|  |  |
 | | | | Pimbolina · 14 avril 2016 à 16:55 28 messages · 7 participants · 1 945 affichages | | | | Bonsoir Yannick, je ne peux que confirmer ce qui est dit sur Laughlin (A eviter) Le Bagdad cafe a Newberry Springs est maintenant devenu une trappe a touriste (Avis personnel) Il est preferable de faire le detour par Amboy en prenant la Route 66 a Ludlow et faire arret a Roy's Cafe. A Topock prenez la Route 66 qui passe par Oatman, et passez la nuit soit a Kingman soit a Williams pour vous approcher du Grand Canyon. Prenez la Tioga Pass meme si vous y passez rapidement cela vaut mieux que le detour par Bakersfield. Pour des idees de visites dans notre ville de San Francisco, voyez mon blog. Cordialement Alex | | | Avantage de passer par l'agence: moins de tracas pour moi, clairement  Alors dernier retour sur mon programme: je viens de passer à l'agence, nous abandonnons une nuit sur Las Vegas, donc le 9 août dodo au Luxor à Vegas, 10 août nuit à Death Valley, 11 et 12 août nuits à Yosemite et 13 au 16 août San Francisco, ça me parait plus équilibré  Pour les autres étapes, Tuba City car plus de disponibilité dans des hôtels plus proches de Monument Valley, j'ai zappé de demander pour changer Laughlin contre Kingman, on va avancer pas à pas, sinon la nana de l'agence va me maudire  Merci encore à tous et toutes de vos conseils précieux, je suis limitée pour le nombre de messages par le site, donc je répond à tous dans le même | | | Bon choix ! 
on va avancer pas à pas...sinon la nana de l'agence va me maudire 
A mon avis, l'agence ferait bien de s'inspirer de votre circuit final pour le proposer à d'autres !  si ça ne leur coûte pas plus cher, au moins il tient la route et est équilibré...  En plus elle se démarquerait de ses concurrents et obtiendrait même le label " Circuit Approuvé par les membres de Voyage Forum" ?!? Ce serait une première... | | | À: Pimbolina · 20 avril 2016 à 1:12 · Modifié le 20 avr. 2016 à 1:30 Re: Autotour Ouest américain de 16 jours Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Avantage de passer par l'agence: moins de tracas pour moi, clairement  Alors dernier retour sur mon programme: je viens de passer à l'agence, nous abandonnons une nuit sur Las Vegas, donc le 9 août dodo au Luxor à Vegas, 10 août nuit à Death Valley, 11 et 12 août nuits à Yosemite et 13 au 16 août San Francisco, ça me parait plus équilibré  Pour les autres étapes, Tuba City car plus de disponibilité dans des hôtels plus proches de Monument Valley, j'ai zappé de demander pour changer Laughlin contre Kingman, on va avancer pas à pas, sinon la nana de l'agence va me maudire  Merci encore à tous et toutes de vos conseils précieux, je suis limitée pour le nombre de messages par le site, donc je répond à tous dans le même 
Bonjour Yannick,
Pour les nuits des 11 et 12 août, est-ce que c'est au "Best Western Plus Yosemite Way Station, Mariposa" ? ou plus près de la vallée ?
Ce n'est pas possible 1 nuit à l'Est du parc et 1 nuit à l'Ouest ?
Concernant Monument Valley, l'agence n'est pas honnête, elle aurait dû vous dire qu'elle ne réservait pas un hôtel qui n'est pas sur sa liste. Je viens de vérifier sur la site direct du motel " San Juan Inn" de Mexican Hat, il reste des disponibilités pour la nuit du 6 au 7 août 2016. Une chambre "Economy double" coûte 97,02 dollars TTC à cette date. Si l'agence ne veut pas vous la réserver, vous pouvez le faire vous-même là : www.sanjuaninn.net/ Cela vous permettrait de rester à Monument Valley jusqu'au coucher du soleil puisque vous auriez moins d'une demi-heure de route à faire ensuite pour aller dormir. Et, le lendemain matin, vous auriez le soleil dans le bon sens sur la scenic 163 (1ère photo du site internet de ce motel).
Cordialement. | | | Pour les nuits des 11 et 12 août, est-ce que c'est au "Best Western Plus Yosemite Way Station, Mariposa" ? ou plus près de la vallée ?
Ce n'est pas possible 1 nuit à l'Est du parc et 1 nuit à l'Ouest ?
Concernant Monument Valley, l'agence n'est pas honnête, elle aurait dû vous dire qu'elle ne réservait pas un hôtel qui n'est pas sur sa liste. Je viens de vérifier sur la site direct du motel " San Juan Inn" de Mexican Hat, il reste des disponibilités pour la nuit du 6 au 7 août 2016. Une chambre "Economy double" coûte 97,02 dollars TTC à cette date. Si l'agence ne veut pas vous la réserver, vous pouvez le faire vous-même là : www.sanjuaninn.net/ Cela vous permettrait de rester à Monument Valley jusqu'au coucher du soleil puisque vous auriez moins d'une demi-heure de route à faire ensuite pour aller dormir. Et, le lendemain matin, vous auriez le soleil dans le bon sens sur la scenic 163 (1ère photo du site internet de ce motel).
Cordialement.
Pour Yosemite, j'ai demandé une nuit à Lee Vining et une à Mariposa, mais pour l'instant ce serait 2 nuits à Mariposa... Pour le Motel " San Juan Inn", je pense que l'agence a dû utiliser son quota de chambres dans ce motel, et que donc les disponibilités sur le web ne les concernent pas... Pas cool en effet  Pour Death Valley c'est en stand-by, car Stove Pipes Resort n'est pas dispo à la date que je souhaite, donc je ne sais pas du tout où nous allons nous retrouver... | | | À: Pimbolina · 20 avril 2016 à 17:34 · Modifié le 20 avr. 2016 à 17:53 Re: Autotour Ouest américain de 16 jours Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Bonjour Yannick,
Si l'agence a utilisé son quota de chambres au motel " San Juan Inn" de Mexican Hat, elle ne peut pas vous obliger à passer par elle pour la réservation de toutes les nuitées. Vous pouvez lui dire que pour cette nuitée, vous réservez vous-même puisqu'elle ne peut pas le faire bien qu'il y ait encore des disponibilités en passant par le site direct du motel.
Pour la Death Valley, regardez s'il y a encore des disponibilités sur le site direct du Furnace Creek Resort ( www.furnacecreekresort.com/...ch-at-furnace-creek/ ).
Cordialement. | | | Dernière mise à jour de l'agence: une nuit au Luxor, puis une nuit à Furnace Creek, et enfin 2 nuits à Mariposa ( Yosemite)  C'est le mieux que j'ai pu avoir | | | Bonjour Yannick,
Mariposa n'est pas située dans le parc du Yosemite. Mariposa est à l'ouest du parc, à plus d'une heure de route de Yosemite Valley.
Avez-vous regardé s'il restait une chambre disponible à la date à laquelle vous y serez du côté Est de Yosemite NP, vers Lee Vining ? Si c'est le cas, vous dites à l'agence que vous réservez vous-même la nuitée qui suit celle de Furnace Creek
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |