|  |  |
 | | | | Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Manza · 19 février 2012 à 10:36 45 messages · 11 participants · 6 299 affichages | | | | À: Mguibentif · 28 mai 2012 à 11:05 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager D aprés cous, et par soucis de commodité, est ce qu on peut louer une semaine à Dubrovnik et faire du coup Kotor sur une journée et Mostar sur une journée (A/R de Dubrovnik dans la journée). | | | À: Manza · 28 mai 2012 à 15:51 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Certains le font, notamment les bus des bateaux de croisière, donc risque d'embouteillage si l'on ne part pas très tôt, surtout pour Mostar, c'est ce que nous voulions justement éviter...   | | | À: Manza · 28 mai 2012 à 21:42 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Nous n'avons pas pris l'autoroute, difficile de visualiser comme ça les distances... | | | À: Manza · 28 mai 2012 à 22:10 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir,
si vous prenez l'autoroute vous pouvez facilement le faire avec une seule étape éventuellement vers Rijeka à vérifier sur un calculateur de trajet.
Crdl | | | À: Manza · 28 mai 2012 à 22:17 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager re
Je rectifie en 2 étapes une nuit: Mostar Trieste Nimes
Pour préciser, Zadar ne présente que peut d'intérêt à mon sens...
Bonne route | | | À: Ricodesbois · 9 juillet 2012 à 21:37 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager a un mois du départ, j'ai rallongé un peu sur 15 jours, et tout est reservé sauf l etape du retour.
Je reflechis à faire Mostar - xxx (6 h environ de route) et retour sur Nimes le lendemain. J'aimerais trouver un endroit sympa pour faire étape car on y serait en début d'aprés midi donc on aurait un peu de temps libre sur place.
J'ai pensé à Porec mais ça fait un détour, on se sera arrété à Rovinj et Pula à l'aller. Je cherchais aussi à faire un arret en Slovénie, mais y a t il un interet sans s ecarter trop de notre chemin ?
bref merci de votre aide je serai plus rassuré si je reservais avant... | | | À: Manza · 10 juillet 2012 à 12:03 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Manza,
J'arrive trop tard vu que tout est réservé... J'aurai suggeré de garder une partie de l' Istrie pour le retour, ce qui ferais un Mostar-quelque part en Istrie, puis ensuite un Pula- Nimes ou Rijeka- Nimes de 11h00 déjà plus abordable.
Sinon, comme je l'écris à chaque fois, une fois à Kotor, on peut pousser jusqu'à Budva, très joli petite ville du Monténégro.
Bon voyage,
Christian | | | À: Cpar · 10 juillet 2012 à 22:02 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager merci, aux alentours de Rijeka y a t il un coin sympa du coup pour cette étape retour ?
Par contre on fait Kotor sur la journée donc ca risque d etre sérré pour Budva non ?
à + | | | À: Manza · 11 juillet 2012 à 11:24 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Pour la première question, je ne peux malheureusement pas répondre, car l'année dernière, je n'ai fait que la partie Zadar/ Budva, ainsi que Plivitce et Zagreb (et encore, vite fait pour la capitale). Réponse fin septembre, lorsque j'aurai fait l' Istrie et la Slovenie.
Pour la seconde question, Budva n'est qu'à 20/25 minutes de Kotor, en passant par un tunnel sous la montagne.
A+ | | | À: Manza · 18 juillet 2012 à 22:30 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Nous réalisons notre autotour en août également, environ 13jours depuis Arles à l'aller une halte à Padoue (où les hôtels sont moins cher qu'à Trieste!)pour redémarrer tranquille le lendemain matin vers la région de Zadar (point de chute pour visiter la Dalmatie), puis qqs jours à Split-île de Bol, nous shuntons Dubrownik que nous avons visité lors d'une précédente croisière... nous remontons en Istrie près de Pula 2 nuits, ultime étape pour repar tir d'un trait à Arles J'ai fait un mappy.com pour les frais et le trajet, ce site ne me parle pas de péage en Italie? ça me parait étange 1 aller simple Arles- Zadar avec 24€ de péage (la partie française)?? 
Agnès | | | À: Libed3 · 18 juillet 2012 à 22:36 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager  Je confirme en ayant vécu à Nîmes, une des villes les plus chaudes de France, le climat du littoral ne peut être que plus supportable.j'ai eu moins chaud l'année dernière en Corse au bord de mer...lol Dubrownik nous l'avions fait en étape de croisière, visite de remparts et tour de la ville essentiellement! | | | À: LosPoufitos · 19 juillet 2012 à 6:43 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Faut faire une simulation sur Viamichelin, lui, il calcule les péages autoroutiers en Italie, pas Mappy... | | | À: LosPoufitos · 19 juillet 2012 à 8:20 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Agnès, Sur viamichelin, Arles - Zadar, 84,68 euros pour l'autoroute, temps estimé à 13h54. | | | À: Manza · 19 juillet 2012 à 8:26 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Manza, Il est beaucoup plus facile de faire une grande balade, jusqu'à Budva en partant de Dubrovnik pour la journée, que de faire Dubrovnik Mostar sur la journée. Pardonnez-moi si doublon, je n'ai pas relu l'ensemble de la discussion. Au Monténégro, pour gagner du temps, à l'aller, faire tout le long de la côte pour découvrir les bouches de Kotor et au retour, ou inversement, prendre le bac pour éviter d'en refaire le tour, ça fait gagner pas mal de temps. | | | À: Manza · 19 juillet 2012 à 8:37 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Je pense que te rapprocher au plus près de l' Italie est une bonne idée. Surtout quand je pense évaluer comme ça, de tête, qu'il y a déjà grosso modo 900 bornes de Venise à Nîmes, à cela tu rajoutes la distance de Porec à Venise, ça fait une très grosse journée. Malheureusement, je n'ai jamais fait d'étape dans ce coin là, je ne peux donc rien te suggérer. J'en avait fait une entre Senj et Rijeka, mais cela ne m'avait pas vraiment emballée. | | | À: Libed3 · 19 juillet 2012 à 8:39 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Bonjour merci pour le renseignement sur Michelin, en fait ça nous fait avec le carburant environ 200€ l'aller Arles - Zadar bonne journée Agnès | | | À: LosPoufitos · 19 juillet 2012 à 18:25 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager pour info on reste une nuit sur Mostar, on le fait pas en A/R sur Dubrovnik. Par contre le retour Mostar- Izola- Nimes en 2jours, j ai pas pû faire mieux. | | | À: Manza · 21 juillet 2012 à 8:44 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager oui obligé sur 2 jours ce retour depuis la Région de Dubrovnik, comme nous remontons sur Pula en venant de Split en fin de séjour, le retour sur Arles se fera d'un bloc!! pour le passage en Slovénie, il vaut mieux éviter l'autoroute et le péage de la vignette, j'ai fait une simulation sur le Via Michelin, mais je ne sais pas s'il évite cette portion d'autoroute pour aller à Rijeka ?? quelqu'un peut -il me renseigner? merci 
Agnès | | | À: LosPoufitos · 31 juillet 2012 à 8:37 Re: Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager départ demain, quelques questions de dernieres minutes :
Est ce qu il faut appeler nos hotes pour les prévenir de notre arrivée un peu avant ? Est ce que les station service prennent la carte bleue ? Peux t on laver du linge chez l habitant ? Pour la vignette Slovène on peut l acheter à la frontiere ?
merci de vos retours ! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |