si cela en vaut la peine pour 3 semaines.
Nous avions fait
Montréal -->
Québec --> Rimouski --> tour de la
gaspésie --> vallée de la Matapédia -->
Tadoussac -->
lac saint Jean -->
parc de la Mauricie -->
Montréal en un peu plus de 3 semaines donc rajouter
Ottawa me semble peut-être de trop.
Nous avons beaucoup aimé (2 adultes/ 4 ados): la ville de
Québec, la cueillette de fraise sur l'
île d'Orléans, le
parc du Bic (ballades faciles + animaux comme les phoques), moins le
parc de la Gaspésie si on ne randonne pas mais beaucoup le
parc de Forillon. Nous n'avons pas vraiment apprécié
Percé et son rocher mais plus à côté la chute aux émeraudes (parking cher par contre). Nous avons aussi aimé la rivière Bonaventure transparente et les plages de la baie des chaleurs.
Tadoussac est très touristique et se visite vite mais nous avons aimé le site des dunes au nord. Le zoo de
Saint Félicien et le village ValJavert nous ont plû. Pour le décors, le canoë, le coin des cascades nous ne regrettons pas le
parc de la Mauricie. A
Montreal, les enfants avaient surtout envie de faire du shopping... le jardin botanique est très bien (j'y suis allée pour ma fille ne voyant pas forcément l'intérêt mais j'ai beaucoup aimé et mon mari aussi).
Mais bon, les goûts et les couleurs...