Bonjour à tous,
Je viens vous demander un peu d'aide parce que je commence à préparer mon voyage pour le printemps (les dates ne sont pas totalement définies mais ce sera probablement en mai) et j'avoue que cette fois j'ai beaucoup de mal à me décider et beaucoup d'hésitations.
Le projet est de faire un autotour sur la côte est américaine. Nous serons un couple, nous avons déjà passé pas mal de temps sur
New York et nous sommes déjà descendu jusqu'à
Washington DC. Nous souhaiterions donc prévoir une arrivée plus au nord (
Boston) et descendre la côte pour terminer par 2/3 jours sur
NYC. Nous disposerons de 15 jours maxi.
Qu'en pensez-vous? 15 jours pour faire
Boston et la côte cela me paraît beaucoup.
Quels sont pour vous les incontournables sur cet itinéraire? Avez-vous des bons plans / bonnes adresses pour les logements (lors de nos voyages sur la côte est nous étions hébergés mais lors d'un autotour dans l'ouest nous avons pu constater que la qualité des logements d'étape en périphérie de ville, était très variable)
Si d'après vous, 15 jours sont nécessaires pour ce voyage ma demande s'arrête là.
Cependant si vous pensez que c'est faisable en env. 1 semaine, nous aimerions avoir un petit aperçu du
Canada (que nous ne connaissons pas du tout, et qui fera sans doute l'objet d'un futur voyage complet).
Nous avons envisagé ce type d'itinéraire :
Arriver directement à
Québec, prendre une loc de véhicule pour 1 semaine et remonter le Saint Laurent pour faire une boucle autour du
Saguenay et du
lac Saint Jean. Le but serait d'aller trouver de beaux paysages, et peut être un passage par les baleines et les ours bruns (éventuellement le zoo de
saint félicien, mais je ne suis pas sure que le côté "zoo" nous plaise vraiment).
Retour à
Quebec, où l'on rendrait le véhicule de loc pour prendre un bus (type megabus, greyhound si cela existe sur ce trajet) pour rejoindre
Boston. Visite de
Boston et nouvelle loc de véhicule pour la partie
Boston -
New York
J'attends vos commentaires, suggestions, critiques pour m'aider à y voir plus clair car dans le premier projet, le programme me semble léger et dans le second trop chargé.
Biensûr, l'itinéraire que nous choisirons déterminera les vols que nous devrons réserver.
Je vous remercie par avance pour votre aide, car je sais que la communauté est toujours très active et de bons conseils. Cela m'a bien servi pour de précédents voyages.
Marine