|  |  |
 | | | | Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Manza · 19 février 2012 à 10:36 45 messages · 11 participants · 6 299 affichages | | | | 19 février 2012 à 10:36 Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
plusieurs questions, notamment par rapport au climat, nous serons avec un petit de 3 ans, est ce qu'il fait hyper chaud ou bien est ce tenable, en règle générale ? Voici mon ébauche, qu'en pensez vous, et comment sont les hébergements pas trop chers ?
On arrive du sud de la france pour escale.
J1 : Trieste - Porec - PulaJ2 : Pula - lac Plivtice J3 : Plivtice ZadarJ4 : Zadar SPLITJ5 : SplitJ6 : Split DubrovnikJ7 : DubrovnikJ8 : DubrovnikJ9 : Dubrovnik - Mostar ? J10 : stop pour faire une ile ? J11 : remontée vers l' ItalieJ12 : France
Comme vous l'avez vu, je laisse la place aux experts que vous êtes pour aérer le programme, rajouter une étape sur la fin, n'hésitez pas !
Merci d'avance | | | À: Manza · 19 février 2012 à 13:48 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager Globalement, il fait chaud en Croatie même si on ne peut pas prévoir le temps à l'avance... On doit avoir entre 28 et 32 dans le Nord et la Dalmatie du Nord, entre 30 et 35 souvent en Dalmatie du Sud vers Dubrovnik. Mais ça n'est que des évaluations. L'eau est aussi très bonne au moins à 25 - 27.... | | | À: Ideozvoyage · 19 février 2012 à 15:00 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 920 affichages · Partager trés bien, et que pensez vous de mon parcours ?
J'aimerais inclure l ile de Pag également | | | À: Manza · 20 février 2012 à 16:46 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager Je supprimerais une journée à Dubrovnik et la remplacerais par Kotor. Ensuite, je remplacerais Zadar par Trogir. Et pour l'île, je choisirais Hvar. En terme de température, oui, il fait chaud, mais rien d'insurmontable. Il y a de l'air et c'est respirable. Même pour un petit de 3 ans. Je parle par rapport à mon expérience au mois d'août dernier avec mes deux petites, 2 et 5 ans...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 20 février 2012 à 21:05 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 873 affichages · Partager trés bien merci, sachant qu on est du sud donc la chaleur on connait quand même :) Je te mp pour le reste :) | | | À: Manza · 20 février 2012 à 21:20 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 870 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y fera pas plus chaud qu'à Nîmes, même peut-être moins avec l'air du littoral. Pour Dubrovnik, je pense qu'une grosse journée suffit. Par contre oui, pour l'émotion, Mostar est incontournable. Pour la baignade, pour les petits comme pour les grands, ne pas oublier les chaussures adéquates, pas beaucoup de sable en Croatie. | | | À: Libed3 · 21 février 2012 à 20:57 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager ok et d'apres vous pour aout je reserve rien ou il y a des endroits où il vaut mieux réserver à l'avance ? et je peux prendre plusieurs jours au même endroit pour rayonner autour de Dubrovnik ?
allez aprés votre réponse je reposte un programme :) merci encore | | | À: Manza · 21 février 2012 à 22:06 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 850 affichages · Partager Pour ce qui est de l'hébergement, je ne peux conseiller, j'ai toujours campé. Oui, autour de Dubrovnik il y a possibilité de rayonner, vers le Monténégro par exemple, ce n'est pas très loin. | | | À: Manza · 21 février 2012 à 22:10 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager Je reviens sur l'itinéraire. Attention, pour Plitvice par exemple, ça fait une bonne journée de visite, donc, y prévoir deux nuits. J'ajoute aussi, si vous avez l'intention d'aller sur Mostar, prévoyez une bonne journée aussi. Vous pouvez y dormir et repartir tranquillement le lendemain matin. | | | À: Libed3 · 22 février 2012 à 11:22 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 831 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre manza le 22 février 2012 à 13:12.)
| | | À: Manza · 22 février 2012 à 11:30 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 750 affichages · Partager J1 : Trieste - Porec - PulaJ2 : Pula - lac Plivtice J3 : Plivtice J4 : TrogirJ5 : SplitJ6 : Split DubrovnikJ7 : DubrovnikJ8 : Dubrovnik - MostarJ9 : Mostar - HvarJ10 : HvarJ11 : remontée vers l' Italie (stop à zadar ou autre) J12 : France
sachant que l'on pourra peut etre une fois sur place décidé de ne rentrer que quelques jours plus tard, donc rallonger à partir du J11, restez quelques jours dans un coin qui nous a plu ou aller ailleurs...
Don on reserve rien ? pas meme plivtice, Dubrovnik ou Mostar ? | | | À: Manza · 22 février 2012 à 13:36 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager Pas mal ! Tu prolongeras certainement... Une journée de plus à Hvar, peut-être... Peut-être également une journée à Kotor...
A+ | | | À: Manza · 23 février 2012 à 19:32 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Arretez vous simplement à Split pour la visiter, puis prennez un ferry pour l'ile de Brac, pour y dormir sur sa partie nord comme à Postira ou Splitska, cette partie de l île est superbe et tranquille.
Si vous souhaitez des conseils sur mostar regardez ma page : nosgrandsvoyages.cabanova.com/#/bosnie-herzegovine
Bon voyage. | | | À: Bibouns51 · 24 février 2012 à 18:03 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 716 affichages · Partager Donc on reserve rien ? pas meme plivtice, Dubrovnik ou Mostar ? | | | À: Manza · 24 février 2012 à 21:04 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager Perso j'ai toujours réservé, c'est plus sûr que de perdre plusieurs heures en fin d'après midi à chercher un logement. | | | À: Hyder59 · 25 février 2012 à 11:42 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 670 affichages · Partager ok merci. t'es passé par quels sites ? chez l'habitant ? budget par nuit ? | | | À: Manza · 13 avril 2012 à 16:27 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 575 affichages · Partager un petit up pour vous dire que j aimerais rayonner à partir de dubrovnik ( kotor et mostar entre autre sur une journée) afin de ne pas changer tout les soirs de logement (pour pas perturber la petite famille) Quel quartier choisir pour pouvoir se garer et profiter de dubrovnik malgré tout ?
je suis preneur de vos adresses :) | | | À: Manza · 13 avril 2012 à 16:46 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager Bonjour, A Dubrovnik, je vous conseille : chez Dina et chez Marijan, très joli appartement en plein centre et appartement dans une villa sur les hauteurs avec vue sur mer : sobe. dubrovnik (at)gmail.com! | | | À: Marienoire · 26 mai 2012 à 9:52 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Je me permet de remonter, je cherche à rester une semaine sur dubrovnik, est ce que Lapad est un choix judicieu ? | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |