Jmanazoya · 6 juillet 2012 à 22:17 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 2 823 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 22:17 Autour du Caylar à vélo ( Millau, Aveyron) Message 1 de 14 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons aller au festival du voyage lent au Caylar (en dessous de Millau). Pour des raisons de timing nous devons nous y rendre en voiture avec nos vélos.
Par contre nous souhaitons ensuite continuer nos vacances en vélo. Deux questions se posent alors ?
- où pouvons nous laisser notre voiture pendant environs une dizaine de jours ? - où pouvons nous aller dans le coin ? Je précise que nous voyageons en famille et que j'aimerai vraiment pouvoir passer voir un ami sur Sauterargue.
Help si quelqu'un connais le coin pour nous aider à établir notre itinéraire, ce sera le bienvenue.... (mais si les autres aussi  )
Merci d'avance pour tous vos renseignements. | | | Bonsoir,
Vu le nombre de réponse (sic), je propose la mienne. L'an dernier, je suis parti de Millau pour un périple de 15 jours en Dordogne. J'avais laissé mon véhicule (un fourgon) sur un parking avenue Jean Jaurès. Il y avait plusieurs fourgons, dont celui du club de foot. Sans aucun problème.
Si vous partez du Caylar, vous pouvez laisser votre véhicule à côté de la gendarmerie.
Pour les parcours, je ne connais pas assez la région pour vous renseigner. Par contre faisant le trail des templiers, je peux vous garantir qu'il peut y avoir du dénivelé!!
Cordialement et bonne route
Jacky | | | Salut et bienvenue, Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante, J'ai le même souci... | | | J'ai fait en 2009 au départ du Salagou ( Lodève ou Clermont l'Hérault): Lodève - Cirque de Navacelles - Ganges - descente des gorges de l'hérault - St Guilhème le désert - Pont du diable - Lodève et Salagou. Une centaine de km, des côtes pas mal et un spectacle super, montagne, Larzac, villes, gorges. Si tu veux durcir le parcours, j'ai de la réserve vers Lodève. Partir tôt le matin, avec beaucoup d'eau, bizarrement dans cette région les fontaines débitent de l'eau tiède. | | | Bonjour à Tous,
Et bien voilà, notre petit tour sur le Larzac c'est terminé. Nous nous sommes régalés, de superbes paysages, de belles rencontres, une météo comme il faut... bref, du bonheur.
Alors pour ceux que cela intéresse voici ce que nous avons fait :
- Saint Martin du Larzac chez Thomas (CCI) et Chantal, merci à eux, + un petit tour à la bergerie de la Blaquière, à voir. - Le Caylar, pour le festival, merci à Hubert (CCI) - Le cirque de Navacelle, magnifique. Un peu dur la remontée mais cela vaut le coup - La grotte de Labeil + le temple Bouddhiste Lerab Ling - Lodève- Lac du Salagou- Bédarieux - Les gorges d'Héric à côté de Mons, magnifique - Mazamet - Albi- Rabastens Puis pour retourner chercher la voiture - Albi- Ambialet - Brousse le château- Saint Georges de Luzençon, grosse montée - Saint Martin du Larac
Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer nos vacances. Images attachées: | | | Bonjour !! Déterrage de post.Dommage que votre post n'ai pas trouvez preneur !! La région est magnifique. Je me prépare pour mon premier "petit voyage a vélo" en solo pour me tester et également le matériel. Mon parcoure part de Castres en direction de Lamalou les bains / Celles "Salagou" puis je monte sur le Caylar / Peyre et descente de la vallée du Tarn, Albi retour maison Castres. Je part en autonomie camping et bivouac sauvage. J'ai une question concernant le Lac du Salagou / Le Caylar.Quelle option avez vous choisi.est ce que ça monte dur ?? ou cela est progressif... Merci d'avance pour vos tuyaux  Pascal | | | Tu trouveras de tout, de véritables murs, des pentes douces et de la plaine suivant ton parcours (voir le profil sur openrunner ou autre) et la canicule au moindre rayon de soleil. Et le Salagou pour te rafraichir | | | Je maitrise pas Openrunner et ce genre de truc, d'où ma question | | | Écris ton parcours en détail, je le regarderai (ou un autre lecteur) et t'enverrai le dénivelé | | | Cela na pas d'importance, c'est pas les Hautes Alpes non plus  C'étais juste pour savoir quelle route privilégier pour ce rendre de Celles"34" a Le Caylar "34" | | | Bonsoir, Celles c'est en bas au bord du Salagou et le Caylar c'est en haut sur le Larzac, au moins 800m. de dénivelé. J'ai beaucoup roulé dans ce coin, le Salagou étant génial pour la planche à voile et le vélo dans la région. Celles, direction Lodève par la D148 (plat mais circulation) ou une petite route parallèle (mais avec côtes) Lodève, direction Soubès par la D25, jusqu'en haut de la côte, accroches toi, le haut est dur et c'est long. En haut, tu tournes à gauche sur la D9 jusqu'au Caylar. En haut tu peux aussi aller voir le cirque de Navacelle, il vaut le déplacement, la descente est super, la remontée aussi. Bonne route | | | Merci Daniel Bien sympa ton intervention.Tu confirme ce que je pensez faire "D148 et D25" Pour le cirque de Navacelles je passe mon tour, j'y étais encore l'hiver dernier "en moto". Je connais bien la région, je m'aventure en terrain connu "préférable "pour une première !!MAIS a vélo 
Pascal | | | Bonjour Pascal, Désolé de ne pas te répondre plus tôt et plus précisément mais nous somes sur les chemins du monde en vélo, en ce moment en Malaisie. Pour le Caylar je n'ai plus les nom en tête mais effectivement cela peut bien grimper parfois. Je me souviens que nous étions descendu dans un village au bord de la rivière la Vis, si ma mémoire est bonne. Pour en resortir dur dur. Nous sommes aussi allés à la grotte de l'abeille je crois. De belles côtes aussi. Mais après cela allait. De Lamalou les bain à Albi essentiellement de la voix verte, sans trop de monter. Brefs, tu fais remonter de vieux bon souvenir, j'aurais pu mieux t'aider si nous étions à la maison, mais une petite précision, nous avons ce trajet avec nos enfants dont ma fille qui avait son vélo, elle était âgée alors 8 ans !! Je te conseille si cela tombe au bon moment pour toi d'aller faire un tour au festival du Caylar tu y retrouveras pleins de cyclistes plus ou moins expérimentés et tu passeras un super moment. Si tel est le cas passe notre bonjour à Huber et sa femme (les organisateurs entre autre). Bonne route | | | Merci mille fois pour ton message, je vais improviser en terrain connu, Pour le festival, j'espère y allez !! Prenez soin de vous et bonne continuation  Pascal | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |